Pour moi, un kit de premiers secours, c'est :
- des gants
- un pansement compressif de type militaire (ampon relais complet, avec bande élastique et coussin hémo)
- un masque RCR
- une seringue d'adré (ma femme est allergique aux guêpes)
- du sérum physiologique pour rincer les yeux/plaies
- des gros calmants pour "marcher dessus" si je juge que c'est la seule solution, ou pour mourir sans pleurnicher

Et basta.
En gros, c'est uniquement ce qui va être indispensable entre le moment où je donne l'alerte et où une équipe compétente, et ayant du matos se pointe (samu, pompiers, etc.).
Le reste, en fait, c'est surtout pour le confort... et donc si je dois trimballer un truc, je trimballe ce qui va être le plus vital... en second lieu ce qui va être moins vital mais utile souvent (l'arnica pour les bosses des gamins, petits pansements pour les doigts, pansements anti-ampoules, désinfectant, bref, la petite bobologie)... pour l'entre deux, à savoir une plaie qui a besoin de voir un médecin mais qui ne met pas en jeu le pronostic vital (typiquement une plaie qui va avoir besoin de gazes de 10x10

), ben je vais aux urgences, ou j'appelle les secours...
Après, en milieu éloigné c'est une autre histoire bien sûr, mais en France les milieux éloignés sans dec, ça existe pas, sauf haute montagne par mauvais temps, ou spéléo après effondrement, ou secours déjà occupés ailleurs... ou catastrophe de grande envergure où le système de secours est saturé. Faut être lucides. Ce qui n'empêche pas, malgré tout, de prévenir les risques et d'être en mesure de se démerder au maximum pour ne pas utiliser les services de secours inutilement hein ! C'est pas des taxis non plus...
Bref voilà

Ciao

David