Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Morgan  (Lu 1302 fois)

05 janvier 2009 à 17:28:36
Lu 1302 fois

Morgan

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum en m'intéressant un peu aux méthodes de survie.
J'ai 21 ans, suis étudiant en école d'ingénieur à Belfort et je compte profité du superbe cadre qu'offrent les ballons d'Alsace pour faire quelques Raid/Bivouac.

Je viens donc ici en espérant en apprendre un maximum afin d'être paré. Je m'établis une petite liste de matériel à acheter pour avoir tout le nécessaire.
Etant étudiant, je ne dispose pas d'un budget conséquent. Mes achats iront donc à l'essentiel.

Pour commencer il me faudra un sac de couchage "3 saisons"... :)
Je pense à celui-ci : http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=TC136

Si certains passent par là et connaissent ce sac de couchage, qu'il n'hésitent pas à donner leur avis.

[EDIT] : je compte également utiliser ce matériel dans des contextes où le camouflage est important donc exit les couleurs vives et bienvenues le kaki et autre camo.

Morgan alias M'mo.
« Modifié: 05 janvier 2009 à 17:45:14 par Morgan »

05 janvier 2009 à 18:04:21
Réponse #1

Gros Calou

Salut Morgan.

Pose ton sac et viens discuter avec nous !

Mais avant un peu de lecture http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,269.0.html , et puis fouille un peu dans le forum, il y a tant de choses à apprendre.

Bienvenue parmis nous.

;)

05 janvier 2009 à 18:05:56
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Morgan,

Sois le bienvenu parmi nous. :)

Le sac que tu nous soumets n'est certainement pas un sac 3 saisons pour le Territoire que tu fréquentes... (note la finesse d'écriture et le T majuscule... ::) ;D)

Je choisirais un sac +5 à 0° pour plus de confort.
Pourquoi pas un snugpak merlin dont Pics nous fait la revue dans la section matos?

C'est un peu plus cher que le budget proposé, mais si il y a un item ou tu dois dépenser juste, c'est bien le sac de couchage...
Quitte à bricoler avec le reste de l'équipement...

Manu.