Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: snugpak jungle  (Lu 27714 fois)

08 février 2010 à 12:19:52
Réponse #25

Chris-C

salut

des news ?

Rien de trés concluant pour le moment, il me sert quand je dors chez des gens pour pas utiliser leurs draps et j'ai fait
2 nuits en hamac en septembre.
Nuit à 14°c et j'étais pas confort du tout.... mais j'avais pas pris mon matelas  ::)

Donc je ferais une revue quand j'aurais plus de recul... mais non je n'irais pas dormir en ce moment avec dans le Vercors....

a+
« Modifié: 08 février 2010 à 12:20:42 par Corin »

09 février 2010 à 10:28:04
Réponse #26

athlon

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

27 juillet 2010 à 21:25:20
Réponse #27

Wolf_D

Et moi de même ! Je l'ai acheté l'automne dernier et j'attends le retour de la chaleur pour me lancer mais je pourrais tout à fait tester dans ma chambre non chauffée  :doubleup:.
Je vous ferais un retour si mon cerveau marche encore d'ici là !
Je n'arrive pas à y croire, ce satané sac de couchage est resté dans une caisse pendant presque deux ans, vivement que je retourne chez moi pour le tester arghbleu  >:(. D'ailleurs lors d'une sortie ce printemps, j'aurai beaucoup aimé l'avoir ce Snugpak plutôt que mon sac en duvet dans lequel je n'ai pas réussi à m'endormir  because trop chaud :down:.

21 août 2010 à 20:05:33
Réponse #28

dan11

Salut

Cette marque utilise ce qu'on appele des "chopped staples fiber" ou fibre fine denier courte, agglomérées comme du coton, à l'usage ca ve dire que ca vieillit comme du coton....

si la durabilité est ton but, passe ton chemin....
You can fool one people one time
You cannot fool all of the people all of the time

07 novembre 2010 à 20:36:48
Réponse #29

gadj0

slt a tous ...Merci plumok pour cette présentation du snugpack , il me semble pour ma part parfaitement adapté à ma région (île de la réunion :love:) .
Car selon l' altitude ou j'évolue je passe en quelques heures de 25/30°c a 5/10°c (toute l'année).Il me faut donc du matériel adapté a ces amplitudes thermique.

MAX

19 février 2011 à 13:40:04
Réponse #30

gadj0

Slt a tous...
J'ai donc récement aquis le snugpack jungle , en tombant sur ce fil...
Donc après 3 nuits dans la verte à 2000m d'altitute (piton maido , ile de la reunion) voilà mon retour:
-Très compact , léger et facile à caler dans le sac.Forme rectangulaire agréable pour les jambes et s'ouvre entièrement en mode "couette".Couleur  discrète.
-Bonne isolation , nuit confortable (en dormant en calçon t-shirt) sous tarp avec 5/6° de température ext.Et réveil tout aussi confortable avec 15/20° de température ext.
-Bonne "étanchéité" malgrés le taux d'humidité de 70 à 80% qui règne sur l'île.
-Et le petit plus non négligeable la moustiquaire intégrée , qui m'a gardé le visage au chaud la nuit (si si) et ma préservé des moustiques à l'aube et à l'aurore...sans sensation "d'étouffement"...
Voilà , maintenant à voir si ce produit dure dans le temps...
Sinon pour le prix que du bon  :doubleup: ...
Ciao

21 février 2011 à 12:04:36
Réponse #31

Chris-C

Bonne isolation , nuit confortable (en dormant en calçon t-shirt) sous tarp avec 5/6° de température ext.

quand même..... moi j'ai grelotté toute la nuit, avec toute mes couches thermiques (une polaire fine) dans un hamac, sous tarp,
avec 13°C/14°c au mois de Juin dans le Sud de la France. Et c'est pas la seul fois ou j'ai passé des nuits de m*rde avec.

Alors je remets pas en cause ton expérience, mais je préfère rajouter la mienne pour un futur acheteur....

a+

09 mars 2011 à 14:25:46
Réponse #32

gadj0

Ah bon  :blink:...

Comme je disais dans mon precedent post , j ai relevé chaque nuit de bivouac (vers 00h ) 5/6 ° de temp ext afin de vous faire un retour le plus précis possible sur ce produit.
Ceci dit il est clair que sous mon tarp à l'abri avec mon chien comme bouillotte j'ai gagné quelques précieux degrés :closedeyes:.Il me semble aussi (après coup) qu'il est difficile de faire un retour absolu à 100% sur ce type de produit ,vu les variantes qui entrent en jeu (Testeur ,Fatigue ,Vent ,humidité...)
Donc bien vu Mr plumok ;)...et le fil avance...

A+ :)

11 octobre 2011 à 18:32:35
Réponse #33

Wolf_D

quand même..... moi j'ai grelotté toute la nuit, avec toute mes couches thermiques (une polaire fine) dans un hamac, sous tarp,
avec 13°C/14°c au mois de Juin dans le Sud de la France. Et c'est pas la seul fois ou j'ai passé des nuits de m*rde avec.

Alors je remets pas en cause ton expérience, mais je préfère rajouter la mienne pour un futur acheteur....
Hello guys ! Moi aussi je me suis caillé graaaaaaave dans ce sac de couchage cet été lors d'une nuit (le thermomètre de poche annonçait 10°C mais ce n'est pas un truc fiable) dans le PNR du Vercors à 1600m d'alt. sous tente, avec un drap-sac D4 en soie, et tout habillé (+ gants, bonnet)... J'ai regretté toute la nuit de ne pas avoir pris mon Rab Q600. Le lendemain matin j'ai du prendre de la guarana pour assurer lors de l'ascension du Grand Veymont, je n'avais dormi que 4h tout au plus.

Sac de JUNGLE, c'est marqué noir sur blanc !  :down: Enfin bon si je fais un tour en Australie ça pourra peut-être m'être utile ...

Après comme le dit gadj0, la fatigue rentre en ligne de compte, j'étais un peu lessivé de la demi-journée de marche précédent cette nuit mémorable.

11 octobre 2011 à 22:19:41
Réponse #34

LAURENT-COQ

Ben moi je l'ai utilisé comme sac d'appoint pour dormir chez un copain (pas de chauffage mais bon....) et j'ai caillé...
P-e que pour une utilisation en pleine canicule, c'est bon, à voir....

12 octobre 2011 à 10:06:57
Réponse #35

Chris-C

Bon j'ai un peu plus de recul sur ce matos.

je dors avec depuis le mois juin toutes les nuits.

en faite c'est le top de l'utiliser pour ce qu'il est prévu. T°c chaude et humide
J'y trouve vraiment une super bonne gestion de l'humidité avec les t°c d'été.

Depuis quelques jours le mistral souffle les t°c ont un peu baissé et le matin je me rend compte que j'ai piqué un peu de couette à ma chérie pour me couvrir.
Sinon si la couette est trop bien protégée  :ninja: je me réveil par sensation de fraicheur.

La garniture du duvet est faite pour dissiper la chaleur produite par le corps donc bon.....

Donc c'est un sac étudié pour les climats chaud, humide, lorsque l'on aime ou que l'on a besoin d'avoir de quoi se couvrir pour dormir.
Faut oublier l'idée d'avoir une protection de secours légére et facile à mettre au fond du sac pour le climat moyen en France.

a+

03 octobre 2012 à 00:47:12
Réponse #36

Dante

RETEX Snugpak Jungle utilisé ... en jungle

Je reviens de Panama ou j'ai eu l'occasion de tester le snugpak jungle.
Actuellement : hiver (=saison des pluies), la T° la nuit est de 25°C environ (Pour 32 en début de soirée)
J'ai aimé le contact de la matière (je dors en cycliste avec des chaussettes ... grande classe mais je peux expliquer) qui ne retiens pas (trop) l'humidité ambiante (mais il y a un biais, le sac de couchage restait toute la journée dans une touque étanche et je n'ai jamais testé son vitesse de séchage (bien heureusement pour moi d'ailleurs)). Pour ces températures, l'isolation thermique était parfaite (en complément du hamac avec moustiquaire)

J'avais surtout  acquis ce sac pour sa moustiquaire intégrée et là : déception totale ... impossible de dormir avec la moustiquaire fermée qui vient systématiquement au contact du visage (ce qui en rend son efficacité douteuse par ailleurs).

Bref, ce sac est très agréable au toucher, pas trop cher (50euros) mais offre peu d'isolation thermique et sa moustiquaire peine a remplir ses fonctions. Pas de bénéfice clair quant à son appellation "jungle" (je ne me fierais pas à lui seul pour une nuit dans la verte) pour ma part et si je peux donner un conseil : mieux vaut privilégier un bon hamac avec une moustiquaire qui offre une réelle protection contre les insectes et autres, quitte à dormir avec ses fringues s'il fait froid.

03 octobre 2012 à 10:23:55
Réponse #37

VERDUG0

Salut,

Meme experience que toi.

Le sac suffit largement au niveau des T°, trop je trouve.
Le poids et l'encombrement:  900G, environ 2L non compressé. Pour du couchage en Jungle je trouve ca beaucoup.

La moustiquaire... Il faudrait dormir avec une casquette pour la surélever un peu, mais je pense que ca toucherait quand même, surtout si on gigote.

Pour l'europe, il me convient, mais il apporte peu de gain de chaleur ( on a froid par 5° ), et reste lourd et encombrant.
A mon avis pour le prix, on aura difficilement mieux sur ces deux points.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

03 octobre 2012 à 12:51:57
Réponse #38

Alligiance

Alors je possède ce sac et je l'ai utilisé pour l'instant une fois.
Condition du test: dans une hutte isolée avec de l'herbe, pas très bonne isolation au sol, temps très humide avec une nuit entre 8 et 10 degré C°, sous vêtement woolpower 400g haut et bas (pas de chaussettes ni bonnet ni rien d'autre).
Je n'ai pas du tout eu froid. Je n'ai pas eu chaud non plus. Pour moi le sac tient sa promesse de 7°C confort. Sa légèreté et ses dimensions sont géniales.

15 janvier 2013 à 17:06:15
Réponse #39

VERDUG0

J'ai dormi avec ce sac pendant un an:
-En bivy, avec ou sans isolation du dos, avec et sans tarp par pluie/neige.
-En hammac, pareil.
-A la maison pareil ( sans matelas quoi ).

Je vais insister  sur certains points:
Il deal bien l'humidité ( integralement tempé hier, il a seché en une nuit a 15° environ ), MAIS on peut vite saturer a l'interieur.
Il est moins propice au developpement bacterien que d'autres sacs que j ai pu voir.
Il n'est pas tres deperlant.
Il est polyvalent: je m'en sers de doudoune quand j'ai la flemme de me lever et affronter le froid.
Sa forme est tres pratique pour hammac/voyages.
Resiste mal au feu/escarbilles.

Il est froid si on isole mal le dos: j'ai deja eu froid avec a 5° ( donné a 7° confort )
Mais suffisant si on gere bien l'isolation (et ses fringues!): je crevais de chaud hier par 0°
Mouillé, il reste une enveloppe chaude tant qu'il touche pas les vetements. Au contact direct c'est le pont thermique.

15 janvier 2013 à 17:45:06
Réponse #40

Personne

Il sèche plus vite que ses concurrents?

15 janvier 2013 à 18:08:24
Réponse #41

VERDUG0

J'ai pas testé ses concurrents. Je sais meme pas lesquels c'est.

Vu la finesse du garnissage, oui, il seche vite. Plus que les sdc avec un gros gonfllant.

18 janvier 2013 à 23:51:57
Réponse #42

Chris-C

salut,

le garnissage du mien vient de se déchirer, il a pourtant eu une vie trés calme par apport au reste de mon matos...

a+

19 janvier 2013 à 01:28:31
Réponse #43

VERDUG0

Le garnissage?  :huh:
Tu parles de la membrane externe, ou interne?
chaque fois que j'ai des ongles, ou peaux qui forment des angles vifs, ca l'accroche, et j'ai toujours fait gaffe a pas le dechirer comme ca, ca serait trop con.

Comment tu l'as dechiré?

Sur le mien seul defaut de resistance constaté ( donc on parle pas de mon impression ) c'est une des ficelle qui s'est arrachée.

19 janvier 2013 à 09:44:30
Réponse #44

Chris-C

oui le garnissage, l'isolant quoi......

je sais pas comment j'ai fait, c'est en le passant devant de soleil que j'ai constaté que la lumière passer vachement bien par endroit.

je suis content du matos snugpak en général, aprés sur ce produit, c'est tellement fin l'isolant que je suis pas super étonné.....

a+

19 janvier 2013 à 10:52:36
Réponse #45

VERDUG0

Ok, le truc arrivé sans rien de particulier quoi. mauvais point ca.
Le mien je m'en sers surtout en hamac ou sur un lit/canapé. Au sol sa resistance a l'abrasion et aux dechirures m'a l'air limitée.

(Je dois en acheter un deuxieme pour un voyage, si tu comptes t'en separer => mp)

24 mai 2013 à 07:31:33
Réponse #46

VERDUG0

Yo,

Update:
Un an d'utilisation en lit/canape, avec une vingtaines de nuits en outdoor (hamac, rarement tarp)
Deux mois de voyage: 35 nuits en hamac d'affile, utilise au sol en journee, en poncho le soir, et en protection sanitaire dans les bus/ aeroport.

Il a morfle, alors que j'en ai pris soin.
Il est pas foutu, mais faut serieusement que je passe voir un retoucheur.

- le long Zip ne se referme plus. ou Alors faut que je monte le premier glisseur, puis le deuxieme, et que je redescende le deuxieme. galere.

- Un cordon s'est arrache en tirant dessus pour referme la capuche (utilisation NORMALE donc)

- un pan interne entier s'est decousu: garnissage a l air, zip desolidarise, pas cool.

L'humidite, il gere. Il a servi de tarp, sursac de quilt, il s'est mange pas mal de flotte.
L'eau traverse assez rapidement toutes ces couches.
Mais surtout: il seche vite!

Plus vite que les autres sacs que j'ai teste.

La moustiquaire est bien! Bien foutue, m'a pas lache (environ 400 nuits au total!!)
Elle apporte pas mal de confort quand il fait froid (on respire de l'air plus chaud...)

J'en racheterai si j'en vois en occase, occase seulement, psk 30E c'est cher pour le resultat.

29 mai 2013 à 15:49:33
Réponse #47

yankee

a+

je voulais justement m'en prendre un  :-[ mais je suis plutôt du genre frileux  :down: alors .... pas bon pour moi
yankee   
partout où nécessité fait loi

03 juin 2013 à 07:00:01
Réponse #48

VERDUG0

Ouais, a poids egal, il est beaucoup moins performant que la moyenne.

Il est plus polyvalent ( couverture ), il protege des insectes, et il gere mega bien l'humidite.
La je l'ai passe en machine, pour la 1ere fois. Il sentait le gorille. D'ailleurs je trouve qu'il sent moins que les autres sacs. Bref, 30 mins au soleil a 35degres et il etait SEC.

Et d'autres exemples ou je l'ai vu secher beaucoup plus vite que d'autres sacs.
Mais il est pas chaud...

18 avril 2014 à 18:04:14
Réponse #49

Nirgoule

Salut,

Tiens, moi aussi je vais avoir un retour de ma propre expérience avec ce sac. Léger, assez polyvalent avec sa moustiquaire, on va voir ce que ça donne fin mai dans les highlands  :o
oh p*ain !

En attendant : une "belle étoile" la semaine prochaine en amuse bouche. Cagoule, chaussettes, polaire et caleçon si ça descend trop bas.

Vivons (presque) dangereusement  :lol:
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //