Là pour le coup je suis moins d'accord, "mon chien fait la loi" d'M6 (c a celle la que tu penses ?) me derange moins. Y'a tout le coté show qui est fatiguant mais au moins les conseils donné par la "cow girls" comportementaliste sont vrai et les animaux ne sont pas mal traité comme chez dechavanne. Après c'est vrai que les maitres de chiens passent pour des cons.
Je ne dis pas le contraire, ses conseils sont loin d'être faux. C'est surtout le principe que je n'aime pas et la mise en scène de l'émission. Le fait de raconter sa vie à la TV, d'en faire une émission (et comme tu le dis les maîtres passent vraiment pour des idiots) et que quelqu'un débarque comme étant un super héros et remédie aux problèmes en seulement une journée... Je trouve ça un peu louche.
Les animaux n'ont pas l'air d'être maltraités, certes mais ils sont vraiment pris pour des cons. La mise en scène et les montages sont flagrants et fatiguants comme tu dis. Et cette voix off qui n'arrête pas. C'est sûr, c'est beaucoup mieux un ton "méchant" pour le "molosse qui à le déli de sale gueule"...

Les chiens ont l'air d'être à l'origine de tout les problèmes mais les maîtres ont-ils penser à se remettre en question ? Ils ont l'air d'oublier que si leur chien se comporte d'une mauvaise manière quelle qu'elle soit... c'est surtout de leur faute, car ce sont eux les responsables de son éducation.
Ils nous montre que ce qu'ils veulent bien nous montrer.
Mais y'a plus crétin après tout :
Ils nous disent comment éduquer nos enfants, comment nous habiller, comment manger, comment laver notre maison, aide les agriculteurs à trouver l'amour, ...
C'est sûr que pour nous montrer comment passer pour des cons, ce sont les meilleurs.
Ce genre d'émissions, je trouve ça pathétique.
Bonne soirée.