Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Envoie par USPS, et en France ???  (Lu 6176 fois)

15 janvier 2009 à 18:16:34
Lu 6176 fois

nemesys

Alors voila....
j'ai céder à la tentation il y a peut et ai fait quelques achat aux States ... ( couteaux pliants que je ne trouvais plus en France  :'( )
Pour mon bonheur, l'expéditeur m'a envoyé un N° de suivi et ainsi je peut "tracker" le colis ....par contre depuis qu'il est en France, je n'ai pas de nouvelles !
le N° est du style: CJ** **** ***U S

Ma question, en fait est de savoir qui est le correspondant France de USPS...si l'un d'entre vous à une idée ...je prends !!!
je viens de passer 1H30 voir plus avec TNT qui disent ne pas avoir trace de ce colis, et que de plus, ils ne s'occupent pas de livraison USPS ...Si au demeurant la dernière personne que j'ai eut au tel était charmante ( seulement eut un aperçu de sa voie !!! ;D ) mon Pb n'est pas résolu car je ne sais pas ou en est mon colis mais je sais qu'ils ont déjà essayé de me le livrer, sans laisser de papier dans la boite aux lettres...en meme temps ils n'ont pas dut pouvoir rentrer car il y a un digicode  dans ma résidence...bref, je ne vais pas étaler ma vie, mais si quelqu'un a une idée....

15 janvier 2009 à 19:19:50
Réponse #1

Gros Calou

Salut J-M.

J'ai souvent remarqué que le relais était pris par Chronopost internationale pour mes commandes aux states. Maintenant il y a peut-être d'autres relayeurs ???

;)

15 janvier 2009 à 19:34:55
Réponse #2

Kito

Salut Nemesys, je commande assez souvent aux US et je demande toujours une livraison USPS, c'est moins onéreux que par F*d*X ou "l'autre".. C'est effectivement Chronopost qui prend le relais lorsque le colis arrive en France, et le tracking s'arrête là, because différence de matériel peut être...
Mais jamais eu de problème, le colis est toujours arrivé : MAIS cela dit, si ton colis contient des trucs qui peuvent faire penser aux Douanes à une utilisation commerciale ( anecdote : j'ai eu un colis surtaxé car le gars avait indiqué "silver" dans la description de l'article, "quelqu'un" a cru que c'était la matière et non la couleur : TVA + % du montant etc...)
Tu as passé commande quand ?
In girum imus nocte et consumimur igni

15 janvier 2009 à 20:16:31
Réponse #3

nemesys

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon rigolé les mecs ...mais c'est arrivé....chez mes parents !!!

Effectivement, dans le cas présent, c'est bien la poste qui a réceptionné le colis et l'a ensuite dispatché pour livraison !

Comme  la postière me connais bien ( on a discuté une fois ou deux...et puis je sais pas mais elle se souvient de moi et sait ou habitent mes parents !), lorsque je ne suis pas chez moi, elle livre chez mes parents !

Bon, ben en tout cas; merci à tous pour les renseignements !!

16 janvier 2009 à 10:48:06
Réponse #4

Signifer

Bonjour,
Je pratique assez souvent.... ;)
Lorsque le colis arrive en France, il change de numéro de suivi.Pour connaitre ce nouveau numéro,il est possible d'appeler Coliposte: 0825311311
Le plus dur c'est d'avoir quelqu'un en ligne.
A savoir que certains colis passent par chronopost et d'autres non.Les mystères du courrier peut-être....

16 janvier 2009 à 11:05:58
Réponse #5

nemesys

Comme tu dis !!!
en plus, j'était persuader que la dernière fois c'était TNT, cette fois ci c'est chronopost !
à n'y rien comprendre ....
au passage, je vous donne l'adresse de la boutique Ebay, c'est du tout bon, et sans soucis :
The Sharpest Store On The Web
il a de très bon prix sur pas mal de choses ...

Ps à l'intention des modos: Si le fait de mettre un lien vers une boutique Ebay n'est pas bien, viré !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //