Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: infos sur le mouvement goum...  (Lu 4939 fois)

20 janvier 2007 à 00:38:58
Lu 4939 fois

huskbarthai

Hello,

les goums de michel Menu...
quelqu'un connait et qu'en pensez vous ?
on me propose un raid au printemp...
d'avance merci...

à plus, eric  :)

ps; reponses éventuellement par mails....

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

20 janvier 2007 à 16:02:42
Réponse #1

DavidManise

C'est quoi un goum ???  :o

David ;D
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2007 à 16:24:07
Réponse #2

DavidManise

;D

Husk, t'as plus de 35 ans non ? ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2007 à 17:13:32
Réponse #3

Pierrot

Trop religieux pour moi,ça fait un peu  pélerinage, (ce n'est que mon avis qui n'engage que moi).

A part ça ils font de belles sorties.
« Modifié: 20 janvier 2007 à 17:15:17 par Pierrot »

20 janvier 2007 à 17:37:02
Réponse #4

huskbarthai

;D

Husk, t'as plus de 35 ans non ? ;D

David

35 ?    Aaaahhhhhhhhhh... dure réalitée  :o
c'est vrai, mais des "passe droits" sont possibles  ;)
non sérieusement, hors le contexte religieux qui me froisse un peu et encore il semblerais que c'est à chacun de vivre sa foi sans débourder sur les voisins, donc pas de forcing si t'es pas demandeur, hors ce coté donc l'aventure semble bien tentante...
une espéce de breack, loin du monde actuel, dans un cadre minimun (couchage à la dure, chacun porte son strict nécessaire, donc sa portion de riz pour huit jours... :o) possiblilitée de tracer sa route seul et rejoinant le groupe seulement au bivouac...  ::)
maintenant on n'est bien d'accord que ce sont de doux dingues (voir ma signature à ce sujet...) mais finalement pas plus je pense que certains ici...  ;)
ce que j'aimerais c'est surtout des récits de participants, en bien ou en mal... histoire de pouvoir prendre une décision...

à plus, eric  :)
« Modifié: 20 janvier 2007 à 17:39:30 par huskbarthai »
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

22 janvier 2007 à 22:25:14
Réponse #5

Kilbith

Hello Husk,

Peut être qu'un mot de ton pédiatre.... ;D ;D ;D

zézette, ;)

23 janvier 2007 à 09:22:34
Réponse #6

huskbarthai

Hello Husk,

Peut être qu'un mot de ton pédiatre.... ;D ;D ;D

zézette, ;)

et toc... ;D
alors on est en confiance et on dis des choses... et un jour on vous les resorts...  ;)

à plus, eric

23 janvier 2007 à 09:34:54
Réponse #7

Kilbith

GNniiaaak ! GNniiaaak !

....Et à la fin je touche !

Signé : Z comme Zézette !

;D

23 janvier 2007 à 13:12:25
Réponse #8

celtik

Je ne connaissais pas mais cela me semble plutôt sympathique.

Cela respire la spiritualité, dans le plus pur style de Théodord Monod et du Père Charles de Foucauld.
Deux hommes, qui aimaient les Déserts, car ils y retrouvaient des valeurs comme la simplicité, la liberté et l'humilité : donc propices à la reflexion et à la méditation.

Par ailleurs, cette appellation de "goums" est amusante car elle me renvoie aux goumiers, ces combattants marocains de l'ancienne Armée d'Afrique, qui étaient de redoutables guerriers : simples, sobres et endurants issus des population montagnardes marocaines de l'Atlas.
De plus, le port de djellabas rayés par les membres de ce mouvement ne fait que renforcer cette impression ....

"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

23 janvier 2007 à 13:13:51
Réponse #9

kartoffel

possiblilitée de tracer sa route seul et rejoinant le groupe seulement au bivouac...  ::)
maintenant on n'est bien d'accord que ce sont de doux dingues (voir ma signature à ce sujet...) mais finalement pas plus je pense que certains ici...  ;)

Pas participant, mais j'ai un cousin qui en a fait deux ou trois (pas avec ce mouvement la, cependant), genre Algerie ou Causses... Bien que son truc ce soit d'habitude les expeditions un peu plus violentes, il aime bien les goums parce que c'est peinard et que les gens sont sympas. Cela dit, il y a parfois quelques cathos un peu fatiguants (comprendre : qui trouvent tout trop genial et n'arretent pas de parler ;D).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //