Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: popote olicamp  (Lu 4029 fois)

08 septembre 2009 à 11:47:20
Lu 4029 fois

jbc

salut a tous
je vien de recevoir une popote olicamp en inox. la contenace de 1 litre est pas mal pour un delire en solo.
pourquoi se choix ? simplement parceque ça me fait une assiette que l'on peut mettre directement sur les braises et une popote que l'on peut suspendre au dessus du feu. le tout avec un minimum de place. evidement on peut y loger a l'interieur les condiments une eponge en paille d'inox.. et surtout elle prend moins de place que ma zebra de 3 litres  :lol:
trouver chez ben pour 12$
 http://www.bensbackwoods.com/servlet/Detail?no=534

les premieres photos sortie de l'emballage
(d'autres phots et testes quand mon hernie disquale me ferat moins mal)

08 septembre 2009 à 17:21:40
Réponse #1

jbc

contenace 1 litre a ras bord
diam 14 cm plus ou moins plutot moins
hautuer 8 cm sans la poël et 11.5 avec

08 septembre 2009 à 18:53:12
Réponse #2

Norzh

Salut,

La popote à l' air pas mal et pas très chère mais un peu plus lourde que la tatonka kettle (1L)

Olicamp Stainless Kettle 1 quart (1L): 385g

tatonka kettle (1L): 335g

08 septembre 2009 à 19:01:35
Réponse #3

Kilbith

Bonsoir,

J'aime bien ce genre de popotte qui peut se suspendre sur un feu. Cela ne correspond pas à ma pratique (rando) mais cela colle bien au bushcraft/survie.

Sinon, toujours dans une optique "survie/low tech" j'ai mis la main sur un site français proposant des "Dutch Oven", bien de chez nous et d'autres ustensiles intéressants :

http://www.maquincaillerie.com/base_3879-La%20Cuisine%20Comme%20Autrefois.aspx#det

EDIT Pour être rigoureux, ce modèle n'offre pas la possibilité de mettre des braises sur le couvercle pour réaliser réellement un four:  http://en.wikipedia.org/wiki/Dutch_oven

En France, faut compléter une cocotte genre Staub avec un trépied dispo ici : http://lecapucin.com/trepied.htm

« Modifié: 08 septembre 2009 à 19:28:41 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 septembre 2009 à 19:05:32
Réponse #4

jbc

yess
les dutch oven ont le vent en poupe outre manche, on en trouve des super et franchement pas chére au portugal

08 septembre 2009 à 19:14:42
Réponse #5

stefalive

superbe le dutch oven made in périgord  :doubleup:
jbc, t' as pas un lien pour ceux faits au portugal?
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

08 septembre 2009 à 19:21:07
Réponse #6

jbc

bahh nan je les ai vue sur les marcher la bas !! et pas de place dans la voiture  :'(

08 septembre 2009 à 20:54:05
Réponse #7

TRTL

Sais-tu comment réagit l'inox avec le feu? Ca m'intéresse. Parce que ma casserolle actuelle est franchement mauvaise...

08 septembre 2009 à 21:04:00
Réponse #8

vik

Sais-tu comment réagit l'inox avec le feu? Ca m'intéresse.
Il chauffe, je crois  :D

Désolé  :-[, je sors --->
(et je delete le msg)

08 septembre 2009 à 21:06:39
Réponse #9

jbc

Sais-tu comment réagit l'inox avec le feu? Ca m'intéresse. Parce que ma casserolle actuelle est franchement mauvaise...
je ne pige pas la question  ;#  ça reagie bien quoi ! ça noircie mai se nettoie bien  :blink:

08 septembre 2009 à 21:19:06
Réponse #10

TRTL

Bin c'était juste ça   ;) Parce que ma casserolle réagit mal, le metal ''absorbe'' la suie en quelque sorte. Le seule avantage est que toute les affaires en contact avec la casserolle sont en harmonie avec cette dernière...  :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //