Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scenario : Survivre en Hypermarché ;)  (Lu 13958 fois)

21 décembre 2008 à 08:35:03
Lu 13958 fois

raph

Salut à Tous,
je vous propose un petit scénario qui pourra en plus égailler vos sortie en hypermarché pour faire les courses  ;D:

Facile de faire sont KIT en prenant  son temps et avec un gros budget ....

Vous avez sur vous 40 € en liquide, et vous devez passer 5 jours en foret, en plein mois de décembre en moyenne montagne (dans l'Isère ??), la température descend facilement à -5°C la nuit.
Vous avez 1 heure pour dépenser vos 40 € dans un hypermarché avant d'aller a pied dans la foret et tenir 5 jours.
Vous n'avez pas de kit de survie sur vous, ni même un canif ... juste des vêtements (bonne chaussures, jean, chemise, pull, grosse veste et bonnet).

J'attends votre liste de course de votre KIT  ;).

« Modifié: 21 décembre 2008 à 13:57:58 par SurvivalFred »

21 décembre 2008 à 11:31:13
Réponse #1

nicogala

Pour compléter Patrick, ce qui me vient là :

A la limite un cutter à 1,90€ si on veut une lame (y vendent pas de vrais couteaux ds les hyper je crois)
Pour la lumière, peut-être une des bougies dans une "lampe tempête" découpée dans une des bouteilles plastiques.
De la ficelle à rôti, c'est pas cher au mètre.
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

21 décembre 2008 à 11:34:37
Réponse #2

Leif

idem que pat

je garde la bache

j'achete du riz, des pois rouge, des barres cereales et 500grs de viandes par -5 ça devrait aller plus du jus de citron.DEUX grosses bouteilles10 litres d'eau et une casserole de base et je prend une fourchette aussi
de la ficelle et un couteau de base, des allumettes et un briquet.

en partant je pique le caddi et recupere tous ce que je peux sur la route et le blinde de tous les cartons que je peux trouver.

Je m'isole et doit tenir ton budget et ne pas mourrir de froid :lol:

a+
jeff

21 décembre 2008 à 11:54:16
Réponse #3

DavidManise

Tenir 5 jours dans la neige ?

- une hache/hachette ou l'outil coupant le plus efficace que je trouve (une égoïne, une scie pliante, etc.)
- un briquet
- un autre briquet
- une bâche ou toute surface impérméable solide de 2x2 ou plus grand
- une casserole de m*rde pour faire fondre la neige
- des cubes de bouillon plus quelques nouilles chinoises s'il me reste un peu de fric...

de là je fais du feu, je me bricole un abri à la mode kochanski, avec un lit surélevé et tout.  J'ai du temps, je bosse tranquillement, je me fais des infusions de sapin et j'attends que ça passe...  5 jours bien galère à couper du bois sans arrêt, et à le traîner dans la neige, puis à me faire sécher devant le feu...  mais ça se fait.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2008 à 12:12:14
Réponse #4

François

A la limite un cutter à 1,90€ si on veut une lame (y vendent pas de vrais couteaux ds les hyper je crois)
Pas de "vrais" couteaux sans doute, mais pour 4 ou 5 euros de solides couteaux de cuisine qui peuvent déjà faire du bon boulot ... pendant quelques jours. En complément d'une scie pliante (moins de 4 euros chez Lidl, de mémoire)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

21 décembre 2008 à 12:24:07
Réponse #5

chasseur

Bonjour

ça me fait rire!! oh les gars, vous avez trop vu "28 jours plus tard" ou autre truc du genre ?

Pour ma pars, je garde la bache et la casserole, un couteau, un briquet et une tite scie ou hache et tout ce qui me reste de pognon, en bouffe...

Mais bon, je trouve ce cas assez etonnant, pour moi aussi, j'ai toujours un couteau sur moi  et  comme Leif, je pique le cadi et recupere un max de truc sur la route qui pourrai etre utile.....

Marrant ce sujet, j'attend de voir les derapages, je les sent venir....ils approchent....
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

21 décembre 2008 à 12:33:26
Réponse #6

vik

la bouffe, le minimum et le plus calorique possible, gras ou sucré des truks de ce genre
bache
coute de cuisine lame 20 cm
casserole
Briquet
plaid polaire
pas d'eau, ya de la neige

21 décembre 2008 à 12:39:01
Réponse #7

nicogala

Pas de "vrais" couteaux sans doute, mais pour 4 ou 5 euros de solides couteaux de cuisine qui peuvent déjà faire du bon boulot ... pendant quelques jours. En complément d'une scie pliante (moins de 4 euros chez Lidl, de mémoire)
La scie pliante à3,99€ chez Lidl c'est 1 fois l'an...(s'il faut mettre plus de 5€ déjà c'est malbar pour le budget) mais bon, les couteaux de cuisine c'est vrai, mais après sans étui c'est moins pratique/sécurisant, tu me diras il suffit de ramasser tous les prospectus qu'on peut à l'entrée du magasin... et faire le tour pour récupérer des cartons derrière pour se faire un étui de fortune (voire aussi du papier-bulles pour s'isoler du froid)

Vous prendriez 1Kg de sucre vous ? Pour tenir 5 jours de froid à s'activer...
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

21 décembre 2008 à 12:40:21
Réponse #8

chasseur

EXELLENT !!!!
N'empeche qu'en cas de reelle survie, si la vieille n'est pas exposé, pourquoi pas apres tout...l'effet chimpanzé, on passe aussi par la violence gratuite, on pense qu'a nous....L'egoisme c'est pas "politiquement correct" mais en cas de survie, ce comportement animal et instinctif nous conduirai certainement a volé la vieille et a se debarrassé de l' agent de Secu....

En tout cas Patrick, Franchement Top ton analyse !  :doubleup:
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

21 décembre 2008 à 12:52:54
Réponse #9

Woodrunner

Pas con de latter la gueule à l'agent de sécurité!

Comme ça en plus t'es sûr de trouver:
-un couteau TOE pro de la mort qui tue,... ::)
-un zippo gravé GIGN ou RAID
-un blouson GK qui tient pas chaud
-un BT ou un spray au poivre (à moitié vide,... parce qu'il a déjà joué avec,...)qui permet d'attaquer un SDF pour lui piquer ce dont tu à besoin,... ou justement d'attaquer la grand-mère (on sait jamais elle a peut-être été formé à la SD par DVD Faut pas prendre de risque en situation de survie!)
-un brassard réfléchissant marqué police (il le garde au cas ou,... ::)) qui permettra de signaler sa présence au cas ou!
 ;)  ;D

Bon d'accord, je sors,... :-[
« Modifié: 21 décembre 2008 à 13:03:08 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 décembre 2008 à 13:01:37
Réponse #10

François

C'est marrant - façon de parler - comme en notre douce France, l'association des concepts hypermarché et budget limité fait surgir les phantasmes de pillage et de violence :)

21 décembre 2008 à 13:56:03
Réponse #11

DavidManise

C'est malheureusement pas que du phantasme :(

Juste le 11-12-13... septembre 2001, dans les supermarchés, je ta raconte pas le bordel pour trouver un kilo de sucre, un kilo de chocolat, ou de la farine...  les petits vieux étaient passés par là !

Ca fait gamberger...  ;)

David

Mon PATREON -

21 décembre 2008 à 14:08:44
Réponse #12

SurvivalFred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 décembre 2008 à 14:49:29
Réponse #13

DavidManise

Mon PATREON -

21 décembre 2008 à 15:12:33
Réponse #14

guillaume

Bon aller, rien que parce qu'en ces temps de vacances, un peu de :branleur: intellectuelle ne me fait pas de mal :

-Une bâche plastique (celle bleue et verte)
-Un rouleau de GRANDS sacs poubelle
-Du scotch marron pas cher
-Un briquet
-Une boite de conserve premier prix pour 4 personnes (gamelle + bouffe)
-1 bouteille d'eau (il y a de la neige)
-Si il reste de l'argent : un couteau de cuisine (voire un hachoir ?)
-Encore s'il reste des sous : riz/semoule

a+

PS : En temps de crise, je pense que j'essayerais de piquer aussi...

21 décembre 2008 à 15:31:20
Réponse #15

littlebigman

Alors pas de quartier  :lol:
Et en cas de survie ultime tu fais tirer le caddie rempli à la gueule par la vieille jusqu'au campement et tu la bouffe en arrivant, y'a pas de perte ni de petit profit :lol: :lol:
Tu te sers des viscère pour les appats des piègeage, des os pour faire des outils (et si tu as de la chance tu récupères la prothèse de hanche en titane :lol:

P :-[ :-[ :love:ardon Grand-mère j'ai honte
Faire et Laisser braire

21 décembre 2008 à 15:47:44
Réponse #16

François

-Si il reste de l'argent : un couteau de cuisine (voire un hachoir ?)
J'espère qu'il te restera un peu d'argent, parce que sinon ouvrir une boite de conserve 5/1 sans ouvre-boite ni couteau cela risque d'être un grand moment  ;D

21 décembre 2008 à 15:56:32
Réponse #17

lepapat

J'espère qu'il te restera un peu d'argent, parce que sinon ouvrir une boite de conserve 5/1 sans ouvre-boite ni couteau cela risque d'être un grand moment  ;D

Avec un piquet de pâture en fer, s' est du vécu  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 décembre 2008 à 16:22:31
Réponse #18

guillaume

Bah toutes boites de cassoulet pour 4 personnes que j'achète pour le samedi soir sur feu, ont une ouverture rapide...

a+

21 décembre 2008 à 17:01:15
Réponse #19

Gros Calou

Il fait pas bon être vieux en tant de crise  :o :o ^-^ :'(

Sauf que tu risques de te faire bouffer par Littlebigman !  :lol: :lol: :lol:

:blink:

21 décembre 2008 à 17:20:25
Réponse #20

François

Bah toutes boites de cassoulet pour 4 personnes que j'achète pour le samedi soir sur feu, ont une ouverture rapide...
Ah, excuse moi Guillaume, quand j'ai lu "pour 4 personnes" j'ai tout d'abord vu le gros modèle de boite, celui qui fait 3 ou 4 litres et qui n'a jamais d'ouverture rapide. :-[

21 décembre 2008 à 17:48:51
Réponse #21

gmaz87

Il fait pas bon être vieux en tant de crise  :o :o ^-^ :'(

bsr,

Pas certain, à mon avis pour beaucoup ils ont déjà vécu des temps difficiles, et ils ont des réflexes de survie, comme le dit David, dès que ça branle dans le manche un peu fort, eux ils stockent.
D'ailleurs ils stockent toujours, conserves maison, patates, fruits etc.., du moins les personnes âgées rurales, et je ne ne suis pas convaincu qu'ils ne seraient pas plus efficaces que la majorité des gens en cas de crise lourde.
Sans compter que moi j'y réfléchirais à deux fois avant de braquer une mamie de la campagne, entre le 12 du défunt et les souvenirs du maquis, il y en a qui ont du répondant :lol: :lol: :lol:
A+

ps: je ne donne pas de liste d'achat, suis assez nul dans la prospective.
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

21 décembre 2008 à 18:22:02
Réponse #22

littlebigman

Littlebigman  :blink: Moi me faire manger  :glare: Bah même pas peur!! jsuis pas comestible d'bord :closedeyes:
Et pis va falloir qu'il cours vite parce que je suis rapide...
Hé pas folle la vieille   ;D ;D ;D

TSSSSSTSSSSTSSSS pas bon de trop courir, l'acide lactique ça donne un gout à la viande ;D ;D

Plus sérieusement je dirais une grosse boite de conserve, des sacs poubelle, deux briquets, une feuille de boucher/hachette, de la ficelle et une bâche...
Je connaissais une mamie qui avait mis une bande de cambrioleurs en déroute avec un 11/43, petit souvenir de l'époque où elle était infirmière convoyeuse en indo, pas froid aux yeux l'ancienne :doubleup:
Faire et Laisser braire

21 décembre 2008 à 18:45:03
Réponse #23

Gros Calou

21 décembre 2008 à 20:48:15
Réponse #24

romrom51

ca dépend de l'hypermarché ........... ;).
et puis tu portes ca dans quoi et sur sur quel distance ?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //