Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: (C'est en allemand) ''die Pfahlbauer von Pfyn''  (Lu 2896 fois)

19 janvier 2007 à 18:32:49
Lu 2896 fois

promeneur4d

J'espere que ca derenge pas les modos que je mette un lien (suisse)allemand  :-[
C'est un fil surtout pour ceux qui parlent allemands  ;)

http://www.sf.tv/sf1/schweizaktuell/manual.php?docid=pfahlbauer

Cet été pendant un mois des personnes vont vivre dans des maisons sur pilotis. (ils cherchent) Ils vont vivre avec seulement le matos de l'epoque (habits en cuir, lin grossier) , devront garder des cochons, pecher (au harpon?), recolter des cereales... C'est pour tester si les theories des (pré)historiens sont justes.

Ils filment pour avoir 15 min de film par jour  et ils disent que ce n'est pas comme Big Brothers (si j'ai bien compris Big Brothers c'est: filmé 24/24, aucune intimité...  :o ). 

Ca me motive d'y aller  8) vous en pensez quoi? Il y a 2-3 ans ils avaient fait ca avec ''vivre comme il y a 150 ans'' . Quand j'ai vu ca je me suis dis ''si ils font ca avec vivre comme au temp des cro-magnons j'y vais'' ;D J'hesite encore :-\

Pour modos: Est ce que j'aurais du le mettre dans Feu de camp? Survie à long terme et vie en autarcie?
« Modifié: 19 janvier 2007 à 19:31:24 par promeneur4d »
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

19 janvier 2007 à 18:46:15
Réponse #1

Baptiste

Je ne parle pas allemand, mais dans ce genre d'émission, je ne pense pas qu'ils prennent de mineurs...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 janvier 2007 à 18:47:43
Réponse #2

promeneur4d

Ils disent de 6 a 16 ans  et de 30 a 50 environ. J'aurai 17  :'(  ;D  ;D mais c'est environ: Ouf
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

19 janvier 2007 à 18:49:14
Réponse #3

Pierrot

Je pense que ça a sa place dans feu de camp.

J'ai vu ce genre d'émission diffusé sur france 3 il y a quelques années, en gros 3 familles qui ne se connaissaient pas étaient volontaires pour vivre comme au temps des gaulois dans des huttes qu'on leur avait construites d'après les vestiges d'époque, avec des vêtements fabriqués selon les techniques d'époque également et en se débrouillant pour tout le reste.Ils avaient une vache, des chèvres et ils pouvaient pêcher et chasser.
Il y avait eu trois émissions d'une heure environ le samedi en début d'après midi.
Cette expérience avait été assez dure pour les volontaires, il me semble qu'une famille a abandonné, les autres ont dit qu'ils ne verraient plus jamais les objets modernes du même oeil. Notament un robinet d'eau.

Je ne peux que t'encourager à participer à une telle aventure, si c'est fait sérieusement, tu y apprendras beaucoup de choses.

Les familles dont je parle avaient de jeunes enfants.

19 janvier 2007 à 18:50:36
Réponse #4

Baptiste

Oui, pourquoi pas, ça peut être une bonne expérience.
J'ai vu il y a quelques années de cela un expérience de ce type, les personnes revivaient comme à l'âge de la pierre. Ils étaient en famille, donc, la dimension survie était assez forte, avec les enfants, surtout. Si je me rappelle bien, des tensions étaient apparues et des participants avaient quitté prématurément le jeu...

Edit : C'était le même principe que toi, Pierrot...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

19 janvier 2007 à 18:55:21
Réponse #5

Pierrot

Razak, on a dû voir la même émission, mais je ne m'en souviens pas bien, il y avait eu effectivement des tensions au sein du groupe.

Il ne s'agissait pas d'un jeu, mais d'une reconstitution pour vérifier les hypothèses des chercheurs.

19 janvier 2007 à 19:05:13
Réponse #6

Kilbith

Salut,

Nous avons vu la même émission qui se déroulait l'été. Les participants n'étaient pas du tout au fait des difficultés...ils pensaient faire du camping dans des bungalows tendance club med années 70 ou "retour à la nature"  comme il s'est mis à pleuvoir (boue, froid,, fumée, irritations, les gniard pestant contre la nourriture...) c'est vite devenu galère comme camping ! De plus les familles étaient très/trop différentes....
Grosse erreur de casting ou bien c'était voulu afin de créer des situations comiques....

Il y a eu aussi une émission sur Arte ou une famille vivait dans une ferme allemande du XIXème siècle. Une grosse ferme tout de même ! très sympa !
« Modifié: 30 janvier 2007 à 08:17:23 par Kilbith »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //