Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage niveau 1 "grand froid" des 7-8 janvier 2012  (Lu 1962 fois)

10 novembre 2011 à 08:56:27
Lu 1962 fois

DavidManise

Salut à tous :)

Pour ceux qui sont tentés par les trucs et astuces de la vie sur le terrain quand ça caille, il reste quelques places dispos pour le N1 "grand froid" de janvier prochain :

http://stages-survie-ceets.org/stages-survie-calendrier/

Ca se passe autour de Die, un peu en altitude, le but étant de jouer dans la neige si possible :love:

Ca peut faire un excellent complément pour ceux qui ont déjà fait des N1, N2, N3 et qui se demandent comment continuer à progresser...  (a ce sujet je suis en train de gamberger à deux cours : un N4, et un cours des techniques avancées sur une semaine...  genre fondamentaux niveau 2, heheh...)

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de Karine : inscriptions@ceets.org

Ciao :love:

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 novembre 2011 à 09:52:14
Réponse #1

Ishi

Ca peut faire un excellent complément pour ceux qui ont déjà fait des N1, N2, N3 et qui se demandent comment continuer à progresser...  (a ce sujet je suis en train de gamberger à deux cours : un N4, et un cours des techniques avancées sur une semaine...  genre fondamentaux niveau 2, heheh...)

Un N4, c'est quoi.
72 heures à poil dans la nature à devoir faire avec ce que l'on trouve.  ;)
Ou plus sérieusement un N3 en plein hiver.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 novembre 2011 à 09:58:19
Réponse #2

VieuxMora

Selon que la neige est sèche ou humide (fréquent en basse altitude), cela peut changer beaucoup de choses; de l'enfer au paradis  purgatoire... ;#

10 novembre 2011 à 10:23:40
Réponse #3

Ishi

Selon que la neige est sèche ou humide (fréquent en basse altitude), cela peut changer beaucoup de choses; de l'enfer au paradis  purgatoire... ;#

Tafdac,
Même lieu de bivouac à 1200m, une fois avec -20° et une fois limite température négative avec une grosse quantité de neige à chaque fois.
Avec -20° et un bon duvet, j'ai dormi comme un bébé.
Avec 0° et le même duvet, très mauvaise nuit dans la flotte car en plus le vent était de la partie (descriptif de la sortie en question visible là: http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=14996.0).
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //