Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Débat sur les posts en anglais  (Lu 20389 fois)

12 novembre 2008 à 21:31:11
Réponse #100

Ticho

Ouais, on se croirait début novembre.      :D

19 novembre 2008 à 19:04:58
Réponse #101

Jacques

Se mettre à d'autres langues ???

Beurk !

Enfin, à chacun son turc, comme il faut dire.

Plus sérieusement :

Mon soutien à JP de l'X et Grinch. Et à tous les pro-francophones non exclusifs.

Et ma compréhension pour les décisions qui en ont découlé. D'autant que vous n'avez pas été les plus généreux en décibels dans cette affaire pour ce que j'ai réussi à en suivre.

J'avais également senti une certaine tension autour de la question il y a quelques temps.

Toutefois :

- en dépit des étiquettes à étoiles sous les pseudos, les tutoiements et tout le bastringue, j'ai bien conscience de n'être qu'invité ici, libre invité, en un lieu où la ligne éditoriale est définie par le patron des lieux.

Et je l'accepte, pour l'heure.

Parce qu'elle a une cohérence : la priorité ici est ce qui documente et promeut la survie immédiate quitte à ce que ce soit en Ingouche médian. Ca me coûte un peu, mais il faut effectivement que de mon côté je ne confonde pas www.davidmanise.com et "défense et illustration de la langue française".

Ceci dit,

l'érosion actuelle du français me déplaît. Fortement. Et PAS SEULEMENT dans le forum - qui n'est qu'une toute petite partie du monde culturel et en reflète la tonalité majoritaire -. Mais bien dans le monde. Et en la matière, ce sont moins les anglophones de naissance qui sont à pointer que la complaisance de francophones .

Voilà pour ce qui est de mon avis.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //