Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Goût de l'eau provenant d'une MSR Dromadery  (Lu 3440 fois)

01 décembre 2008 à 18:32:03
Lu 3440 fois

Walk

Bonjour!
Juste pour savoir si les possesseurs de ce type de poche msr avait une eau avec un goût plastique? J'ai beau la rincer, toujours mauvais goût..

Je sais plus très bien si c'est pas pics qui en a une??
Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

01 décembre 2008 à 20:05:34
Réponse #1

Lemuel

Je n'ai jamais rencontré ce problème. Ton modèle est peut-être défectueux.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

01 décembre 2008 à 20:09:40
Réponse #2

Woodrunner

La mienne à aussi un certain goût, mais je crois que c'est assez normal et classique dans ce genre de matériaux,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

01 décembre 2008 à 20:44:57
Réponse #3

bloodyfrog

Deux gouttes de Pastis?
Faut aimer l'anis, mais le gout est assez tenace et masque le reste...

Manu. :)

01 décembre 2008 à 21:07:42
Réponse #4

DEUN

Je plussoie pour la petite dose d'apéritif anisé.  ::)

Mais il y a aussi l'Antésite http://www.antesite.com/gamme.php, que l'on trouve en grande surface.
Choisir de préférence la version originale anis-réglisse (il est vrai aussi que je n'ai pas testé toute la gamme... :glare:), autre avantage c'est du concentré !

@+ DEUN.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

01 décembre 2008 à 22:03:10
Réponse #5

fabsah

Le mien a un goût de plastique aussi, je pense que c'est inévitable avec de l'eau pure. C'est quand même coaté avec une grosse couche de PU à l'intérieur, y'a pas de miracles. Je trouve le goût moins désagréable que celui des Camelbak, par exemple.

Comme les copains l'ont écrit plus haut, un petit additif (pas forcément alcoolisé  :lol: ) fera l'affaire.

fab

01 décembre 2008 à 22:12:22
Réponse #6

SavageBeast

Pour les CamelBak, chauffer de l'eau et mettre du bicarbonate de soude dedans, touiller, puis mettre dans le Camelbak, laisser 12h, vider, rincer, le goût diminue largement.$

A+. SB

01 décembre 2008 à 22:21:52
Réponse #7

Ghjallone

Pour les CamelBak, chauffer de l'eau et mettre du bicarbonate de soude dedans, touiller, puis mettre dans le Camelbak, laisser 12h, vider, rincer, le goût diminue largement.$

A+. SB

ouais? ca abime pas l'outre?
j'en ai une de 3 litres, c'est vrai qu'il faut avoir soif pour boire ca...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

01 décembre 2008 à 23:26:45
Réponse #8

Rod

J'en utilise une tout le temps et je n'ai jamais remarqué de goût super prononcé... Enfin pas plus que si je mets l'eau dans ma Nalgene...

02 décembre 2008 à 11:09:38
Réponse #9

Walk

Okey merci  ;)! Je vais essayer avec un mélange eau/menthe...Le seul soucis c'est qu'il va falloir un goût qui convienne à tout le monde, ..10 litres de pastis d'eau quand même.... :lol:

C'est quoi le problème avec l'antésite version réglisse??? Y aurait un "groupuscule anti-réglisse"? J'ai bu de ce truc là pendant pas mal de temps :D

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

02 décembre 2008 à 11:52:36
Réponse #10

vik

je ne connais pas d'autre inconvénients a l'antésite si ce n'est qu'elle génére de l'hypertention si on en boit trop, donc a éviter sur 10l quand meme

02 décembre 2008 à 12:59:49
Réponse #11

Gros Calou

je ne connais pas d'autre inconvénients a l'antésite si ce n'est qu'elle génére de l'hypertention si on en boit trop, donc a éviter sur 10l quand meme

Tafdak Vik, la réglisse agit puissamment sur les hormones libérées par les glandes surrénales. Lors d’une consommation quotidienne, les consommateurs de réglisse deviennent hypertendus, et il faut attendre plusieurs semaines pour voir disparaitre l'effet hypertenseur puissant de la réglisse.

;)

02 décembre 2008 à 13:15:37
Réponse #12

vik

sinon, voir les effets secondaire sur l'avat' de Calou  :lol:

02 décembre 2008 à 16:07:13
Réponse #13

Ishi

J'en ai deux (MSR Dromadery, bonne d'obsedé  :lol:), et je ne rencontre aucun problème ni de goût, ni d'odeur.
Par contre, de retour de rando, j'ouvre en grand afin que la poche puisse bien sècher avant de l'entreposer.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 décembre 2008 à 16:08:36
Réponse #14

Gros Calou

Non Vik, ça, c'est les Bolinos  :lol: :lol: :lol:

;)

02 décembre 2008 à 20:12:43
Réponse #15

gilou78

personnellement j'utilise des gourdes de la marque Source et je n'ai jamais trouvé qu'elles avaient un gout.
pour l'antésite, je préfère celle à la menthe ( 6 gouttes pour 1 litre d'eau)

a plus

Gilles

02 décembre 2008 à 23:00:49
Réponse #16

Rod

Pour revenir sur ma remarque, la seule fois ou ma MSR présentait une odeur, je l'avais laissée 4/5 jours sans l'utiliser mais avec un filet d'eau à l'intérieur... Odeur garantie, je n'ai même pas voulu boire! :blink: Je l'ai rincé avec une solution d'eau et une pointe de javel et bien séchée et c'était reparti pour la gloire! :up:

Ach Markus! ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //