Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Santarem  (Lu 1333 fois)

01 mars 2009 à 09:37:56
Lu 1333 fois

Santarem

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord, mon precedent pseudo pretait a confusion. Aussi ai je pris Santarem.

J'ai grandi dans un village de 2000 ames (l'été) dans l'Aveyron. Ambiance "Cabanes dans les bois" et Castors Juniors.

Ensuite, je suis de la génération qui a fait le service militaire (17 eme RGP). Sport et sorties nature, ca m'allait.

Puis 3 ans a Guyane ou j'ai apprécié la foret, fortement appris a eviter le superflu pour retenir l'essentiel.J'ai apprécié la façon dont les bresiliens survivent en foret, utilisent tout, meme hors contexte, et sont heureux.

10 ans a Paris de vie urbaine. Echappées vers le Morvan principalement (j'adore). Au moins une rando d'une semaine, seul par an.

Puis, avec un loupiot de 5 ans, migration vers LYON pour gagner en qualité de vie. Désormais nous decouvrons le Bugey (petit massif montagneux et rural a 1 heure de LYON), la neige et la raquette.

Au debut, pour la rando, j'allais sur randonner-leger. Mes centres d'interets se sont elargis à tout ce qui concerne la vie autrement, avec moindre dependance a la societe de conso, cabane au fond des bois.

J'espere poser le moins possible de questions a la con (mais malgré tout le risque est là  ;)...) et je promet d'utiliser la fonction Recherche, histoire de ne pas reposer des sujets deja debattus.

Merci d'avance,

Santarem.
« Modifié: 06 mars 2009 à 16:54:11 par Maximil »

01 mars 2009 à 13:02:26
Réponse #1

magiccerbere

Alors re-bienvenue, si j'ai bien compris^^  :D
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

01 mars 2009 à 17:53:58
Réponse #2

Corin

Salut,

Sois le bienvenu et profites-en bien. N'hésite pas à faire part de tes découvertes dans le Bugey.

A+

03 mars 2009 à 14:10:00
Réponse #3

selva

BIENVENUE on apprend enormément de choses ici. ah santarem....souvenirs d'une descednte de l'amazone en 2005
selva!!!!!!

05 mars 2009 à 08:35:34
Réponse #4

Santarem

Merci a tous de votre accueil.
il s'agit bien de ce Santarem.
Tout cela pour ensuite arriver au Bar du Parc de Belem do Para....
Souvenirs de hamac, de "vatapa" et de bruits de foret.

05 mars 2009 à 08:59:46
Réponse #5

Ishi

Sois le bienvenue de la part de l'Aveyronnais qui t'a posé des questions à la con  ;)
Alors, tu les as trouvé les traces d'écureuils?  :love:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //