Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: MDR : Un gendarme fait cuire son SIG-Sauer Pro au four...  (Lu 17443 fois)

05 janvier 2009 à 05:20:03
Réponse #25

gmaz87

"Palpation de sécurité"

p*tain, t'es tombé sur du "lourd"!!!
Si il fallait faire une palpation sur tout quidam contrôlé, encore que c'est de plus en plus dans l'air du temps, en gros jusqu'à preuve du contraire, un innocent est présumé à risque, donc "mesures" adéquates...
Juste pour le fun, as tu eu droit à la totale?, plaquage au sol, massenottage?
Et pour le port discret sur soi, faut pas rêver si la palpation est bien faite, un coutal ne passe pas au travers.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

05 janvier 2009 à 06:11:28
Réponse #26

gmaz87

Franchement ton pentagon, il a l'air de tout sauf d'un utilitaire non ? Ouvert on dirait une dague.

Par contre, le douanier, bein il est tout simplement pas en charge de la sécurité publique, mais de l'importation et de l'exportation de biens. Que je sache ton pentagon n'est pas interdit d'entrée sur le territoire.

Donc stricto sensu, abus de pouvoir, mais coin coin because port sans motif légitime d'arme de 6ème catégorie.

Enfin, peut-être faudrait il que tu t'arrange pour un port discret, non ?

Bonjour,

Non, je pense qu'il était dans ses fonctions et pouvoirs, excepté que normalement il aurait du combiner saisie administrative et PV, là il a fait soft..... ^-^ ( et sans doute joué perso).
Voir ce texte toujours d'actualité je pense (modifié en 2001) et en particulier l'article 36 qui détermine qui a le pouvoir de constater l'infraction.
http://www.syndicat-armuriers.com/18041939.html

Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

05 janvier 2009 à 15:23:25
Réponse #27

Damien

Juste pour le fun, as tu eu droit à la totale?, plaquage au sol, massenottage?
Et pour le port discret sur soi, faut pas rêver si la palpation est bien faite, un coutal ne passe pas au travers.
Gérard

Nan là pour le coup c'était soft : il m'a demandé de sortir du véhicule et de me mettre devant (même pas comme dans les films avec les mains sur le capot et les jambes écartées...) il a juuste appuyé avec une main au niveau des poches et un peu de la ceinture (saisie du couteau), m'a demandé de vider mes poches, a recommencé pour vérifier que je n'avais rien laissé dedans et après ils s'en sont tous donnés à coeur-joie pour la fouille du véhicule!! Donc au programme : vidage du paquet de clopes et remplissage en tassant bien (énervés de voir que je ne planquais pas de sh*t dedans...), etc., coup de bol j'avais déchargé une bonne partie de mon matos à l'atelier sinon je vois d'ici la petite scène : " - Qu'est-ce que vous transportez? - Euh une bonne caisse à outils, du gaz, des clous, quelques produits chimiques... - Allô central, on vient de choper un atelier de terroristes ambulant!!", pour la suite vidage du sac et petite leçon quant à la bouteille de niaule "maison" que je transportais (mais qu'il n'a pas prise!! je suis tombé sur celui qui boit de l'eau). Et puis comme il avait pris mes clefs pour ouvrir l'arrière de la camionnette il ne savait plus où il les avait mises donc on a recommencé les fouilles, retrouvé les clefs et au moment où je suis remonté au volant il m'a dit "Par contre le couteau je le garde!"

C'est pas un drame mais c'est énervant >:(

05 janvier 2009 à 15:42:04
Réponse #28

DavidManise

Ca m'agace un peu, tes insinuations répétitives sur les réquisitions "perso" des douaniers...  :glare:

Ils sont sûrement pas tous blancs, mais là t'as pas de preuves et c'est extrêmement facile de leur chier dessus publiquement alors que t'es planqué derrière un pseudo.  Ca ne fait que pourrir la réputation d'un corps de fonctionnaire qui me semble malgré tout extrêmement utile pour la société (ceux qui bloquent les explosifs et les kalash à la frontière c'est qui à ton avis ?)... 

Ceci dit, je les porte pas particulièrement dans mon coeur, mais je ne généralise pas et surtout si j'ai un truc à dire je le dis en face ou alors je ferme ma trappe à m*rde.

En plus t'es complètement et totalement hors sujet par rapport au fil, ce qui m'agace aussi.

Bref...  ton karma s'assombrit jeune padawan...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 janvier 2009 à 18:18:21
Réponse #29

gmaz87

Ca m'agace un peu, tes insinuations répétitives sur les réquisitions "perso" des douaniers...  :glare:

Ils sont sûrement pas tous blancs, mais là t'as pas de preuves et c'est extrêmement facile de leur chier dessus publiquement alors que t'es planqué derrière un pseudo.  Ca ne fait que pourrir la réputation d'un corps de fonctionnaire qui me semble malgré tout extrêmement utile pour la société (ceux qui bloquent les explosifs et les kalash à la frontière c'est qui à ton avis ?)... 

Ceci dit, je les porte pas particulièrement dans mon coeur, mais je ne généralise pas et surtout si j'ai un truc à dire je le dis en face ou alors je ferme ma trappe à m*rde.

En plus t'es complètement et totalement hors sujet par rapport au fil, ce qui m'agace aussi.

David

David,

Dans le cas présent, le coup de 12 doit être pour moi et non pour Damien.
Si le sujet a débordé du cadre du post, c'est de mon fait puisque je lui ai demandé des détails sur le contrôle, dont je ne conteste pas la légitimité ni la fin malheureuse je voulais simplement comprendre comment un banal contrôle de douane donne lieu à une palpation.
Sans plus rentrer dans les détails, je connais un peu le milieu et je sais que ce n'est pas un acte courant, c'est tout.
Donc amende honorable de ma part, pas du fait de Damien et sujet hs terminé.

Gérard
(Lao Tseu)

05 janvier 2009 à 20:30:22
Réponse #30

DavidManise

Vous serez tous les deux fouettés cul-nu en place publique ;)

Le HS est une chose que je pratique couramment moi-même, donc je devrai me joindre à vous d'ailleurs.  C'est surtout la facilité des insinuations qui m'ont agacé...  mais bon y'a pas mort d'homme non plus hein.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 22:41:08
Réponse #31

Damien

David

C'est vrai qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier et je m'estime déjà heureux de ne pas avoir pris une prune!!

Je vais maintenant essayer d'éclaircir mon karma de jeune padawan en trouvant des sujets où je peux apprendre des choses au autres (si c'est possible).

David,

Dans le cas présent, le coup de 12 doit être pour moi et non pour Damien.
Si le sujet a débordé du cadre du post, c'est de mon fait puisque je lui ai demandé des détails sur le contrôle, dont je ne conteste pas la légitimité ni la fin malheureuse je voulais simplement comprendre comment un banal contrôle de douane donne lieu à une palpation.
Sans plus rentrer dans les détails, je connais un peu le milieu et je sais que ce n'est pas un acte courant, c'est tout.
Donc amende honorable de ma part, pas du fait de Damien et sujet hs terminé.

Gérard

Non, c'est moi qui ai commencé car un peu énervé par le sujet de base du message et par ma petite histoire. Il n'y a effectivement pas mort d'homme donc mon sujet est clos.

Sorry

05 janvier 2009 à 22:44:54
Réponse #32

DavidManise

Je vais maintenant essayer d'éclaircir mon karma de jeune padawan en trouvant des sujets où je peux apprendre des choses au autres (si c'est possible).

C'est CERTAINEMENT possible ;)

Merci de ta compréhension :akhbar:

David

Mon PATREON -

05 janvier 2009 à 23:11:17
Réponse #33

Pierr

bruit ...

être HS par rapport au sujet de départ, c'est pas la fin du monde ... faut choisir ses batailles

06 janvier 2009 à 04:13:55
Réponse #34

gmaz87

bruit ...

être HS par rapport au sujet de départ, c'est pas la fin du monde ... faut choisir ses batailles

Bjr,
Juste, d'autant que par rapport au sujet initial, une fois que l'on a dit que c'est une belle c*nnerie (ce dont tout le monde est d'accord) et que le sus dit couillon méritait les quelques "gros" que j'espère il a ramassé, on en a fait le tour. ;)
Gérard
(Lao Tseu)

06 janvier 2009 à 07:14:42
Réponse #35

Corin

bruit ...

Justement, et pour en finir, il faut toujours un support pédagogique et David aura choisi d'y aller soft pour montrer, dans ce fil, ce qu'il a dénoncé d'une manière plus générale.

A+

27 février 2009 à 22:16:25
Réponse #36

Mad Max

...Il avait été appelé au téléphone.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //