Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petite sortie Terre/Mer  (Lu 1982 fois)

02 janvier 2009 à 20:02:21
Lu 1982 fois

vik

Salut!
Voila, alors avec ma cousine, on est sortis faire une petite virée dans les bois, et a coté de la mer , histoire de deguster quelques délicieux mollusques!  :hehe:
Au programme: Fabrication d'un arc et comencement d'une "sagaie" en noisetier (tout au PH!  :sup: ) ainsi que l'exploration des environs pour moi
et fabrication d'une cuillere (au croche cette fois-ci!) en noisetier et fabrication d'un magnifique baton en lierre pour ma cousine
c'était vraiment une petite sortie, rien d'extraordinaire, mais super simpa quand meme!
Les Photos:

Moi en train de bander l'arc en noisetier (j'avais bien tailler les branches et tout, mais il est vachement raide! pas réussi a tirer une fleche correctement encore, mais je pense qu'une fois qu'il sera un peu "moulé", ca ira ;) )

La cuillere (pas tout a fait finie) de ma cousine

Dégustation de bernique (on mange juste le pied!) crue, c'est simpa a manger, mais ca ne vaut pas l'huitre!  :lolkc:

ouvertures d'huitres a l'opinel de jardin inox (simpa comme tout ce couteau)

la plupart sont accroché aux rochers, normal!
mais on a la chance d'en voir quelques unes décrochée , c'est toujours mieux pour les ouvrir  :iii:

De belles huitres, super bonnes, et bien iodé, un véritable délice

on en a trouver quelques grosses

enfin bref, une bonne petite balade bien simpa, rien d'extraordinaire, mais bien agréable

A+
Victor

PS: A l'appréciation des modos de le supprimer ou pas, pas beaucoup de signal  :closedeyes:

02 janvier 2009 à 20:27:09
Réponse #1

Diesel

PS: A l'appréciation des modos de le supprimer ou pas, pas beaucoup de signal  :closedeyes:
Les modos ne sont pas tous des monstres avec le doigt collé sur le bouton "effacer message".  ;D

Il a comme un petit défaut ton arc, la parti inférieur plie trop par rapport au haut. Je crois qu'il est à recommencer.
Tu as pensé au citron pour tes huitres ?. ;D

02 janvier 2009 à 20:50:57
Réponse #2

Olcos

Vik, tu m'épates  :love:

Est ce que tu as prevu de retravailler ton arc ? et comment ?

Vu que je suis totalement inculte en fruit de mer je serai interesse par plus d'info (apport en proteine ou autre ?), d'autant que ca doit avoir un rendement energetique plutot favorable  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

02 janvier 2009 à 22:26:50
Réponse #3

Madudu

Il y a eu des peuples dont l'aliment principal était les fruits de mers, donc ça doit être energétiquement et diététiquement plutôt intéressant.

02 janvier 2009 à 23:46:52
Réponse #4

vik

bah , oui, je trouve que c'est assez nourissant, en grande quantité, mais rien que sur une petite plage de rocher comme ca, on peut manger des huitres ou des berniques sans cuisson, ce qui peut etre interessant, mais sinon, il y a également des crustacés( etrille, tourteaux, araigné, crevettes) en les ébouillantant , ou meme des mollusques genre moules (mais risque possible de choper une salet, qui peut entrainer des troubles digestif, comme des algues)
Enfin, la mer est un milieu trés riche en ressources, interessant notamment en Hiver, ou on ne trouve plus grand chose dans les bois

Sinon, pour mon arc, ou j'ai un peu prévu de le retailler, une branche est plus courbé que l'autre, et il est bien trop raide, donc du mal a bien le bander, donc du mal a tirer loin avec de la puissance, il faudra que je le déssépaississe
mais c'est assez facile a mettre en forme néanmoins, il faut juste connaitre un peu plus de theorie dessus, mais je ne m'y connais pas trop en archerie

03 janvier 2009 à 08:54:13
Réponse #5

Patrick

Manquerait plus que ça. Tu fais, tu expériementes et tu relates, nickel  :doubleup:

Ça peut donner envie à plein de gens qui ne sentent pas trop de sortir, de bouger, respirer vivre quoi. Et puis dans quelques années tes expéditions à l'autre bout du monde on prendra aussi beaucoup de plaisir à les lire.

04 janvier 2009 à 13:17:41
Réponse #6

vik

Salut!
voila ce que j'ai trouvé sur l'huitre qui peut etre intéréssant:

"Comme la plupart des coquillages et crustacés, l'huître présente un faible apport calorique : 57 kcal/100 g. Et, si dans l'huître les lipides sont peu nombreux, sachez qu'ils ont l'avantage d'être, pour la plupart, des oméga 3. De récentes études ont montré que ces fameux acides gras insaturés permettaient d'abaisser le taux du mauvais cholestérol et d'ainsi protéger des maladies cardio-vasculaires.
L'huître est cependant très nourrissante grâce à sa haute teneur en protéines : 6 g/100 g. Aussi, en entrée, limitez la quantité, si vous voulez que vos convives gardent de l'appétit pour la suite du repas !

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 6 g
Glucides 3,3 g
Lipides 2 g
Calories 57 kcal
L'huître présente une belle palette de minéraux et oligo-éléments : du phosphore, du fer, véritable anti-fatigue et antidépresseur naturel, du cuivre qui renforce l'assimilation du fer et aide à lutter contre les radicaux libres (antioxydant), du sélénium qui, lui aussi, possède des propriétés antioxydantes, du zinc, bénéfique pour le système immunitaire et pour le développement du foetus...

Autre atout, l'huître présente une bonne dose de vitamines B, et notamment de vitamine B12 essentielle au fonctionnement des cellules, à commencer par les cellules nerveuses."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //