Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jean.A  (Lu 2301 fois)

25 janvier 2009 à 12:25:22
Lu 2301 fois

Jean.A

Bonjour je suis Jean 40 ans je lorgne depuis quelques semaines sur votre forum avec interet plein d'info instructives
Mais je vois que ce forum deviens de plus en plus imbuvable...
je m'explique des anciens ou des fondateurs de ce forum se comportent avec ironie et irespect envers des nouveaux
qui n'ont peut etre pas la culture ou la facon de faire...
Voila c'est simplement l'avis d'un pti gars . :down:
« Modifié: 25 janvier 2009 à 13:04:39 par Maximil »

25 janvier 2009 à 13:23:12
Réponse #1

Kilbith

Bonjour je suis Jean 40 ans je lorgne depuis quelques semaines sur votre forum avec interet plein d'info instructives
Mais je vois que ce forum deviens de plus en plus imbuvable...
je m'explique des anciens ou des fondateurs de ce forum se comportent avec ironie et irespect envers des nouveaux
qui n'ont peut etre pas la culture ou la facon de faire...
Voila c'est simplement l'avis d'un pti gars . :down:

En accord avec Pierrot sur le constat...j'en diffère sur l'interprétation de ton message :

Merci, sincèrement, de nous permettre de nous interroger sur certaines attitudes parfois volontaires, parfois non volontaires.

Et Bienvenue sur ce Forum.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 janvier 2009 à 13:32:24
Réponse #2

Eric Lem

Pour moi, l'irrespect c'est débarquer chez des gens, foutre les pieds sur la table et tenir un discours du genre: "Bon, bande de branleurs, heureusement que je suis là maintenant, vous allez enfin voir la lumière".

Accueuillir ce genre de personnage avec un vigoureux coup de pied dans le derche me semble être la moindre des choses...

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 janvier 2009 à 13:37:14
Réponse #3

Kilbith

Pour moi, l'irrespect c'est débarquer chez des gens, foutre les pieds sur la table et tenir un discours du genre: "Bon, bande de branleurs, heureusement que je suis là maintenant, vous allez enfin voir la lumière".

Accueuillir ce genre de personnage avec un vigoureux coup de pied dans le derche me semble être la moindre des choses...

Certes, mais d'un autre coté ce n'est pas parce qu'on est un malappris que l'on n'est pas détenteur de connaissance. PAr le passé on avait coutume de dire que deux types de professeur étaient intéressants :

"Ceux que tout le monde aime.
Ceux que personne aime. "

L'information intéressante carrare étant parfois celle qui est difficilement accessible, il faut savoir se faire violence. Parfois, il faut dépasser les sentiments et avoir une approche utilitariste: "Non Olet."

;)
« Modifié: 25 janvier 2009 à 13:49:54 par Did »

25 janvier 2009 à 13:39:15
Réponse #4

Kilbith

Je précise que la seconde partie de mon message ne s'adresse pas à Jean, comme sa lecture pourrait le laisser penser, mais bien à ceux que cite Eric.

Yes l'ami....j'aurais du écrire "je préfère mettre l'accent sur cet aspect de ton message, ce qui me fait différer QUELQUE PEU du message de Pierrot sur la forme mais pas sur le fond."

C'est fait!   :)

25 janvier 2009 à 15:28:02
Réponse #5

Eric Lem

Certes, mais d'un autre coté ce n'est pas parce qu'on est un malappris que l'on n'est pas détenteur de connaissance. PAr le passé on avait coutume de dire que deux types de professeur étaient intéressants :

"Ceux que tout le monde aime.
Ceux que personne aime. "

L'information intéressante carrare étant parfois celle qui est difficilement accessible, il faut savoir se faire violence. Parfois, il faut dépasser les sentiments et avoir une approche utilitariste: "Non Olet."

;)

So true... comme d'hab avec toi, Did'...  ;)

Nénmoins, je me permets de différer sur ce point... pour moi un con est un con ,peu importe la somme de savoir qu'il a emmagasinné.

Pour faire un parallèle avec la self, il y a un bon nombre d'instructeurs de très haut niveau, vachement doués et tout mais qui sont connus pour être personellement des mecs insupportables... ceux que Den' Martin nomme, à juste titre, les "Talented assholes"...
Ben perso, même si je sais que je pourrais apprendre pas mal de trucs et surement progresser en tant que pratiquant ou enseignant, je ne foutrais jamais les pieds dans un de leur séminaire même si ils me paient pour y aller.

Le fait d'être détenteur de connaissance ne justifie ni ne compense, à mes yeux en tout cas, le fait d'être un tocard.
Je préfère me passer de connaissances supplémentaires que de les apprendre de qqn pour qui j'ai le plus profond manque de respect.

Mais bon, c'est juste moi et mon sale caractère   ;)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

25 janvier 2009 à 16:04:28
Réponse #6

Anke

Je rejoins Eric sur ce point.
Je ne suis vraiment pas qu'un imbécile suffisant rempli de savoir soit disposer à m'en faire profiter. C'est là toute la différence entre un type intelligent animé de bonnes intentions à mon endroit ( qui cherchera à me faire profiter d'une formation, éducation, bref qui aura une démarche "enseignante" en quelque sorte, un peu comme tu le fis, Did dans le refuge dans le Vercors) et un type super "culturé" qui se servira de mon ignorance pour "assoir" un simuli de pouvoir au détriment de son auditoire ( dont les intérêts ne l'interresse que fort peu).

Jean. A, bienvenue sur le forum, je suis convaincu que tu feras de ton mieux pour allumer la petite lampe clignotante en guise d'avertissement, et que tu vas oeuvrer pour combattre des situations qui te semblent malséantes.  ;)

25 janvier 2009 à 16:05:58
Réponse #7

Anke

Euh, il fallait lire
" Je rejoins Eric sur ce point.
Je ne suis sûrvraiment pas qu'un imbécile suffisant..."
J'ai oublié le "sûr"...

25 janvier 2009 à 16:52:43
Réponse #8

Jean.A

Le but recherché n'est certainement pas de chercher les ennuis avec vous. J'apprecie ce forum mais j'ai eu un sentiment de malaise en lisant certains post
J'ai l'impression que vous etiez un peu moins "patient" avec quelques sujet disons sensibles.
Et il est vrai qu'il n'est pas facile pour certains de s'exprimer clairement sur des sujets qui leur tient à coeur
bref je vais continuer à vous lire et à profiter des enseignements des "anciens"
cordialement Jean ;)

25 janvier 2009 à 18:56:32
Réponse #9

Patrick

So true... comme d'hab avec toi, Did'...  ;)

Nénmoins, je me permets de différer sur ce point... pour moi un con est un con ,peu importe la somme de savoir qu'il a emmagasinné.

Pour faire un parallèle avec la self, il y a un bon nombre d'instructeurs de très haut niveau, vachement doués et tout mais qui sont connus pour être personellement des mecs insupportables... ceux que Den' Martin nomme, à juste titre, les "Talented assholes"...
Ben perso, même si je sais que je pourrais apprendre pas mal de trucs et surement progresser en tant que pratiquant ou enseignant, je ne foutrais jamais les pieds dans un de leur séminaire même si ils me paient pour y aller.

Le fait d'être détenteur de connaissance ne justifie ni ne compense, à mes yeux en tout cas, le fait d'être un tocard.
Je préfère me passer de connaissances supplémentaires que de les apprendre de qqn pour qui j'ai le plus profond manque de respect.

Mais bon, c'est juste moi et mon sale caractère   ;)
On doit avoir le même et la même éducation. Cela doirt provenir du fait que certains confondent hospitalité et co-propriété. Quand on t'offre l'hospitalité tu te pointes pas en pays conquis et tu laisse un poil aux autres le temps de t'apprécier, en faisant ta place près du feu et si possible en les traitant avec respect.

Du moins est-ce une base essentielle et universelle que j'ai aprise en me déplaçant un peu partout.

Maintenant, d'autres sont inscrits dans la logique du web et de l'instantanéité, c'est sur le web, donc c'est à moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //