Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tara (bateau d'expéditions polaires) à Paris jusqu'au 18 janvier!(photos)  (Lu 1352 fois)

03 janvier 2009 à 13:20:51
Lu 1352 fois

Walk

Bon alors pour les Parisiens du forum si y a un truc à aller voir, c'est bien TARA, le bateau d'expéditions polaires ;)

http://www.taraexpeditions.org/fr/tara-expeditions-accueil.php?id_page=1

Le bateau est juste à côté du pont Alexandre 3. On peut monter sur le pont par petits groupes accompagnés d'un membre de l'expédition et visiter une petite expo : documents vidéos, matériel. La question du réchauffement climatique y est aussi abordée.
Visite du pont et de l'expo pour 5 euros par personne si je ne me trompe pas.

Quelques photos du pont:

Le manteau de l'expédition disponible à l'achat mais le prix reste dissuasif ;D

Une pulka Paris Expedition

Le bateau est impressionnant par son envergure!
Bref belle sortie à faire ;)

Walk
« Modifié: 03 janvier 2009 à 14:03:31 par Walk »
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

03 janvier 2009 à 14:58:54
Réponse #1

Lemuel

A compléter par une visite de l'exposition : les arctiques, au musée du quai branly.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 janvier 2009 à 19:04:40
Réponse #2

crotale

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

04 janvier 2009 à 01:41:33
Réponse #3

djinnzfree

ici au Québec on a eu le SednaIV qui aller faire des recherche en Antartique, maintenant c'est une mission éducative qu'il entreprend. une recherche rapide sur google vous dirigera vers différents sites dont celui de radio-canada... y a de magnifiques photos!

bonne vent au Tara!

04 janvier 2009 à 06:08:43
Réponse #4

Arvernos

Salut à tous (et au passage bonne année !),

et Tafdak avec toi, Walk, çà doit vraiment valoir la visite ...

Provincial de passage dans la capitale à plusieurs reprises en décembre, je suis allé spécialement le 16 en face du Grand Palais, pour voir Tara.
Manque de pot, le 16, c'était un mardi. Or, info importante : si Tara échappe à la "malédiction des musées" (fermeture hebdo le mardi pour les musées nationaux), faites gaffe, ce jour est par contre réservé aux scolaires. Donc pas pu visiter  :'( (alors que j'étais en pleine lecture des pérégrinations de Mister Mike Horn sur le cercle polaire, çà m'aurait fait une belle illustration !), dommage.
Mais pour atténuer ma déception, en plus de sa charmante conversation  :), la fort sympathique demoiselle de l'accueil m'a quand même laissé arpenter quelques minutes le pont du Tara  8) ...
Vais tâcher de me libérer un petit créneau d'ici leur départ ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

05 janvier 2009 à 11:49:31
Réponse #5

lambda

Bonjour a vous,

je me rappelle avoir eu la chance de l avoir vu et de discuter un peu avec quelques membres d equipages et un cameraman, du Tara, lors de ma viree au Spitzberg en fevrier 2008. Il etait mouille a Longyearbyen et s appreter a appareiller pour retourner en France. c etait la fin de sa mission.
c etait impressionnant a voir et a entendre les anecdotes des membres d equipage.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //