Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: kubotan  (Lu 52920 fois)

11 décembre 2008 à 10:58:32
Réponse #75

anthony

un ami me les a envoyés... elles posent soucis?

11 décembre 2008 à 11:01:32
Réponse #76

BULLYSSON

non non au contraire, en tout cas pas pour moi j'aime bien (mais j'suis pas modo), j'aurais voulu connaitre la source c'est tout  ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 décembre 2008 à 11:02:05
Réponse #77

superduke88

Super merci si t'en as encor ne te prive pas  :up:

11 décembre 2008 à 11:05:06
Réponse #78

Patrick

Illustration parfaite de mon propos, ici parce qu'on a un koppo stick on va s'emmerder à faire des pressions ou des percussions sur des articulations qui peut-être auront un effet.

Pourquoi ne pas tout simplement ignorer le bras qui tient et tout simplement :

• baisser le menton et tendre les deltos pour résister temporairement
  • peser de sa main faible sur le bras pour aténuer les effets de l'étranglement
  • percuter les yeux, la gorge et ce quel que soit le matos dont on dispose (ou rien du tout d'ailleurs)

Mais c'est sur, c'est pas romantique, on ne développe pas d'habiletés. En gros, on ne se fait pas plaisir.

Sauf que survivre à quelqu'un qui veut ta peau, c'est pas vraiment un loisir et pour certains ça peut devenir une réalité brutale, douloureuse, voire définitive.

11 décembre 2008 à 11:08:43
Réponse #79

anthony

reste que je plussoie avec pat...sur l'exemple tu a quasi le meme resultat avec un coup en marteau...ou avec ton pouce.
a mon sens le kubotan rest utile pour ma petite femme qui s'en sert pour compenser son ecart de force...en situation "precaire" eviter tout les artifices possibles et aller au "simple"...
mes deux balles....

11 décembre 2008 à 11:24:19
Réponse #80

BULLYSSON

Thanx  ;)

11 décembre 2008 à 11:42:47
Réponse #81

sath

Je pense que ce que voulait plutôt dire Patrick c'est que le mouvement est trop complexe pour une situation d'urgence.
Sur le dessin on ne voit pas le deuxième bras de l'agressur mais la "route" de son visage par exemple semble ouverte à une frappe directe et sans chichi.

- Il n'y a pas de doute qu'un Koppo, yawara Kubotan quel que soit le nom qu'on lui donne multiplie les effets du coup.
Deux facteurs entrent en jeu : la dureté de l'objet et la réduction de la surface de frappe. Marginalement l'ajout de masse contribue à l'augmentation de la force d'impact aussi.

- Un deuxième point à considérer c'est que le bidule sera de toute façon plus solide que les phalanges ou les os de la main.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

11 décembre 2008 à 11:50:58
Réponse #82

Pics (Vincent.D)

chouette video serge..

Pour ajouter un peu à ce que dit Patrick,ma toute petite expérience me fait dire aussi que 9 fois sur 10 tu n'auras pas le temps de saisir ton Kubotan ou autre joujou...
Et que rien que le fait de penser à le prendre à ce moment là te ferai prendre un temps de retard avec des conséquences ++

Voili,voilou..
@++
KISS

11 décembre 2008 à 12:15:22
Réponse #83

BULLYSSON

amha avis et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,pour avoir vu de près ou de loin un paquet de bagarre,et surtout les plus recentes,on a pas le temps de sortir quoi que ce soit...et si tu avais vu le truc venir et que tu soit resté,ben t'est un maso...

+1 avec toi. Je partage cette vision. (pas contre jpdelx mais sur le fait que pas le temps de sortir quoi que ce soit dans la TRES grande majorité des agressions)

au final la situation s'est clamée tranquillos en parlementant.

J'étais prêt au pire  :-[

Ceci explique peut être cela.
« Modifié: 11 décembre 2008 à 13:35:29 par BULLYSSON »

11 décembre 2008 à 13:41:13
Réponse #84

anthony

jp,si c'etait pour la defense d'une tierce personne,je ne peux que t'exprimer mon plus profond respect.....

11 décembre 2008 à 13:58:51
Réponse #85

Maximil

Il m'est arrivé exactement la même chose, il y a quelques jours. Et le discret de Maxi était fidèle au poste.

Donc, JP, tu as fait .... laisse braire, maintenant  ;)

Heureux que tu n'ais pas eu à t'en servir. Ca fait bizarre de se dire qu'un truc qu'on a fabriqué de ses mimines peut (peut être) aider à sauver une vie et, dans des circonstances tragiques, aider à en retirer une.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 décembre 2008 à 14:05:50
Réponse #86

BULLYSSON

J'ai tout expérimenté sur ce coup. Même avec mon bagage. Surprise, interview, adrenal dump ( tunnel vision, occlusion auditive, focalisation extrème ), blocage cérébral ( incapacité à établir un plan ).

interressant.

11 décembre 2008 à 14:22:29
Réponse #87

sath

+1 avec Jpldex et Serge.

==== Utilité du koppo
En cas d'agression si tu n'as pas le temps de saisir ton matériel de SD, tu nas pas le temps, le débat est stérile.

Maintenant si tu as le temps (court) nécessaire à saisir ton koppo tu te retrouves avec bien mieux que tes 2 poings.
C'est un outil low-profile et conçu pour la défense pas un truc de psychopathe qui te conduirait directement aux emmerdes en cas de contrôle.

Un méchant monsieur choisirait un outil plus agressif, typiquement un couteau, arme conçue spécifiquement pour l'attaque.
Bon enfin si c'est un vrai ptit bandit, la il aura un flingue et Koppo or not Koppo ça ne fait pas beaucoup de différence.

==== Techniques de Koppo
Toutes les techniques circulaires du poing (poig marteau, sabre de pouce etc...) sont adaptables au Koppo + quelques techniques directes en verrouillant correctement le poignet.

On peut aussi travailler les clefs avec points de pressions et les points de pressions touts seuls mais c'est beaucoup plus aléatoire à utiliser en SD.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

11 décembre 2008 à 15:30:19
Réponse #88

crotale

Le Judo verbal m'a tiré du pétrin.

:akhbar:

Et pour enfoncer le clou, je dirai que l'idéal est d'avoir un kobutan/koppo/impact-tool suffisament low profil et versatile pour pouvoir être utilisé n'importe où et n'importe quand, sans choquer qui que ce soit.
Mais aussi pour devenir un instrument de perfectionnement en drill d'urgence jusqu'à ce qu'il soit le prolongement "naturel" de la main, et assimilé comme tel par l'inconscient. En gros, s'habituer à jouer avec le plus souvent possible (développer son habileté) afin de s'accoûtumer à le prendre en main (situations & configurations différentes...), sans y penser et de façon quasi naturelle & instinctive :)

L'autre jour je m'entrainais, sur un étranglement arrière, à extirper rapidement mon stylo (tout simple) de ma poche de jean avant droite, afin de venir en percussions rapides & répétées sur le visage de l'adversaire. Le résultat est que peu de gens supportent bien les impacts de stylos pointus sur le visage et le cou;D

L'intention est importante, le reste n'est que prolongement ;)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

11 décembre 2008 à 16:26:21
Réponse #89

Maximil

Et tout le monde peut être pris le pantalon sur les chevilles  ;)
Tout dépend si c'était pour couler un bronze ou honorer la demoiselle  :really:  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 décembre 2008 à 23:30:52
Réponse #90

sharky

Et pour enfoncer le clou, je dirai que l'idéal est d'avoir un kobutan/koppo/impact-tool suffisament low profil et versatile pour pouvoir être utilisé n'importe où et n'importe quand, sans choquer qui que ce soit.
L'intention est importante, le reste n'est que prolongement ;)

Spécial dédicace à ceux qui ont fait le dernier stage ACDS à St Pierre ;D:

http://www.ospreyinnovations.com/

C'est dommage que celà coûte un peu cher (90 USD) mais celà reste un gadget et un bouchon classique fait déjà bien le job.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //