Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: abri naturel  (Lu 5220 fois)

19 février 2009 à 17:46:23
Lu 5220 fois

theso (cyrille)

Ici j'y ai référencer tous les abris que j'ai eu l'occasion de faire quelques fiches qui peuvent servir comme support

19 février 2009 à 18:05:12
Réponse #1

magiccerbere

Merci pour ces petites fiches bien pratiques, je testerais surement pendant ces vacances scolaires  :doubleup:

EDIT:

Alors, j'ai regardé un peu plus attentivement les fiches, et désolé pour la naiveté des questions, mais:

-Quand tu dis de poser des branches au sol, tu veux dire les planters au sol? ou les attachés avec de la ficelle a la perche?
N'y a t'il pas de risque qu'elles partent si on les pose seulements? (je n'ai jamais expérimenté, d'où les questions...)
« Modifié: 19 février 2009 à 21:07:17 par magiccerbere »
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 février 2009 à 21:30:01
Réponse #2

theso (cyrille)

En les reliant avec de la ficelle, tu limites l'écartement des branches et donc que ton armature s'écroule.
Ensuite, il faut juste déposer l'armature. Le poids des feuillus, des feuilles ou de mousse consolidera l'ensemble de l'abri (de plus tu auras l'avantage d'économiser de la ficelle).

Pour info se type de noeud, s'appelle "tête de bigue"

19 février 2009 à 21:33:33
Réponse #3

magiccerbere

Ok, merci!

Un nouveau noeud a apprendre!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

20 février 2009 à 12:04:18
Réponse #4

fy

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //