Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wapiti  (Lu 2426 fois)

27 février 2009 à 14:14:43
Lu 2426 fois

Wapiti

Bon, voilà, je vous en dis un peu sur moi.

Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne… sans aucun regret ni remords.

« Modifié: 08 mars 2009 à 08:38:48 par Wapiti »

27 février 2009 à 15:21:57
Réponse #1

magiccerbere

You,

Ça, c'est un message de présentation!

:doubleup:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

27 février 2009 à 16:30:18
Réponse #2

nemesys

Bienvenue à toi sur le forum Wapiti !!!

t'as l'air d'avoir un experience peut commune !
"quarante de vie en plein-air sous beaucoup de latitudes"
t'etais en kaki ?
en tous cas, merci pour les conseils que tu as déja prodigué ( tu continues j'espère !!!) et au plaisir de te lire !!!

27 février 2009 à 16:37:33
Réponse #3

Chris-C

salut Wapiti,

j'ai lu quelques un de tes posts et ta présentation, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point,
mais, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je sais pas si ça vient de l'expression écrite qui ne retranscrit jamais fidèlement le parlé, mais je trouve comme un relent  d'auto-justification et de "heureusement que j'arrive pour vous éclairer".... c'est une impression ou bien...?

ça ne remet en rien en cause tes compétences , en 40 années d'expérience terrain, tu vas m'en apprendre pas mal... ça c'est cool  :)

Et chacun est libre d'accepter ou de refuser un conseil.

merci..........  ;)

bienvenue..............

07 mars 2009 à 12:08:27
Réponse #4

CAMP

Bonjour Wapiti.

Sois le bienvenu parmis nous.  :)

J' ai lu avec beaucoup d' intérêt tes contributions et apprécie tes points de vue que je trouve rafraichissants car différents de la norme et qui me semblent reflèter une bonne dose expérience et de bon sens.

Je souhaiterais néanmoins si tu le permets te sensibiliser sur un point.

Echanger au sein de notre Forum est un "art" qui s' avère parfois difficile et il arrive que l' on projette sans le vouloir une image de soi qui ne correspond pas tout à fait à la réalité et que ce que nous écrivons puisse être perçu de l' autre bout de la lorgnette comme étant peremptoire voire agressif.

Je ne souhaite pas par ce message te remonter les bretelles voire te censurer mais au contraire te sensibiliser sur un point d' étiquette fondamental de notre forum afin de faciliter ton adoption au sein de notre petite tribu virtuelle.

A bientôt de te lire. ;)

Pierre

07 mars 2009 à 15:36:09
Réponse #5

Corin

Salut Wapiti,

Tu me poses un problème et pas qu'à moi.

En gros, l'équation est que l'on sent que tu peux apporter quelque chose de différent dans notre petit groupe mais en même temps, tu présentes les choses régulièrement avec une petite pique de donneur de leçons et ça, c'est chiant.

Pour le dire clair, tu proposes des pistes intéressantes mais tu n'as rien montré. Si tu bricoles ton matos plutôt que de l'acheter, montre-le. Les gamins qui n'ont pas fait leur service, comme les quadras hyper urbanisés et pressés sauront en tirer profit.

Tu rejettes le matos tout fait et tu encenses le bricolage. Nickel. Je te suis. Môme (avant mes 18 ans), je bricolais des réchauds avec des boîtes de conserve, je fabriquais toutes sortes d'objets pour courrir les montagnes.
J'aimerais continuer.
Mais voilà, la vie ne me laisse plus qu'une partie de mes week-end alors, je me fais plaisir en allant vite fait au Vieux Campeur me payer un matos hors de prix dont je ne profiterai peut-être pas autant que si je l'avais eu il y a 20 ans mais c'est la vie. J'essaie donc de faire la part des choses.

Sûr que le vécu d'un Guillaume n'est pas le même que le mien qui est différent du tien mais les 3 ensembles permettent à chacun de progresser et de découvrir chaque jour d'autre chose. C'est l'intérêt de participer à notre communauté.

Si le 1935 présent dans ton adresse mail a un lien avec ta date de naissance, tu as forcément une expérience et un regard différents à proposer.

Seulement, c'est la forme qui ne va pas. Ici, nous pouvons tous avoir des formules sentencieuses alors que seule l'information est intéressante.

D'ailleurs pourquoi utilisez un mot anglais « tarp », apocope de tarpoline, alors que nous avons le mot bâche en français. Est-ce un snobisme ou une méconnaissance de la langue de Molière. Il est vrai qu'écrire bâche-abri, demande de l'attention.
J'ai eu la même réaction que toi. Et pour te répondre, je pense qu'il s'agit du bon sens qui, n'en déplaise à Claude Hagège, vient prendre le mot le plus adapté à la situation.

La réflexion sur ces toiles qui nous servent d'abri a pris une tournure assez forte il y a 3-4 ans sur les forums randonnéee-léger (RL) et davidmanise (DM). La plupart des membres ont commencé à chercher des solutions et à faire des essais. Beaucoup n'ayant que peu de moyens ont essayé les bâches de chantier, des toiles en plastique et autres. Finalement, le silnylon et d'autres toiles venus des Etats-Unis se sont imposés. Les membres de ces forums ont donc échangé sur ces produits.

Pour permettre à tous de voir un sujet dont on parle, l'un des intérêts du net est de mettre un lien avec la page évoqué. Il devient en pratique impossible de mettre un lien avec une page en anglais et de citer l'objet par son nom français. C'est d'autant plus vrai que les bâches (de chantier ou autres) étaient disqualifiées. Parler de tarp permettait d'évoquer ces toiles toutes équipées pour la randonnée que l'on trouvait sur des sites américains. De ce fait, ce vocable devenait nécessaire pour pouvoir échanger entre les bâches, les toiles et autres tarps.

Pour découvrir cela, il faut avoir un peu navigué au sein de notre petite communauté.

Donc, montre-nous ce que tu fais plutôt que d'affirmer ce que tu es. Ta place autour de notre feu se fera naturellement.

Sois le bienvenu mais prends ton temps.

A+

PS: A ta disposition pour échanger par MP ou par mail (courriel ;))

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //