Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: thorsen  (Lu 2506 fois)

09 février 2009 à 11:22:53
Lu 2506 fois

thorsen


Salut à tous,

ca fait un petit moment que je vous lis, je passe donc par la case présentation :

Je m'appelle Tom, j'ai 34 ans, j'habite en région parisienne près de Creteil, je ne fais pas de rando à proprement parler mais j'aime bien me balader dans les bois.

Et ça prend rapidement un air de rando : Je me déplace soit en fauteuil roulant quand le sol est relativement plat, soit avec des béquilles quand c'est un peu plus accidenté.
Avec celles-ci je ne peux pas aller très loin, mais ça fait des balades sympas : Par exemple, 2h de sortie dans la neige à observer les traces d'animaux et le paysage dans le cantal, enregistrement de mon trajet sur le gps, rentrage maison bien crevé, bilan 1,4km en tout. C'est peu par rapport à l'effort fourni, mais ça fait du bien (et ça garde en forme  ;D).
En fauteuil, il m'arrive fréquemment de voir des animaux dans les bois, ça me permet de partir plus longtemps, assez loin des parkings et des zones très fréquentées, de me poser dans un coin et d'observer ce qui se passe.
Je bave d'envie lorsque je vois vos compte rendus de sortie ou de stage,  ça m'inspire pour des petites balades plus à mon niveau.
Depuis que je vous lis, c'est dingue le nombre de trucs que j'apprends  :doubleup: 

A plus,

Tom
Ca roule.

09 février 2009 à 12:29:04
Réponse #1

Berhthramm


Boujou et bienvenu


09 février 2009 à 12:58:23
Réponse #2

pan48


Salut thorsen  :).
A la lecture de ta présentation j'ai éprouver 2 sentiments.
Déjà de la tristesse,car pour quelqu'un qui aime être dans la nature je pense que ce n'ai pas toujours évident.
Mais j'ai aussi essayé de voir ça sous un angle positif,car en prenant le temps d'observer tu dois vraiment voir beaucoup plus de choses que nous autres qui faisons du bruit en forêt,90% de notre temps.
Tu nous montres aussi que quand on aime la nature on peut ce surpasser et pour ça chapeau  :up:!

Mais en plus tu pourra vraiment faire évoluer le forum de manière très intéressante,car comme tu l'as dit,tu fait quand même des sorties de 2H loin de tout,donc tu es confronté au même problèmes que nous,à tout moment il peut t'arriver quelque chose qui ferai que tu soi coupé du monde jusqu'à l'arrivée des secours. Dans un cas extrème les connaissances qui se trouves sur le forum te seront précieuses. Le fait de voir les sortie dans la nature ou même la survie urbaine sous un angle différent lié a ton handicape pourra intéressé beaucoup d'autres personnes,car le but de se forum est de prolonger la vie.
Donc bien venu par nous :D.

09 février 2009 à 13:18:44
Réponse #3

thorsen


Mon fauteuil est un Kuschall K4, avec des pneus type vtt  ;), il est pas mal pour approcher les animaux, en se mettant sur les roues arrières, cela permet de progresser lentement, sans bruit, pour autant que l'on ne roule pas sur une branche morte ; il faut que je prenne l'apareil photo à l'occase. Ca passe assez bien sur les sentiers mais en effet, les sols boueux et le sable sont des ennemis impitoyables : Tu pousses comme un boeuf sur les mains courrantes, voilà, t'as fait 30cm  :lol: en général, on s'aventure UNE fois sur un tel sol, après on n'hesite plus à faire un chemin plus important mais sur un sol adequat pour contourner la zone. Ca reste une expérience interressante, on a le temps d'admirer le paysage, de réfléchir au temps perdu en essayant d'aller plus vite, de trouver de nouveaux jurons...
 
Bon, je ne m'aventure dans des endroits comme ça que si je suis accompagné ou bien si j'ai de quoi me sortir de la m*uise (cannes pliantes) et quand je pars faire un tour j'ai toujours mon téléphone et ma radio (je suis radioamateur). Le côté "je-vais-faire-de-la-radio-au-milieu-des-bois-loin-de-tout" me plait bien d'ailleurs, je fais ça dès que je peux, encore une occasion d'aller faire des trucs dehors plutôt que de rester devant l'écran  ;)



A plus,

Tom
Ca roule.

09 février 2009 à 14:02:42
Réponse #4

lambda


Bienvenue a toi, Thorsen

Et merci d avance pour tout ce que tu nous apprendra!  :doubleup:

viens caller tes roues pres du feu et partager un chapati avec nous...  :)

a+,

Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 février 2009 à 14:07:29
Réponse #5

Kilbith


Bonjour et Bienvenue Thorsen!

Did, :)

« Modifié: 09 février 2009 à 15:10:08 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 février 2009 à 15:15:10
Réponse #6

Anke


Bienvenue

09 février 2009 à 17:10:28
Réponse #7

vik


Bienvenue!  :up:

09 février 2009 à 17:50:26
Réponse #8

thorsen



il faudrait un "engin" dont le centre de gravité est plus bas et avec un système d'entraînement démultiplié pour gravir les côtes ou se sortir des ornières? Sorte de vélo couché avec pédalage à main ?


On trouve des engins de ce type, ce sont des handbikes. Mais c'est plus adapté à la route qu'au "tout terrain" et ça a un rayon de braquage de porte-avion, sans parler du tarif : un rein  :lol:
Du coup, back to basics, un bon fauteuil, leger, et apprendre à connaitre le terrain sur lequel on roule.
Sinon... Il y a ça :
http://www.tankchair.com/  :trash:
Ca roule.

09 février 2009 à 19:21:22
Réponse #9

magiccerbere


Hello et bienvenue a toi,

Et surtout bravo et bon courage avec cet handicape physique, tu n'en as que plus de mérite, car comme quelqu'un a dit, tu vois la nature différemment que nous.

Bonne chance pour la suite!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //