Swisstraceur, j'
adore ton serpent!

Au moins celui-là il va pas essayer de te mordre...
Perso je pars en week-end rando demain... Comme mon matos est resté chez ma mère (et que je ne peux y accéder pour raisons familiales), je me retrouve avec ce que j'ai dans ma voiture: une couverture militaire en laine (waterproof, chaude, lourde), un édredon en plumes, une couette, 2 couteaux (1 papillon et 1 "à tout faire"), et ma bonne volonté.
Je ne compte pas m'éloigner très loin, ni faire de la grande aventure, mais un peu de marche, un bivouac au fond des bois, un peu de popote "nature" et "d'expérimentation"... Je prendrai des photos des "oeuvres" avec mon téléphone.

Attention, le renard repart dans son milieu naturel... (dommage que la chasse soit interdite, je viens de lire les recettes du SurvivalWiki, et une tourterelle grillée... ou une grenouille... ouuuuh là... miam)

Urdjaby, le noisetier, tu le reconnais parce qu'il fait des pousses fines, droites, qui montent beaucoup avant d'avoir des branches transversales, et puis à cette époque ils ont des gros châtons (les grappes qui pensent) vert clair/jaune pâle. Les chatons sont très bons à manger, crus, ou alors cuits façon légume vert...

Ça donne ça ->
http://www.joiepascale.net/atqd406_html_m423499a2.jpgRemarque: le noisetier rouge (les mêmes chatons mais de rose à brun), cru, c'est imbuvable... enfin je trouve. Cuit ça peut passer, mais je préfère toujours le "normal".