Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: conseils de collage...  (Lu 2824 fois)

17 janvier 2007 à 18:44:33
Lu 2824 fois

huskbarthai

hello,

besoin de conseils...

sur ma vielle paire de ski de fond, pt probléme lors d'une sortie l'hiver dernier... la semelle s'est décollée sur quelques cm à l'arrière et le fait de finir la rando n'as rien arrangé...  :(

par simplicitée je pensais éventuellement couper le morceau, ce qui au vu mon rendement serait sans effets assurement...  :D

rien trouvé dans les cassettes "bricogirls"  ;)
alors... quels types de colles utiliserais vous?

pas qu'il neige actuellement par chez moi, mais suis de nature optimiste
d'avance merci...

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

17 janvier 2007 à 18:48:06
Réponse #1

James

17 janvier 2007 à 19:09:12
Réponse #2

Maximil

TAFDAK pour les epoxydes.Sur une semelle qui va être légèrement flexible, preferer une araldite bi-composant à séchage lent plutôt qu'une autre epoxy plus rigide et pire, à sechage rapide. Enfin c'est mon avis. :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

17 janvier 2007 à 20:36:37
Réponse #3

Tumiza

Degraissage a l' acetone + collage à la colle  epoxy à polymerisation lente
Ca marche pour les arcs ca devrait marcher pour les skis  ;)
« Modifié: 17 janvier 2007 à 20:38:17 par ravachol »
BAVU ba pris

17 janvier 2007 à 21:17:44
Réponse #4

drazgul

je ferais pareil;bon degraissage a l'acetone et epoxy lente;Qui ne tente rien n'a rien.

19 janvier 2007 à 19:33:33
Réponse #5

James

tafdak, colle epoxy lente, de toutes facons, les semelles, c'est du polyethylene HD, et rien ne colle a ce truc la.

19 janvier 2007 à 22:35:17
Réponse #6

bloodyfrog

Sinon y'a la poudre de sabot de gnou mélangée à du sperme de coyote...

Ca colle.

;D ;D

::)

Manu.

19 janvier 2007 à 22:39:52
Réponse #7

drazgul

Sinon y'a la poudre de sabot de gnou mélangée à du sperme de coyote...

Ca colle.

Y'a bien celui de la baleine mais la faudra monter une usine :trash:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //