Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Protegor : le blog  (Lu 3822 fois)

16 novembre 2008 à 08:26:34
Lu 3822 fois

Musashi

Bonjour,
le saviez vous le protegor a son blog  :doubleup:
http://www.protegor.net/blog/?paged=2

16 novembre 2008 à 10:39:00
Réponse #1

lepapat

Il est dejas dans mes favoris  :D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 novembre 2008 à 13:12:16
Réponse #2

Bikeman

Merci pour l'information, et bravo au passage aux auteurs de l'excellent protegor :up:

16 novembre 2008 à 14:21:14
Réponse #3

Pierr

Je trouve que le contenu est très orienté matos. Qu'est-ce qu'un "T-shirt Under Armour" vient faire dans la protection personnelle (urbaine)? Un "Poignard inoculateur de gaz"? Une veste électrique (et on fait quoi dans le métro?) ??

16 novembre 2008 à 14:30:31
Réponse #4

Pierr

Juste pour désamorcer: j'ai acheté le bouquin et je l'ai trouvé bon (mais je ne suis pas une référence hein). Le seul reproche que j'aurais fait au livre est de présenter sur pas mal de pages (photos) des techniques martiales, incluant quelques pages/mentions du couteau dans l'optique défense. Je trouve que c'est assez en contradiction avec l'aspect attention/prévention du reste du livre.

Et là justement je trouve que le blog met en avant un apanage du matériel qui est à peu près évité dans le livre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //