Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EDC / Tour de cou - un exemple  (Lu 17421 fois)

23 décembre 2006 à 19:40:27
Réponse #25

pops

Et s"il est possible de la percer  ce fer de feu  (:-[), il est possible d'y insérer une toute tite goupille et de l'attacher  ( paracorde??) de l'autre côté  !!

A travailler !!

Joyeuses fêtes à tous !

Stéph@ne 

23 décembre 2006 à 21:57:29
Réponse #26

Tony

j'aime bcp le système en kydex.
Si le diam diminue,il n'y a qu'a réchauffer le kydex pour le serrer un peu,non?
@pluch

Salut,

Exacte  :doubleup: :doubleup:

A+.

23 décembre 2006 à 23:20:56
Réponse #27

Corin

by the way, est il plus économique d'utiliser le firesteel que des alumettes ou un briquet (je sais ma question est un peu naïve mais bon )?
Il est probablement plus économique d'utiliser un briquet ou des allumettes (bien qu'on finisse toujours par les perdre...) mais le firesteel est le moyen le plus durable et le plus résistant pour allumer un feu.

Il fonctionne même mouillé, il n'y a pas de détérioration possible qui l'empêche de fonctionner.

Bref, les allumettes et le briquet auront rendu l'âme depuis longtemps que le firesteel continuera à fonctionnner. ;)
A+

24 décembre 2006 à 08:53:43
Réponse #28

garfield

merci Corin,

je vais de ce pas aller chercher, ou commander, un firesteel et faire des essais ds mon jardin avec de l'amadou préparé (comme expliqué précédemment). (encore un bon test à faire ça!!!!!!) ;D

bien à toi, garfield (raaaouw)

Apprendre-Rassembler-Transmettre

02 janvier 2007 à 13:39:06
Réponse #29

L'Yéti

Et s"il est possible de la percer  ce fer de feu  (:-[), il est possible d'y insérer une toute tite goupille et de l'attacher  ( paracorde??) de l'autre côté  !!

Oui, c'est ce que j'ai fait. j'avais un firesteel modèle arméee avec le bout en plastique noir. Je l'ai fait sauter. Ensuite, j'ai percé doucement avec un foret très fin, puis un plus gros... jusqu'à atteindre le diamètre voulu. Remonte le poste pour voir le résultat ;)

A+
L'Yéti.

03 janvier 2007 à 10:28:54
Réponse #30

guillaume

Tu peux aussi le percer avec une perceuse à colonne en ayant immergé de firesteel dans une bassine d'eau (il me semble que Bloody procède ainsi).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //