Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Seb1977  (Lu 1225 fois)

16 novembre 2008 à 16:01:43
Lu 1225 fois

Seb1977

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien. Je suis originaire du sud de la France en provence, mais vis actuellement à Poitiers.
Je suis dans une situation où malgré le fait de faire partie d'une société qui se veut juste un peu matérialiste :glare:,
je ressens au fond de moi, à chaque fois que je me retrouve en pleine nature (comme dans cette forêt ardechoise qui m'a vu
grandir chaque été), comme un sentiment profond me faisant dire : "c'est ça la vrai vie".
Ce sentiment s'est matérialisé petit à petit par diverses phénomènes : poussées de ras le bol au moment de pénétrer dans des
grandes surfaces, lassitude devant le journal télévisé qui devrait plutôt s'appeller faits divers, et de manières plus harmonieuse,
par la lecture de récits de voyages en tout genre. De fil en aiguille, j'en vint à découvrir le magazine carnet d'aventures, les articles
de Mr Manise et finalement ce forum.
Alors me voilà ambarqué dans ce trekking sans fin où le plaisir d'être au contact de la nature se rajoute au plaisir
d'apprendre, de découvrir, et de partager toutes ces choses qui permettent d'être plus en contact avec cette nature.

Au plaisir donc de continuer à vous lire et d'échanger, au coin d'une forêt, d'un fleuve ou d'une montagne...

Sébastien

16 novembre 2008 à 16:04:20
Réponse #1

Gros Calou

Bienvenue à toi Seb  ;)

16 novembre 2008 à 16:05:45
Réponse #2

lilou6201

Bienvenue sur le forum Seb en espérant que tu trouves tout ce qu'il te faut pour pouvoir bivouquer trankill et profiter de la nature en toute quiétude  ;)

16 novembre 2008 à 19:06:22
Réponse #3

lepapat

Bienvenu par mis les " hommes " ( et les femes  ;D;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 novembre 2008 à 19:14:50
Réponse #4

Gobanon

Bienvenue sur le forum.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //