Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Message des amis de la Terre  (Lu 8696 fois)

01 février 2007 à 20:57:43
Réponse #25

Olcos

C'est vrai que maintenant que la courbe a été mise a jour on voit un leger decrochement a 20h.

TAFDAC avec toi Siouxsette, une mobilisation des medias auraient vraiment aidé aussi.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

01 février 2007 à 21:15:08
Réponse #26

siouxsette

Dans l'optique de le refaire, en mieux planifié,
ne serait il pas possible que le ceusses inscrit sur plusieurs forums créent et tiennent a jour sur chaqun des forums ou ils adherent un topic complet sur le sujet,afin de coordonner une action a grande échelle, et ne fois tout le monde d'accord quand a l'heure idéale et pour la date, faire quelques flyers, les distribuer etc afin de sensibiliser plus de gens!

perso je maintien qu'une coupure d'une heure entre 18 h30 et 19 h30 pourait fonctionner reste a voir les courbes des autres jours de la semaine.

Qu'en pensez vous?
(a la limite qu'un modo ajoute un vote pour déterminer la tranche horaire)

01 février 2007 à 21:31:58
Réponse #27

Olcos

J'en ai parlé sur d'autre forum ou il y a des gens preoccuppe d'environnement et j'avoue que beaucoup avaient de tres bonne excuse pour ne pas le faire (ca risque de creer un blackout, les enfants ont peur du noir, un marabou m'a jeté un sort et si j'eteins je serai devoré par un lombric geant...). C'est marrant comme tout le monde trouve que l'ecologie c'est vachement bien mais dès qu'il s'agit de passer a l'action y'a plus personne (il s'agissait pas non plus d'escalader le puy de dome les yeux bandés avec des bouts de verre dans les chaussettes)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

01 février 2007 à 21:45:57
Réponse #28

the grinch

et oui ! et pourtant c'était facile ! j'ai même convaincu ma mére de couper le compteur ! mais bon ! 5 min sans elec c'est pas la mort ! y'a qu'à sortir regarder les étoiles !  :doubleup:

01 février 2007 à 21:54:18
Réponse #29

siouxsette

ben le blackout oui si suivi ultra massif pas prévu ça peut, mais moi ça m'aurait plus fair rire qu'autre chose, j'adooooore les bougies

pis je doute que les rg n'aient pas fait une mini enquete voir le degré de motive sur un tit échantillon et donc que la rte sache tres bien en tt cas théoriquement, la probabilité du suivi
si tt le monde avait été a fond pour ça aurait remonté a qui de droit

bref remobilisons
et pas pour 5 mn!

01 février 2007 à 21:59:19
Réponse #30

Olcos

La RTE avait été prevenue par les "amis de la terre"

Robert Benchley

02 février 2007 à 11:02:56
Réponse #31

Olcos

extrait du communiqué de presse :

"Les Amis de la Terre remercient vivement toutes les personnes et organisations qui ont participé aux Cinq minutes de répit pour la planète, organisées par l’Alliance pour la Planète et coordonnées par les Amis de la Terre. Un signal clair aux candidats à la présidentielle.

Merci à tous ! Le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) reconnaît : « Cette baisse correspond à la consommation de l’éclairage et des appareils en veille d’environ 3 millions de ménages ». Avec une économie d’environ 800 mégawatts, la consommation française d’électricité a baissé de plus de 1% entre 19h55 et 20h, soit l’équivalent de la consommation totale de la ville de Marseille ou de la production d’un réacteur nucléaire.

[...]

Se sont éteints des milliers d’appartements et de maisons, mais aussi la Tour Eiffel, la basilique de Fourvière à Lyon, Notre Dame de la Garde à Marseille, l’Arc de Triomphe à Montpellier, la place du Capitole à Toulouse, la cathédrale de Reims, le Colisée à Rome, l’université de Montréal au Canada, la chambre des députés aux Pays Bas et en Allemagne, et de nombreux lieux dans plus de 20 pays. Aucun incident sur le réseau électrique n’est survenu à la suite de ces 5 minutes de répit, démentant certaines craintes évoquées hier, et c’est dans la bonne humeur générale que de nombreux rassemblements ont fleuris dans toute la France : à Paris (sous la Tour Eiffel), à Marseille, à Nice, à Toulouse, …"

http://www.amisdelaterre.org/3-millions-de-foyers-eteints-plus.html

Robert Benchley

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //