juste quelques lignes pour vous faire partager une rencontre qui m'a et qui m'impressionne encore.
je suis au Japon depuis un peu plus d'un an.
dans le même village, il y a un homme d'un peu plus de 70 ans.
il est né ici dans ces montagnes qui entourent le Mont Fuji.
il a été fonctionnaire, employé de mairie.
il adore la montagne et la nature au point d'être en même temps et ce pendant presque toute sa vie: chef scout, secouriste bénévole sur la Mont Fuji, guide de montagne, éco guide, sauveteur bénévole en montagne "au service" de la préfecture de police, il participe au dessin des cartes de randonnée etc ..
suite à la crise économique, nous avons décidé de remettre en état des sentiers de randonnée un peu oublié.
or la plupart des habitants du village sont des citadins arrivés ici dans un seul but économique (je vis dans un village vacance ...

)
donc après une rando ...test, cet homme m'a proposé des "travailler" avec lui pour la remise en route de ces sentiers, alors que mon niveau de japonais est loin d'être suffisant pour entretenir un longue conversation !!
il a 70 ans et trotte comme un cerf en montagne !
il est capable de reconnaitre à 2 mettre le passage d'un cerf.
durant l'une de nos reconnaissance en forêt, j'ai aperçu un jeune arbre mordu/ mangé par un cerf, je le lui montre, il me répond, "juste quelques minutes" et moins de 5 min après on voit le cerf !!
la fatigue se faisant un peu sentir, il m'a demandé d'aller en montagne pour faire des relevés pour refaire des cartes de la mairie.
j'avoue que j'ai pris cette demande comme un honneur qu'il me faisait.
ici tout le monde le respecte et surtout...il n'a jamais accepté d'aller en montagne accompagné d'une seule personne (sauf groupe)
voilà, juste pour vous présenter cet homme qui m'impressionne beaucoup.
ps: le barrage de la langue existe....mais on peut facilement passer au dessus !
merci de m'avoir lu
Alex.