Bonjour,
Comme dit plus haut, ce que j'apprécie c'est que soit livré un résumé suffisemment accrocheur de ce que l'on trouve au bout du lien ... Il ne faut pas seulement donner le lien, il faut aussi donner ce qui devrait se trouver sur la première page d'un site bien fait, et qui donne envie d'aller y fourrer son nez ...
Exemple : un super
lien sur les accus et batteries RechargeablesLe monde des accumulutateurs et bateries rechargeables :Ni-Cd, Ni-MH, Li-ion, Li-po, Plomb, Alcalines
Tout ce que vous avez rêvé savoir à leur sujet :
Charge - Décharge - Cyclage - Entretien - Chargeurs - Stockage - Effet mémoire - etc.
Si je devais résumer les 130 pages de ce site en une phrase :
Avoir des accus bien chargés en bonne santé,
passe inévitablement par la possession d'un chargeur de qualité,
bien adapté à vos accus et à l'utilisation que vous en avez.
Voilà ... comme ce site est bien fait, je n'ai eu qu'à recopier l'intro depuis la page d'accueil, et un encadré sur la page suivante ...
"130 pages de discussion", cela laisse entrevoir que toutes les facette du sujet sont abordées ... c'est efectivement le cas.
Pour celui qui a le moindre intérêt pour la chose (autonomie et économie d'empoi des GSM, GPS, APN ...) cette accroche devrait faire son effet!
Vu le principe?
Ce serait un lien à placer dans la rubrique "Matos" ou à l'occasion d'une discussion où on verrait quelqu'un se poser une question sur le sujet ...
Par ailleurs, ce serait une bonne idée aussi de se plonger dans le site, histoire de s'instruire, si une question se posait ...
Voilà, c'est mon petit avis sur la question des liens ...