Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: révolution de la soupe lyo!  (Lu 3195 fois)

30 novembre 2008 à 19:50:28
Lu 3195 fois

vik

Salut!

après avoir gouté la soupe lyo tomate/vermicelle, assez acide et pas très bonne , j'ai garder l'idée des vermicelles, seulement le problème, c'est que je la consomme en deux fois, sinon c'est trop, et les aliments lyo, une fois ouvert se consomme très mal et vont jusqu'à pourrir (normal)
j'ai donc fait ma soupe moi même: dans1/2 litre d'eau, un cube bouillon "jus de poule" + 2cuilleres a soupe de vrai vermicelle (pas transparent, de vraie pâtes , succulente!) résultat: ça donne un bouillon super bon, et 2 cuillères a soupe de vermicelles représente environ 8 cuillères a soupe pleine de pâtes
bref, j'adore! c'est vraiment bon, ça ne prend vraiment pas de place et le cube bouillon ne risque rien car il est graisseux (au niveau humidité, enfin, je l'ai quand même mis avec les vermicelle dans une petite boite étanche) , les avantages sont que les pâtes , c'est bon, mais surtout çà cale , c'est nourrissant, l'inconvénient, faut faire chauffer de l'eau (jusqu'à petite ébullition, puis balancer le cube bouillon émietté et les pâtes, laissez cuire environ 3-4 min et remuant de temps en temps) mais pour les autres soupe lyo, c'est pareil!
c'est pour ça que j'opte pour l'achat d'un réchaud a gaz, histoire de faire un repas chaud en rando!

enfin bref, avec ce menu, je dois être pas loin des 2000kcal avec mes sardines (et l'huile!) le bouillon (assez gras quand même) , et les sucres et céréales des fruits sec et barres céréales (les aliments que je transporte avec moi dans mon sac)

voila, si ca vous intéresse..

PS: j'ai mis ca dans feu de camp, c'est pas trés important donc bon, mais si un modo estime que ca doit etre déplacé..  ;)

30 novembre 2008 à 20:05:12
Réponse #1

Gros Calou

Merci m'sieur le cordon bleu, ça a le mérite d'exister, moi je note, ça fait un truc en plus.  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Merci fiston !  ;)

30 novembre 2008 à 20:08:27
Réponse #2

vik

30 novembre 2008 à 20:16:03
Réponse #3

Gros Calou

De rien Pôpa!  :D

:lol: :lol: :lol: :lol: regarde mon avatar, j'ai trop bouffé de Bolinos  :lol: :lol: :lol: :lol:

30 novembre 2008 à 20:21:10
Réponse #4

vik

:lol: :lol: :lol: :lol: regarde mon avatar, j'ai trop bouffé de Bolinos  :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Salut Vik

Tu viens de présenter ce que je fais depuis très longtemps  ;)

Tu as parfaitement raison : c'est bon, ça cale et l'hiver cela
réchauffe pas mal  :up:

@pluche

J.Phil.
quoi? je n'ai donc rien révolutionner?  :'(  :lol:
non mais sérieusement c'est vrai que c'est simpa! en plus ca peut donner plein d'idées! (alias Enzo  ;) )

01 décembre 2008 à 19:18:52
Réponse #5

onc roger

Il y a aussi les "soupes chinoises" utilisées et aprouvées par de nombreux utilisateurs  ;)

Un sachet dans lequel tu as :
- Des nouilles instantannées
- Un ou plusieurs sachets d'équivalent de bouillon-cube et d'épices
On prend de l'eau plus ou moins bouillante, on jette sur les nouilles (un peu d'eau pour des pates, beucoup d'eau pour une soupe ;) ), on ajoute la poudre et les epices, on touille, on couvre et 3-4 minutes plus tard c'est prêt !
Cout : Quelques dizaines de centimes le sachet.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'une vraie cuisson comme pour les vermicelles ou les pates traditionnelles. De l'eau bien chaude au départ suffit d'où economie de carburant.

Pour ceux qui n'aiment pas les gouts proposés (c'est généralement assez épicé !) on trouve les mêmes nouilles "natures" et il suffit d'utiliser le bouillon cube de votre choix

05 décembre 2008 à 22:02:46
Réponse #6

guillaume

Il y a aussi les "soupes chinoises" utilisées et aprouvées par de nombreux utilisateurs  ;)

Un sachet dans lequel tu as :
- Des nouilles instantannées
- Un ou plusieurs sachets d'équivalent de bouillon-cube et d'épices
On prend de l'eau plus ou moins bouillante, on jette sur les nouilles (un peu d'eau pour des pates, beucoup d'eau pour une soupe ;) ), on ajoute la poudre et les epices, on touille, on couvre et 3-4 minutes plus tard c'est prêt !
Cout : Quelques dizaines de centimes le sachet.

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'une vraie cuisson comme pour les vermicelles ou les pates traditionnelles. De l'eau bien chaude au départ suffit d'où economie de carburant.

Pour ceux qui n'aiment pas les gouts proposés (c'est généralement assez épicé !) on trouve les mêmes nouilles "natures" et il suffit d'utiliser le bouillon cube de votre choix

Y'a rien de moins naturel je pense ;D.
Pour en avoir mangé pendant 3-4 jours midi et soir je peux dire 2 choses : 1 dose ne suffit pas à nourrir et qu'on finit par chier orange (du vrai orange) :blink: :lol:.

a+

05 décembre 2008 à 22:18:28
Réponse #7

onc roger

Y'a rien de moins naturel je pense ;D.

Bah les pates ce sont des pates mais pour les sachets d'assaisonement effectivement il vaut mieux ne pas lire la composition  :blink: ... mais les bouillons cubes ne sont pas mieux (même compo moins les épices !)

1 dose ne suffit pas à nourrir

Selon les marques il y a plus ou moins de pates. C'est vrai que les 60g sont un peu légères mais les 80g commencent à caler un peu mieux ... de toutes façons j'ai toujours un bout de sauciflard avec du pain et des speculos (salut les belges !) pour compléter  ;)

(du vrai orange) :blink: :lol:.

Laisse moi deviner ... Arome crevette ?  :lol:

Pascal pas dégouté

05 décembre 2008 à 22:21:04
Réponse #8

vik

onc, au lieu de ton cube bouillon, tu peux les faire nature, ou avec une fiole d'huile, ou avec des herbes (trouvée sur place) ect..
l'avantage est que tu peux doser tes pates suivant tes envies

05 décembre 2008 à 22:37:00
Réponse #9

guillaume

Selon les marques il y a plus ou moins de pates. C'est vrai que les 60g sont un peu légères mais les 80g commencent à caler un peu mieux ... de toutes façons j'ai toujours un bout de sauciflard avec du pain et des speculos (salut les belges !) pour compléter  ;)

Moi aussi j'avais ça en plus, c'est bien ça le problème...

Laisse moi deviner ... Arome crevette ?  :lol:

Même pas, poulet :blink:.

a+

06 décembre 2008 à 09:10:29
Réponse #10

brimare

Guillaume bonjour,
En tant que papa cuisinier je peux te dire que le cube de bouillon gagne à être mis dans l'eaufroide
A+

06 décembre 2008 à 09:19:53
Réponse #11

vik

tu peux expliquer stp? c'est au niveau dissolution que ca change ou autre?  ;)

08 décembre 2008 à 14:48:02
Réponse #12

yoann

perso je prefere la semoule de blé fine, et pour le gout ma preference va vers les cubes vegetaux (car ceux genre boeuf et autres rendent la vaisselle moins facile -enfin c est relatif- vu qu il y a de la graisse qui se colle a la gamelle)

Ca consomme pas trop d eau, c est vite cuit, j ai l impression que ca me cale plus et j aime bien la texture ^^

08 décembre 2008 à 18:56:51
Réponse #13

Aerazur

:lol:quoi? je n'ai donc rien révolutionner?  :'(  :lol:

;D..... Je pense qu'il doit bien y avoir quelques centaines de milliers de familles françaises qui mangent une telle soupe au moins un soir de semaine....

Dans la série des petits plus, tu as aussi le Viandox, qui a nourri des générations entières....

08 décembre 2008 à 22:13:49
Réponse #14

alexr

perso je prefere la semoule de blé fine,

Il y a également la polenta, c'est de la semoule de maïs et ça peut se consommer sous différente forme. Par exemple, c'est pas mal pour épaissir les soupes en sachet.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //