Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Duvet hiver intersport à prix interessant  (Lu 6129 fois)

06 mars 2009 à 13:48:10
Lu 6129 fois

karny

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un bon moment que je parcours les pages de ce forum et je n'avais pas encore eu l'occasion de poster (j'au toujours trouvé toutes les réponses que j'ai pu me poser dans un post ou dans un autre). :doubleup:

Je n'ai jamais réelement tenté de sortie à la belle étoile en hiver (en revanche je me làche pas mal le reste du temps).
En ce qui me concerne je suis plutôt branché tarp et hammac sans etre particulierement MUL mais parceque j'aime bien ce style de camp.
A defaut de hammac je dors sous tarp avec un bivy quand ça mouille.

Cepandant, certains d'entre vous m'ont un peu poussé (en les lisant) à experimenter le bivouac par temperature moins clémente.
Donc j'ai passé pas mal de temps récement à analyser les differents avis des uns et des autres sur les sacs "hiver" et à comparer prix et qualités dans le but d'acquerir un truc que je ne regrette pas : du solide, du chaud... et si possible du pas trop encombrant (toute proportion garder pour ce type de sac évidement) et pour le meilleur budjet.

J'en était arrivé à la meme conclusion que beaucoup d'entre vous et m'orientais vers un defence 4.

Cepandant je viens de tomber la dessus: http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCCO0005/~product_id=101474

Et du coup j'ai un doute. Le truc me semble pas mal du tout pour un duvet plumes (je m'orientais sur du synthetique à cause du prix), il est déperlant, pese 1,5 kilos, et est certainement beaucoup moins volumineux qu'un def4. Le double systeme de fermetures latérales me semble aussi interressant.

Pour ce qui est des donnés de température, je ne me fait pas d'illusions elles sont surement éxagerées et devraient se situer je pense dans les memes valeurs que le def 4.

Probleme, impossible de voir le machin sur pied puisque qu'aucun magasin intersport en RP ne s'est donné la peine de le passer en stock. Donc la commande se fait via internet point barre.

Je ne poste pas vraiment pour vous demander un avis, comme cela est gentiment rappelé par le manitou sur divers posts, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres et il y'a souvent assez de matière sur le site pour trouver toutes les réponses nécessaires. Mais ils me paraissait interressant de signaler ce sac à 220 euros qui pourrait en faire refléchir quelques-uns.

Pour ma part je continue à réflechir mais si je me décide pour ce sac j'en ferai évidement la revue.

06 mars 2009 à 14:05:30
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

J'ai jeté un oeil à ces duvets aussi la dernière fois que je suis allé à Intersport.  Ils sont effectivement pas si mal, et c'est du duvet des Pyrénées.  Franchement un rapport qualité-prix très intéressant pour un sac en plume.  Evidemment on peut trouver plus chaud pour le même volume/poids, mais le budget est multiplié par deux.

Au vu du gonflant des machins, je pense que de le donner pour -7 confort est honnête.  Pas de souci.  Il y a des bourrelets anti-froid sur les zips, le tour de la tête et du cou semblent bien garnis...  la finition est correcte...  rien à redire.

Si quelqu'un l'achète et a des retours d'expérience à nous faire partager, je suis preneur :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mars 2009 à 14:25:50
Réponse #2

karny

Bon donc si meme David ne trouve rien à redire en ayant vu le machin je vois pas ce que de le voir en magasin m'apportera de plus.
Il est pas impossible que je passe commande directement par internet. Je laisse murir quelques jours et je me décide...

Sinon en passant un grand bravo à tout ceux qui animent ce pure forum qui tatanne bien sa loutre !  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

06 mars 2009 à 14:27:23
Réponse #3

DavidManise

Tsk. Tsk. Tsk.

Te fies pas sur moi.  Va voir le machin, et ESSAYE LE.  Un duvet trop grand ou trop petit, si bon fût-il, sera bien moins chaud et pas du tout confort. 

FAIS CONFIANCE UNIQUEMENT A TES SENS ET A TON CERVEAU.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mars 2009 à 14:36:25
Réponse #4

karny

OK, je viens d'appeler intersport, ils en commandent un pour que je vois le truc. T'as raison, de toute façon je me sentirai bien mieux en prenant une décision le machin en main. :D

16 mars 2009 à 23:49:56
Réponse #5

karny

Bon j'ai donc été chez intersport cet apres-midi, le duvet m'as vraiment paru bien, je l'ai essayé sur place, (je fais 1m82) et franchement je suis impec au niveau de la taille. il reste meme un peu de marge en hauteur mais je suis à l aise dans tous les sens sans jamais etre coincé, je peux bien bouger les bras à l'interieur sans que ce soit trop ample pour autant.

Le gonflant à neuf est impressionant et la compressibilité est vraiment pas mal.

Je l'ai donc acheté, ça me semble etre un bon investissement.

Maintenant j'ai plus qu'a le tester en conditions (fo se magner il commence déja à faire trop chaud).

Bientôt je vous fait une revue détaillée du truc.

17 mars 2009 à 06:38:45
Réponse #6

Anke

Je pense que tu as bien choisi. Pour l'avoir essayé en magasin ( je mesure 1.80) je l'ai trouvé très confortable, très chaud, mais trop lourd pour moi ( je me suis rabattu sur du d4 et le concept multi couche comme Arvernos, plus polyvalent pour moi), mais pour un costaud qui n'a pas peur de porter, ça le fait. Il ont aussi un ou deux modèle type "Army" qui m'ont semblé très interessants autour de 100 euros. Ne pas oublier non plus que Intersport, c'est le "La Hutte" de notre jeunesse et que chaque magasin fait partie d'une centrale d'achat. De ce fait dans quelques magasins, il leur reste des "invendus" que les porteurs d'enseignes peuvent brader au lieu de retourner les produits à la centrale ( ils diminuent juste un peu la marge bénéficiaire, mais pour nous c'est interessant). J'ai acquis ainsi quelmques trucs ( thermos, tente, sac de couchage, raquettes et sac à dos) à des prix interessants. Les textiles ne sont pas mal également. Bref ça vaut le coup d'aller trainer un peu chez eux tant qu'on se fiche d'être à la mode et de devenir le possesseur du dernier machin sortant d'un laboratoire de concepts...
De même, on peut passer une commande de location dans le magasin près de son domicile et aller receptionner le matos ailleurs près de son lieu de vacance (par ex) : système bien pratique, pas besoin de transporter tout le bordel dans la bagnole.

17 mars 2009 à 13:07:29
Réponse #7

karny

Salut Anke !
Etant pasionné de couteaux je doit te dire en passant que je suis tres admiratif de ce que tu fais !  :doubleup:

Pour ce qui est d'intersport, ils on effectivement des duvet synthétiques type armée assez proche des Carinthia.
Cepandant le probleme chez eux est qu'il s'agit bien d'une centrale d'achat et que la plupart des magasins étants petits, ils n'ont que tres peu de reférences des games proposés. Donc ce n'est pas toujours tres simple de pouvoir voir un produit en live, il faut leur demander de commander. Cepandant il semblerai que ce soit en train de changer...

Le point interessant amha chez eux c'est qu'il s'est passé quelquechose dans leur petite tete ces dernieres années et qu'ils donnent l'impression de vouloir passer d'une politique de plus ou moins petits magasins de sport de proximité (montagne et centre ville) à de grandes surfaces concurentielles aux grandes marques sportives (Décathlon-Go sport...).

Du coup ils ont lancé leurs marque perso comme D4 (ou plutot racheté...je sais pas) qui se nomme MC KINLEY.

L'avantage c'est qu'il sagit de produits plus technique et exclusif que Quechua qui vise un creneau plus grand publique.
J'ai été impressionné d'ailleurs par la gamme Rando qui dépasse peut etre celle de D4 en terme de diversité (chaussures, camels backs, tentes, replica Nalgene...

Par exemple On sait tous que les Nalgene sont de bon produits; MC Kinley en propose donc à pas cher mais pas encore D4!
Ils semblent plus au fait des exigences de certains sports engagés que D4.

Je pense qu'on peut dans certains cas (et si je ne me trompe pas sur la qualité) investir sur un produit Mc Kinley sur du long terme tandis que pour beaucoup de produit D4 on comencera par leur produits en débutant un sport et ensuite on passera si nécéssaire à des marques plus techniques et plus cher. (Sauf pour les vrais produits "bon plan" et consomables de D4 bien sur)
Je pense que la réussite de Quechua est liée à ça. On peut s'equiper avec un budjet restreint avec des produits coherents. Si l'on veut developer par la suite son engagement on cherchera des produits ailleurs chez les grandes marques.
Je pense que intersport veut que l'on debute certe chez eux mais que l'on y reste si plus tard on à besoin de produits plus techniques...
Exemples:
-Le ski, intersport à toujours eu une tres grosse gamme, D4 diminue de plus en plus sa game vers les produit Quechua.
-l'Equitation semble etre un nouveau centre d'interet pour intersport et leur gamme n'est pas en reste par rapport à D4.
-tous les sports semblent depuis peu etre développé dans cette strategie.
Donc à voir pour ce que leur reserve l'avenir mais je pense qu'ils ont apparement voulu depoussiérer leur image qui stagnait depuis quelques années malgrès de nombreux points de vente.

Ainsi j'ai la tres nette impression que cherchant à se positionner de maniere agressive sur les plates bandes de D4 et Go Sport, ils proposent des produits assez haut de gamme pour des prix reelement agressifs (-40 à 50 % du marché sur des games équivalentes aux grandes marques du secteur).

La qualité de ces duvets MC Kinley par exemple ne me semble pas tres loin des marques comme Carinthia, Valandré, Lestra, Helsport...
mais pour un prix nettement inferieur.

Verdict définitif tres bientot dans une revue du Kodiak Pro.

« Modifié: 17 mars 2009 à 13:16:42 par karny »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //