Bonjour à tous,

C'est l'occasion pour moi de passer vous dire bonjour. En ce moment j'ai pas le temps de passer sur le forum ou sur le ceets. Pour autant je cogite pleins de trucs... Mais ce sera pour quand j'aurais un peu plus de temps.
Je passe vous signaler que mon compte ebay et mon compte hotmail ont été piratés.
Sur ebay, le pirate a effectué un changement de mon password et de ma question secrète. Il a récupéré mon adresse hotmail simplement en regardant mes coordonées. Il a mis plein de trucs factices en vente à mon nom (évaluations 100% positives). Il a ensuite demandé le paiement automatique de "mes" achats via mon compte paypal.
Il a ensuite piraté mon compte hotmail.
Heureusement, ebay n'a pas accepté le paiement automatique et s'est aperçu du piratage en retirant tous les objets de la vente et en neutralisant mon compte.
De mon côté, je n'arrivais juste plus à accéder à mon compte hotmail, comme s'il y avait un bug, et ma question secrète pour récupérer mon password s'affichait en chinois.
Or:
Je n'ouvre JAMAIS d'email dont je ne connais pas la provenance
J'ai protégé mon compte ebay, mon compte Paypal et mon compte hotmail par 3 passwords différent comportant des suites de chiffres et de lettres n'ayant de sens que pour moi.
J'ai un antivirus à jour et un antimalware
Je ne suis jamais de liens ebay enn dehors de ma boîte de message ebay.
J'ai contacté hotmail qui ont fait un super travail de restitution de compte sur base des informations personelles contenues dans mes messages.
J'ai récupéré mon compte ebay grâce à la récupération de mon compte hotmail.
En faisant un tour sur le net avec les mots clefs "piratage" "hotmail" "ebay" je me suis rendu compte que le phénomène touche plusieurs personnes (dont certains ne s'en sont pas encore rendu compte)
Ebay envisage d'augmenter la sécurité en demandant un numéro de téléphone personnel...
Aujourd'hui, je ne suis pas tout à fait certain que mes comptes soient consultables que par moi. J'ai détruit mon compte paypal. Je n'ai aucun débit sur ma credit card. Le pire est évité

Take care.