Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de vent sur la France  (Lu 1987 fois)

09 février 2009 à 20:54:08
Lu 1987 fois

Walk

Carte de prévisions de chez Windfinder:

L'échelle à droite est en nœuds. 1noeud=1,8km/h

Carte de chez Meteociel qui se réactulise:

Faites attention, pendant et après!  ;)

Walk

PS: Je vois que les cartes sont sous copyright mais je ne sais pas si c'est bien autorisé de les afficher sur un site différent.. Si cela pose problème, pas de soucis atomisez le post ;D
« Modifié: 09 février 2009 à 20:59:37 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

09 février 2009 à 21:03:25
Réponse #1

lepapat

En Belgique, ce là deviens " pourave " sur les routes ( Neiges ). Faites gaffes sur les routes  ;)

( Comment se préparer face à ce genre de situation ? )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 février 2009 à 21:56:31
Réponse #2

Walk

Alors en cas de fort coup de vent pour ma part c'est:

-Rentrer si possible tous les objets qui sont normalement dehors et qui pourraient s'envoler.
Cela peut aller du dériveur stationné sur la plage au salon de jardin. J'ai vu des embarcations d'une centaine de kg s'envoler comme des fétus de paille.

-Rentrer la voiture au garage si possible, ou la mettre en lieu sûr. Eviter les endroits sous les arbres.

-Descendre les volets ou protéger les fenêtres avec d'éventuelles planches fixées

-Fermer la cheminée. Le tirage n'est pas super bon en cas de grand vent pour certaines configurations de cheminées

-Réunir lampe torche et radio à pile  en cas de coupure d'électricité.

-Je dois surement en oublier.. ;)

Walk

09 février 2009 à 22:03:27
Réponse #3

sebastienb

Eviter les endroits sous les arbres

Ainsi que près des toits, des tuiles ou cheminées peuvent en tomber.

Egalement, si on a des animaux, les rentrer.

09 février 2009 à 22:06:51
Réponse #4

Walk

Et je rajouterais de ne pas aller remplacer soi-même les tuiles cassées/disparues sur son toit, mais faire appel à un professionnel qui possède le matériel adapté ;)

10 février 2009 à 09:38:11
Réponse #5

Woodrunner

On est en train de prendre vos restes maintenant,... ::) Les rafales sont assez impressionantes! d'ailleurs depuis ma chaise devant l'ordi je vois une plaque de cuivre de 4 m sur 60cm qui c'est arracher et qui ne tient plus que par magie sur le toit de l'immeuble voisin,... je pense que cela peut être drôle si elle part,... :o

Bref,... je vais aller jouer au cerf-volant avec mon tarp je crois,...  ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

10 février 2009 à 17:29:47
Réponse #6

Mrod

Bonjour,

En Charente aussi ce fut la tempête, surtout pendant la nuit. Deux coupures de courant de 15 minutes sur tout le secteur. Sinon rien de particulier (je suis pas allé faire le tour du quartier), mais ça soufflait sévère même pour moi qui suis du sud et habitué au grosses rafales.

NB: Merci la proprio d'avoir refait la toiture y'a deux mois.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

10 février 2009 à 19:31:42
Réponse #7

le pere igor

bonsoir

En dordogne on a eu du vent jusqu'a 3 heures du matin puis stop. 2 3 coupures de jus mais pas de dégats dans les coins. :closedeyes:
Du courage aux sinistrés

ps: Euh.... Mrod en charente? on est voisins.
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

10 février 2009 à 21:20:31
Réponse #8

Elliot

Ainsi que près des toits, des tuiles ou cheminées peuvent en tomber.

Egalement, si on a des animaux, les rentrer.

Ben oui  :'(

Il y a une victime chez moi. Mon coq préféré, un petit coq cochin noir-rouge, a été écrasé par une tôle de l'abri dans lequel il dormait ce soir.

RIP, le petit Zouave  :'(

Dans la nature, il n'y rien qui se perd. Mes chiens ont mangé "du frais" ce soir...
Et moi... je vais me bricoler un bijou avec ses plus belles plumes.

Un peu tragi-comique, non? (N'empêche que je le regrette beaucoup.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //