Bon c'est un peu tard puisque je me présente après déjà avoir pollué quelques topic.
Préalablement j'aimerais dire que ce forum respire la convivialité et est une mine d'or de renseignements, de petit trucs qui peuvent servir. C'est suffisament rare pour le souligner. Bravo à tous ceux qui le font vivre.

Pour ma personne, j'ai 46ans, père de famille (2 enfants 13 et 17 ans) et excerce, comme certains on pu le lire la profession de cardiologue en Suisse. J'ai ouvert un cabinet privé dans une petite ville et en retire d'énormes satisfactions, tant dans le travail que je peux faire que la possibilité en étant seul maître à bord d'organiser ma vie autour de la qualité.
Du coté camping étendu, j'ai fait en tant qu'officier 770 jours de service et pu aprécier un matériel pas ou peu adapté à sa mission, mais de l'autre côté apprendre ce que l'on peut endurer sans craquer (et c'est plus que l'on s'imagine).
Par ailleurs durant mes études j'ai pu faire de la montagne et surtout un voyage de 8'500 km dans le Sahara pendant 2.5 mois qui m'a marqué pour la vie. Je repart tout de suite si s'est possible.

Actuellement j'aime bien partir pour des trips d'un jour en raquette, peau de phoque ou autre avec mon chien seul, et ceci nécéssite une certaine préparation, pour pouvoir survivre si l'on casse la jambe dans un coin sans GSM, donc des trucs qui me sont utile, j'en trouve plein içi.
D'autre part, ces dernières années, je me suis fait une réflexion plus large sur la survie en observant une évolution de la société et de notre environnement qui ne me plait pas trop, ainsi que d'une réflexion sur le moyen ou long terme de la nation tel que nous la connaissons actuellement.
Du point de vue sport, j'essaye d'entretenir le moteur en faisant un peu de course à pied (2-3 sem), de la planche à voile dès qu'il y a du vent (le pied) et la marche à pied ou en raquette en montagne.
Un autre centre d'intérêt est le tir, plus spécifiquement le tir de défense. J'ai la chance d'habiter dans un pays pas trop coercif dans ce domaine et de plus à 2 pas du terrain de jeu de NDS. Donc au moins 1/sem je peux m'entrainer avec des personnes de très haut niveau de ce point de vue. De plus évidement les cours NDS avec la paire Fred et Pépé et l'inamovable AB, qui n'est pas à présenter pour ceux qui connaissent.
Profitant de notre législation, j'ai aussi pu me faire une petite collection sympa, de ce qui c'est fait dans ce domaine depuis le début du siècle.
A++ Moléson