Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aidez moi SVP :'(  (Lu 8959 fois)

22 novembre 2008 à 15:32:11
Réponse #25

guillaume

Au passage, la jungle n'est-elle pas en elle-même un formidable outil de survie ?

C'est vrai, je ne vois pas dans quel autre milieu on pourrait trouver autant de ressources à la fois...

a+

22 novembre 2008 à 18:21:19
Réponse #26

lepapat

Dans le même optique que Bison, je te conseil de regarder les DVD de Les Stroud. S 'est fou se qu' on peut faire avec une carcasse de voiture, ou bien les déchets qu' on retrouve dans la nature  ;D. Ce là peut te donner des idées, pour ton travail  ;)

http://www.lesstroudonline.com/
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 novembre 2008 à 18:32:35
Réponse #27

C.E.F.T.- 974

Au passage, la jungle n'est-elle pas en elle-même un formidable outil de survie ?

C'est vrai, je ne vois pas dans quel autre milieu on pourrait trouver autant de ressources à la fois...

a+

Attention à ne pas se meprendre, il n'y a pas une forêt tropicale, mais des forêts tropicales dont la "jungle" en est une des forme...(de "Jangala" en sanskrit, qui designe une forêt que l'on a du mal a traverser)
Il y a entre autre, la foret tropicale semi seche, la foret tropicale humide dite "rain forest" (haute et moyenne altitude), la forêt tropicale d'altitude, la foret tropicale altimontaine,... sans entrer dans les details.
Mais le potentiel de "survie" dependra donc surtout du type de forêt....Tropicale.
Un randonneur qui se perdra en foret tropicale d'altitude aura moins de chance de s'en sortir que celui qui sera dans la F.T.H à 600m d'altitude et pas seulement à cause du froid...
Nous avons de la chance à la Reunion d'avoir un echantillon de chacune, puisque le relief va de 0 à 3.000m d'altitude, ce qui permet de s'en rendre vite compte...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //