Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protocole du docteur Gernez  (Lu 2112 fois)

20 décembre 2008 à 14:08:15
Lu 2112 fois

y@n

Bonjour à tous,

Je poste ça dans feu de camp. Si le post est mal placé....

Un ami m'a parlé récemment du docteur Gernez dont les découvertes datent pourtant....des années 70. Il s'agit pourtant d'une chose vitale, puisqu'il s'agit du cancer, et d'un moyen "a priori" simple de le prévenir. 

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/prevention_cancer.htm

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGda.html

Connaissez vous ?

A+

20 décembre 2008 à 14:45:41
Réponse #1

DavidManise

Je suis très sceptique... 

Gaffe, au cas où ça serait du bidon, à ne pas donner de faux espoirs ou de faux sentiments de sécurité aux gens :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 décembre 2008 à 14:57:34
Réponse #2

Mrod

Très intéressant.

Tout parait très cohérent pour nous, le commun des mortels et j'aimerai bien connaitre l'avis d'un professionnel (un oncologue ce serai bien).

Mais ça fait très théorie du complot  :ninja: et les résultat semble très, voir trop 'miraculeux', sans aucuns contres coups ni effets secondaires ...
C'est bien argumentés et plein de citations et publications, reste à savoir si les sources sont fiables. Ce n'est peut être que de la poudre à des fins commerciales.
Bizarre que toutes les interventions médiatiques sont 'soit disant' censurées et qu'il parvienne à éditer un DVD (à 30 euro pièce, rien que ça), ou alors il à fait ça "home made" en cachette dans son garage avec un graveur et son imprimante  ;).

De plus, le site ressemble plus à un blog qu'autre chose. C'est que mon avis personnel, mais certaines sections sont tiré par les cheveux,  "la prière comme source de guérison spontanée" ... J'ai beau être croyant, il suffit de voir le nombre de miraculé de Lourdes par rapport au nombre de pèlerins , à vue de nez, < 0,0001%. Bref j'ai pas confiance.

Mes deux cents

Nico

Edit: Je me joins à David, attention à ne pas colporter de faux espoirs
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

20 décembre 2008 à 15:05:20
Réponse #3

DavidManise

En attendant y'a plein de trucs qui sont pas mal pour prévenir le cancer, et qui ont fait leurs preuves (bien souvent par la négative en plus :() :

- se faire dépister régulièrement, surtout si on a des ascendants qui ont eu des cancers...  si c'est pris tôt, c'est toujours plus facile à soigner !
- ne pas fumer
- faire du sport
- limiter le stress et prendre du temps pour soi de temps à autre...  bien dormir...
- manger sainement, plein de fruits et légumes bio, pas trop de viande, pas trop de fritures... 
- éviter l'obésité (voir faire du sport, manger sainement, prendre du temps pour soi ;))
- éviter de manger, inhaler, être en contact avec des trucs qu'on sait cancérigènes (solvants, poussières diverses, métaux lourds, etc, etc.) : je pense notamment aux couteliers amateurs ici présents qui dremellent avec allégresse, portez un masque...  idem pour les ouvriers du btp qui inhalent et aspirent des tonnes de poussières pas cool tous les jours... 
- protéger sa peau du soleil de temps en temps c'est pas mal aussi...

Bref.  Tout des trucs qu'on sait, et qui limitent réellement les risques ;)

Pas con ?  Con ?

Le seul secret c'est qu'il n'y a pas de secret ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 décembre 2008 à 15:37:24
Réponse #4

y@n

Re-

Attention, ne nous méprenons pas. Je ne me fais pas le porte parole de ce protocole  :)
J'ai cependant trouver des choses interessantes, notamment dans le fait qu'il y parle de PREVENTION, et non de guérison miraculeuse.

Enfin bref, je voulais partager et prendre vos avis.

En aucun cas colporter de faux espoirs.

A pluche

20 décembre 2008 à 16:08:54
Réponse #5

Anke

En revanche, j'ai entendu parlé d'une étude sérieuse ( médicale) très récente qui mettrait en avant les effets bénéfiques sur la guérison des cancers par l'intermédiaire de la Sertraline,nom commercial Zoloft*(antidepresseur). Cette piste n'est pas de l'intox, mon toubib ( un fou furieux toujours à la bourre, mais excellentissime !) m'a donné cette info; Je ne saurais pas hélas, vous donner les mécanismes d'action...

20 décembre 2008 à 17:10:23
Réponse #6

Moleson

Bonjour à tous,

Je poste ça dans feu de camp. Si le post est mal placé....

Un ami m'a parlé récemment du docteur Gernez dont les découvertes datent pourtant....des années 70. Il s'agit pourtant d'une chose vitale, puisqu'il s'agit du cancer, et d'un moyen "a priori" simple de le prévenir. 

http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/prevention_cancer.htm

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafYGda.html

Connaissez vous ?

A+

Une personne de plus qui peut guérir toute les maladies, mais qui bien sur est incomprise et rejetée par le dogmatisme médical.

Mais au moins son idée à le mérite de la simplicité: :lol:
Le Docteur André Gernez a, pour ce faire, élaboré une démarche à la fois scientifique et rationnelle : mettre en œuvre une prévention active du cancer. Une fois par an, son traitement : Hydrate de chloral, colchicine, vitamine C, magnésium… permet, sous la conduite d’un médecin traitant, de détruire cette « lie cancéreuse » que toute population cellulaire tend à acquérir avec l’âge. Cette opération doit être renouvelée chaque année. Au bout de trois ans, on peut constater une différence progressive et significative de la morbidité cancéreuse entre la population générale (qui constitue le groupe témoin) et le groupe qui se soumet à cette prévention active.
En passant la colchicine est un anti-mitotique

Ceci étant dit, il à quand même contribué de manière significative à la théorie des cellules souches et son idée d'une nourriture saine comprenant des légumes et des fruits était juste. De là à en faire un martyr de la science ......

Moleson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //