Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: donneurs de sang ?  (Lu 8171 fois)

17 janvier 2009 à 15:46:04
Réponse #25

phm1903

J'ai mardi dernier.
Informations
4% de la population française donne.
Les donneurs le font en moyenne 1.6/an.
Un prélèvement est conservé 42jours puis jeté.

19 février 2009 à 15:10:31
Réponse #26

dolgan

Donneur de sans depuis le lycée, ils m'ont fait une numération et je devrais donc faire bientôt le don de plasma puis de plaquette.

Pour le don de moelle, on peut aussi voir ça à l'ESF?

Pour le don d'organe, quand je m'étais renseigné, j'avais compris que au final ça n'avait pas de valeur et que ça serait tes proches qui choisiront si tes organes seront donnés ou pas. J'ai mal compris?

19 février 2009 à 17:06:00
Réponse #27

gahús

Donneur de sans depuis le lycée, ils m'ont fait une numération et je devrais donc faire bientôt le don de plasma puis de plaquette.

Pour le don de moelle, on peut aussi voir ça à l'ESF?

J'ai déjà vu un dépliant pour le don de moelle osseuse au centre de transfusion sanguine. Le mieux c'est de leur demander des renseignements. Tu seras inscrit sur une liste de donneurs dans l'attente d'un receveur compatible. Cela peut durer des années ou dizaines d'années...

Pour le don d'organe, quand je m'étais renseigné, j'avais compris que au final ça n'avait pas de valeur et que ça serait tes proches qui choisiront si tes organes seront donnés ou pas. J'ai mal compris?

A mon avis si tu remplis une déclaration pour être volontaire pour le don d'organes après décès, ton entourage sera peut être consulté mais sans décision à prendre de leur part. Signale leur ton choix.

20 février 2009 à 16:54:15
Réponse #28

kathleen76

Ancienne donneuse. Je ne peux plus donner à cause des médocs que je prends (et cela est valable pour tout apparemment).
Mais j'ai ma carte de donneur d'organes et ma famille est au courant (afin que ma volonté soit respectée le cas échéant).

Mais je tenais à féliciter tous les donneurs : c'est un très beau geste qui sauve des vies !!!!

Kathleen qui est de tout coeur avec vous à chaque don.
\" Le coeur perçoit ce que l\'oeil ne voit pas. \"
Al-Gazal

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //