Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche d un instructeur(proffesseur)de survie en foret....Québecois ou Canadi  (Lu 11410 fois)

10 janvier 2007 à 11:17:45
Réponse #25

pat35

non je pense que tout est utile, après ça dépends ce que l'on entends par survie ???? et comment on compte s'y prendre !!! je pense que tout est bon à prendre, après il faut faire le tri , selon sa sensibilité !!! ;) :D

10 janvier 2007 à 11:41:26
Réponse #26

Diesel

Tout à fait.
Pour un militaire ça prends tout son sens. Pas pour un innocent randonneur qui craint avant tout de se perdre dans les bois.  ;)

C'est pour ça que je parle de MA perception de la survie.
Ceci dit, je suis près à apprendre à tuer d'un coup. je gagnerai beaucoup de temps pour avoir ces petites pestes de moustiques et de tiques. Ils sont vifs ces petits parasites.  ;D

10 janvier 2007 à 11:51:03
Réponse #27

pat35

pour un ancien militaire , maintenant je suis à la retraite et j'ai repris un métier beaucoup plus en rapport avec la paix

après pourquoi tuer les moustiques et les tiques, eux aussi ont droit à la vie ... ;D ;D...du moment qu'ils sont loin de moi

10 janvier 2007 à 12:23:30
Réponse #28

Kilbith

Hello,

Intéressant comme progression....

Juste le passage sur la SF

combat aux corps ou non
fabrication de pieges pour les humains
fabrication d arme de jets
fabrication d arme de corps
utilisation de tout ses membres pour un combat ''ultime''
different points vitaux du corps
comment tuer en un coup
fragilitées du corps humain
comment se defendre
trouver le point faible de son adversaire
combat raprocher contre un groupe nombreux
fabrication d arme polyvalentes
prevoir des plan de sortie efficace et possible
comment se servire de la force,du poid de son enemi contre lui
comment se servire du point fort de son enemi contre lui

Perso, il me semble que cela devrait être contrablancé par un enseignement au moins équivalent sur les pratiques "bénéfique" pour l'autre :

Premiers Secours
Anatomie
Kuatsu
Rebouttage
Communication
Massage
Relaxation
Training Autogène
Poésie
...  ::)

Question d'Equilibre....

Did, ;)

« Modifié: 10 janvier 2007 à 12:55:31 par Kilbith »

10 janvier 2007 à 15:25:44
Réponse #29

ste

Bon, je vais devoir expliquer a sa place... ;)

Vaut mieux apprendre a tuer un enemi que nous n auron jamais que de ne pas savoir le tuer et de ce faire tuer si on la...

C est comme la chasse,vous avez du remarque qu il ne l enseigne pas...il n est pas capable d enlever la vie a un animal,car ceux-ci ne lui font rien....

Et oui, la question est de trouver l equilibre...
Je vais vous la dire la qualité de son enseignement: extremement bonne... :up:

Saver vous que sur le chemin, pour vous rendre en survie vous pouver vous faire attaquer!!!

Mais, c est moi qui choisi mon affinité...mais je vais m y mettre...

avec les bande de rue qui arrive a Beauport je vais en avoir besoin.....

Quel chose est la plus mal,tuer un homme mechant ou tuer un annimal innossant???
Je vous laisse repondre...

Mais, j ai de la difficulte a tuer un poisson!!!!!!
Un homme, je n en ai pas...je me bat parfois et je n eprouve aucune pitiée...
Mais quand l on se bat avec une personne qui ne nous fait aucun coup bat et qui nous admir de notre maniere de nous battre et vous aussi vous l admirer j eprouve meme du respect..(comme un ami, je l;e traite et en retour il en fait de meme)

La guerre est important pour faire comprendre aux hommes le sense de la vie...Il s assemblent et combat ensemble en frere(il combattre d autre ;) )

Mais c est vrai que la guerre d aujourd hui est lache avec toutes ces armes a feu...

Vive la paix
ste

Mais la guerre a aussi un coté plus affreux,elle detruit des etre cher...disperce des peuple et en anéhantis d autre!!!

Et c est la que l on voit la violence des hommes...c est dansd ces moment la que l on voudrai tuer le plus rapidement possible....
« Modifié: 10 janvier 2007 à 15:31:41 par ste »

10 janvier 2007 à 15:30:34
Réponse #30

Kilbith

Euuhhh !   ^-^

Ste, la fin de ton message me paraît plus que discutable....comme ce n'est pas le lieu ni le temps je n'en dirai pas plus....
Juste une façon d'exprimer mon désaccord (total)...

did,  :o
« Modifié: 10 janvier 2007 à 15:32:50 par Kilbith »

10 janvier 2007 à 15:33:35
Réponse #31

ste

10 janvier 2007 à 16:22:49
Réponse #32

pat35

ce qui revient à dire " SI VIS PACE PARABELUM

qui en Français : QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE

mais bon j'ai un peu peur, que ce point de vue choque ici  :o :o et ce qui serait normal  ;) :D

10 janvier 2007 à 16:32:58
Réponse #33

Ben

Steven, tu t exprime aussi mal qu autrefois.(par ecri toute fois.) ;)
Ce qu il voulais dire c est que je donnais ces cours de combat pour prevenir.
Mieux vaut prévenir que guerir.

Les piege humain sont pour ma part,une specialité :-[

C est que,tout au long de ma vie j ai rencontrer des gens plutot malhonete,j ai eu des demeler avec la ''mafia'' et c est la que j ai apris :-[

Le but n etant pas de sant servire, mais d eviter de sans servire! :)

Car le plus beau combat est celui que nous avon reussi a eviter.
C est de gagné que de faire la paix.

Je m excuse pour ceux que ces mots on choquer,pardonner aussi Steven,c est un bon gars qui ne fait que croire a une epoque qui n exsiste plus... :-\
Le temps des chevalier et guerrier du Nord,les romain c est fini, malheureusement.

Mais je detest tuer, et ce peut-etre plus que vous, mais j ai dejas eu a le faire...c est souvenirs me hante...

J aime la survie ''naturelle'',ce qui veut dire: vivre avec la nature en s en aidant et en l aidant, le moins de materiel possible,avec le plus de bonheur.

Allez,Steven ne dit pas ce que tu pence sur un coup de tete,ca ne sert a rien et tu passe pour ''fou'' ou un ''psycopat'' ;)

10 janvier 2007 à 16:35:19
Réponse #34

Ben

ce qui revient à dire " SI VIS PACE PARABELUM

qui en Français : QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE

mais bon j'ai un peu peur, que ce point de vue choque ici  :o :o et ce qui serait normal  ;) :D

Tu a parfaitement raison mon ami,certain fois nous somme obliger de faire la guerre :down:

10 janvier 2007 à 16:39:11
Réponse #35

Diesel

Je crois qu'il y a un (leger) décalage avec la branche "petite fleur et amour de la vie" et nos amis ex-warriors ou futurs "warriorsdelamortquitueenuncoup."

Pour moi la survie c'est protèger la ou sa vie. Je comprends fort bien la section urbaine car il s'agit d'autodéfence il n'y a rien d'offensif en générale (c'est nous qui le sommes  ;D)

En gros : arrête ton film STE tu me les brises.

Merci Ben d'ajouter un petit mot conciliant, je commençai à me la préparer ma petite guerre moi aussi.  ;)

Pardon pour cette envolée mais ça soulage bien.  ;D

10 janvier 2007 à 16:42:53
Réponse #36

zoltan charles henderson

En fait si vis pacem parabellum pourrait illustrer dans le monde actuel le principe de la dissuasion (parfois discuté mais prégnant depuis la fin de la seconde guerre mondiale).

Moi j'aime bien l'idée du si vis pacem para pacem qui pourrait être utilement le complément du premier dans le sens dissuasif

10 janvier 2007 à 16:46:29
Réponse #37

pat35

ouais , enfin j'ai l'impression que ce post va vite dérapé, donc après ce message, j'arrête d'y poster quoi que ce soit et même de le lire, parce que je pense que nous allons rentrer dans un débat d'idée qui n'ont riens à faire ici et franchement Ben , avec le respect que je te dois, après relecture, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes...voilà j'ai fini

10 janvier 2007 à 17:32:29
Réponse #38

ste

ok,j arret mon film...

Mais entre toi et moi, la bete n est pas lanimal mais l homme...
ok j ai fini..plus un mot.... ;D

c est drole car j ai l impression que les québecois n on pas la meme maniere de penser que les francais.... ;)

donc bonne journée et vivre la paix...

10 janvier 2007 à 17:42:15
Réponse #39

Diesel

Citation de: ste
Mais entre toi et moi, la bete n est pas lanimal mais l homme...
Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre Je ne sais pas ou te situer pour le moment. Mais Je pense que tu es bien parti pour devenir un homme à ce rythme là .....

Citation de: ste
c est drole car j ai l impression que les québecois n on pas la meme maniere de penser que les francais.... ;)
Je ne crois pas, je n'ai pas de problème pour comprendre Michel Courtemanche ou David par exemple.  ;D
[size=06pt](Ne te fâche pas Manitou, je n'ai pas dit que tu étais un comique toi aussi  ;))[/size]

10 janvier 2007 à 17:50:27
Réponse #40

kazar

"Love me tender... Love me true... I always love youuuuuuuuuu!!!

;)

10 janvier 2007 à 17:52:19
Réponse #41

zoltan charles henderson

MDR Kazar  j'avais pas osé la faire il y a cinq minutes.

10 janvier 2007 à 17:59:18
Réponse #42

Ben

J ai l impression qui a eu meprise.
Mais,Steven tu t explique encore mal,nous nous en somme dejas parler,et oui tu a raison en une partie mais tor de l autre. ;)

Sauf que c est vrai qu il y a beaucoup de gens qui meriterais que tu leur face ce qu il on fait.Mais pas tous,il ne faut pas generaliser,sinon on se met a detester tout le monde.

Ben , avec le respect que je te dois, après relecture, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes

Je ne voit pas pourquoi mais si tu le dit.

La sagesse ne va pas avec l age,sinon je serais le plus sage d entre vous ;D

Vous avez raison, je voit la survie comme une maniere de vivre: je n est jamais survecu en foret,car j y est toujours trouver ce dont j avai besoin ;)

Mais j ai deja fait ce que certain considairerais de la survie: partir 2 semaine sans aucun objet (a part mon linge bien sur) et je ne trouvais pas cela difficile.Ca se fait tout seul grace a l instinc.

On recommence a neuf, tout le monde pardonne a tout le monde,steven fait moi plaisir,repond en ''personne siviliser'' en tournant autour du pot,tu est trop direct.
Tu peut dire ce que tu pence mais avec une ''retenu'' sinon,quand c est trop direct les gens voit ca comme si tu y metterais beaucoup de conviction et que c est une action ''inhummaine'' que tu poserais si tu voirais cela ou ferais ceci.

Moi je ne dit plus un mot,a part si quelqu un me pose une question ou me parle. :)
« Modifié: 10 janvier 2007 à 18:01:45 par Ben »

10 janvier 2007 à 18:14:20
Réponse #43

Diesel

Mea culpa, c'est vrai que les forum est fréquenté par des francophones et surtout beaucoup d'européens.
Je peux me tromper, les québécois sont peut-être plus direct que nous.
Je crois bien volontier que sa façon d'écrire ne correspond pas à ce qu'il veut dire et qu'il est très impulsif et direct.
Je vois aussi ce qu'il veut dire et je partage son opinion mais avec plus de nuances.

Ceci dit, je me suis quand même donné la peine de lire ses 28 messages précédents pour avoir une vue d'ensemble .....
J'en reste là pour ma part moi aussi.  ;)

« Modifié: 10 janvier 2007 à 18:38:07 par Diesel »

10 janvier 2007 à 18:27:23
Réponse #44

DavidManise

Je pense humblement que les deux gars qu'on voit là ne représentent pas la majeure partie des québécois...  j'ai pas envie qu'on fasse d'amalgame, là ::)

Ste, je sais pas trop ce qui t'arrive depuis quelques semaines, mais je te trouve particulièrement aggressif.  Déjà l'autre fois tu m'as attaqué publiquement et j'ai fermé ma gueule, mais faudrait pas t'imaginer que t'as tous les droits.  Je pense que tu devrais réfléchir un petit peu avant d'écrire...  parce que bon je peux être un peu plus tolérant avec toi parce que tu es jeune, ou sinon je peux aussi décider que je le suis moins, si tu vois ce que je veux dire... ;)

Pour le reste, je ne rentre même pas dans le débat, sauf pour dire une seule chose : c'est toujours beaucoup plus facile avec la gueule.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2007 à 18:49:26
Réponse #45

Pierrot

Ste, je sais pas trop ce qui t'arrive depuis quelques semaines, mais je te trouve particulièrement aggressif

Bah, il doit falloir mettre ça sur le compte de la montée de testostérone, ça va se tasser.  ;)

10 janvier 2007 à 20:25:17
Réponse #46

DavidManise

Bah, il doit falloir mettre ça sur le compte de la montée de testostérone, ça va se tasser.  ;)

Je ne suis pas psychologiquement prêt à élever un adolescent mâle.  C'est déjà bon à savoir, il me reste huit ans pour le préparer.  Merci Ste ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2007 à 20:41:13
Réponse #47

Baptiste

La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 janvier 2007 à 03:29:44
Réponse #48

kazar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //