Salut!
après avoir gouté la soupe lyo tomate/vermicelle, assez acide et pas très bonne , j'ai garder l'idée des vermicelles, seulement le problème, c'est que je la consomme en deux fois, sinon c'est trop, et les aliments lyo, une fois ouvert se consomme très mal et vont jusqu'à pourrir (normal)
j'ai donc fait ma soupe moi même: dans1/2 litre d'eau, un cube bouillon "jus de poule" + 2cuilleres a soupe de vrai vermicelle (pas transparent, de vraie pâtes , succulente!) résultat: ça donne un bouillon super bon, et 2 cuillères a soupe de vermicelles représente environ 8 cuillères a soupe pleine de pâtes
bref, j'adore! c'est vraiment bon, ça ne prend vraiment pas de place et le cube bouillon ne risque rien car il est graisseux (au niveau humidité, enfin, je l'ai quand même mis avec les vermicelle dans une petite boite étanche) , les avantages sont que les pâtes , c'est bon, mais surtout çà cale , c'est nourrissant, l'inconvénient, faut faire chauffer de l'eau (jusqu'à petite ébullition, puis balancer le cube bouillon émietté et les pâtes, laissez cuire environ 3-4 min et remuant de temps en temps) mais pour les autres soupe lyo, c'est pareil!
c'est pour ça que j'opte pour l'achat d'un réchaud a gaz, histoire de faire un repas chaud en rando!
enfin bref, avec ce menu, je dois être pas loin des 2000kcal avec mes sardines (et l'huile!) le bouillon (assez gras quand même) , et les sucres et céréales des fruits sec et barres céréales (les aliments que je transporte avec moi dans mon sac)
voila, si ca vous intéresse..
PS: j'ai mis ca dans feu de camp, c'est pas trés important donc bon, mais si un modo estime que ca doit etre déplacé..