Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ballon eau chaude thermodynamique  (Lu 3842 fois)

06 octobre 2009 à 18:09:05
Lu 3842 fois

raphael

Se connaitre et s'accepter

06 octobre 2009 à 18:26:06
Réponse #1

totoz

Vu sur le dernier salon où j'ai exposé. Le système reprend le principe de la pompe à chaleur donc comparé à un ballon d'eau chaude à résistance, ce système est meilleur.

Cependant, si tu as d'autres possibilités d'énergies ( solaire, bois etc) c'est plus écologique. :doubleup:

06 octobre 2009 à 18:37:43
Réponse #2

raphael

je pensais comme toi mais avec un cop de 4 à 5 vérifié et un coup inférieur à 2000 euros pour les 200 litres

cela vaut la peine de se poser la question : combien consomme un cumulus solaire (appoint électrique + circulateur) sur une année et le retour sur investissement ?

Se connaitre et s'accepter

06 octobre 2009 à 20:47:49
Réponse #3

totoz

Je pourrais pas te donner de chiffre précis sur le retour sur investissement car cela dépend de ton utilisations en eau chaude. Après, il faut que tu sache que ce type de ballon est assez bruyant donc a placé dans une piece technique obligatoirement et loin des chambres à couchés.

Si tu es en appartement et que tu ne peux mettre que de l'électrique, tu peux acheter ça sans soucit tu fera toujours des économies par rapport à un cumulus classique même avec un cop de 3 (t'as quand même une résistance pour aidé la pompe à chaleur).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //