Bonjour grand manitou j'entends bien ce que tu me dis mais je crois que TU ME JUGES UN PEU VITE!
Déjà je ne suis pas un "mec de ville", j'essaye de vivre ,a mon niveau, proche de la nature et tu peux me traiter de tout sauf de citadin.
Mon intention n'est pas de piller, mais au contraire d'essayer de vivre un harmonie avec la nature. Je connais (un peu) le Canada pour y être déjà allé et c'est un pays que j'aime beaucoup.
Ensuite j'ai un peu de mal à ce que tu sous-entende que je ne suis pas écolo je fais ce que je peux, encore une fois à mon humble niveau, pour protéger l'environnement (tri, légumes des agriculteurs du coin,etc)
Pour ce qui est des lois et autre réglementations, je ne comptais pas faire quoi que ce soit dans l'illegalité, je suis étudiant en droit donc je sais ce que signifie la loi et faire du "braconnage" c'est pas mon objectif.
Enfin, ce que je vous amene est un simple projet, une idée, que j'ai mis sur ce site justement pour avoir des avis et conseils éclairés (mais pas pour me faire insulter!)
J'ai dis que j'étais conscient que cétait un projet difficile, mais il doit bien être possible quelque part sur cette terre de vivre en autarcie, du moins temporairement.
Ce site enseigne a vivre en milieu sauvage, les technique de survie etc alors qu'il serait impossible d'en faire une application concrète??
Bref
merci pour vos commentaires,
on est décidé à aller dans la nature canadienne et on va réfléchir sérieusement aux modalités. Walk ton idée peut être intéressante, ou une version plus "canoë et pêche", j'ai fait du kayak sur le lac robin (qui est a quelques heures de route de Montréal vous connaissez peut être) c'est grandiose.
Je pense que c'est un beau projet, et j'espère vraiment pouvoir le réaliser sans passer pour un braconnier ou un pollueur.