Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Que de questions.  (Lu 854 fois)

05 novembre 2008 à 20:45:32
Lu 854 fois

Stockfish


Salut, la gang.
C'est en lisant le fil sur les hachettes que je me suis rendu compte que depuis l'apparition des forums dans ma vie, je me plait à reconcidérer des certitudes que j'avais depuis longtemps.                                                                                                          J'ai deux hachettes alors que je n'en avais jamais eu besoin, leur préférant une hache de taille moyenne. J'étais même contre les hachettes, les trouvant dengereuses et inutiles. Me voilà avec deux hachettes dangereuse et inutiles qui ne me servent à rien.
Je ne compte plus mes couteaux mais j'utilise toujours les deux mêmes.(avant, je n'en prenais qu'un et c'était assez)
Jusqu'en 2001, je travaillais dans la nature et y passais tout mes temps libres.j'avais près de 15 ans de pèche, de chasse, de canot et de feu de camp derrière moi et j'utilisais les bons outil d'instinct ou d'expérience mais pas sur les conseils d'inconnus sur un écran.(sans offenser personne) Les erreurs et les expériences furent mes meilleurs conseillères et je regrettes que les erreurs et les expériences ne soient plus aussi fréquentes qu'avant.
Je ne dis pas que les forums sont mauvais mais j'ai pris conscience que je passe plus de temps à penser aux outils qu'à les utiliser. J'ai un pied de pris dans le piège, je m'en sort et vous en reparle.
Ciao, Rudy.

05 novembre 2008 à 20:50:52
Réponse #1

DavidManise


L'intérêt, justement, des forums, c'est que tu nous dises clairement quels outils tu utilisais et qui fonctionnaient pour toi, et quels outils tu as acheté pour rien, pour éviter qu'on en achète pour rien nous aussi ;)

C'est plus ça l'idée de départ...  mais malheureusement il y a des effets secondaires :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //