Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Cinéma] 127 Hours  (Lu 847 fois)

12 février 2010 à 17:20:47
Lu 847 fois

Kony


Bonjour,
Au fil de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur l'histoire d'Aron Ralston.

Lors d'une escalade dans le désert de Moab (Utah) en mai 2003, cet alpiniste américain de 28 ans a du prendre la décision la plus difficile de sa vie après qu'un rocher de 500kg se soit décroché et ait bloqué son bras contre la paroi. Après cinq jours, il s'amputa l'avant-bras droit avec son couteau puis s'en suivit une longue marche pour enfin trouver une famille qui lui vint en aide et l'amena à l'hôpital.

Un film réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard,...) est donc actuellement en tournage. Sortie mondiale prévue en fin d'année.

Plus d'infos ici : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=588006&cfilm=174939.html

Personnellement c'est un film que j'attends avec impatience et qui je pense nous offrira de sublimes images en plus d'une histoire humaine émouvante.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //