Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Voiçi mon matériel en photos!!!  (Lu 15311 fois)

16 décembre 2006 à 08:15:44
Réponse #25

bloodyfrog

Deux cents sur la bétalight et ses applications...

Faut avoir à l'esprit que la luminosité est très réduite et diffuse (et c'est d'ailleurs pour ça que les opérateurs mili l'emploient...)...

C'est bien pour lire une carte ou y voir un peu dans un trou de combat...

Outre la très longue autonomie, y'a plein d'alternatives mieux et moins chères pour les randonneurs (même mythos... ;)) que nous sommes (ou sommes redevenus pour certains ici...)...

:)

Manu.

16 décembre 2006 à 08:52:53
Réponse #26

Nimbus

Faut aussi ce rappeler que ce bidule est radioactif (c'est le principe)
Outre l'aspect de la santé du porteur (qui est peut être négligeable mais bon)
je ne suis pas sûr de la légalité en France ou pour le passage des frontières.

A part pour ce qui est de l'autonomie "illimitée", ça peut être remplacé par une lampe standard de faible puissance ou couverte par un cache qui arrête une partie de la lumière.

Et puisqu'on en parle dans un contexte E&E, si c'est trouvé dans vos bagage c'est typiquement le genre de truc qui vous colle une étiquette militaire/espion

Dans le même esprit et puisqu'on parle aussi dans ce post de camo et surplus militaire, y a des pays en Afrique qui ont eu une histoire un peu mouvementée et qui sont parfois un peu sur les dents où un blanc qui débarque avec un treillis dans ses bagage et un prétexte vaseux ("je viens faire un trekking en solitaire..."), avec l'aspect de l'emploi (cheveux courts, affuté physiquement) il appelle ça un mercenaire et ils le foutent en tôle juste par acquis de conscience.

16 décembre 2006 à 09:05:34
Réponse #27

pat35

Faut aussi ce rappeler que ce bidule est radioactif (c'est le principe)
Outre l'aspect de la santé du porteur (qui est peut être négligeable mais bon)
je ne suis pas sûr de la légalité en France ou pour le passage des frontières.

A part pour ce qui est de l'autonomie "illimitée", ça peut être remplacé par une lampe standard de faible puissance ou couverte par un cache qui arrête une partie de la lumière.

Et puisqu'on en parle dans un contexte E&E, si c'est trouvé dans vos bagage c'est typiquement le genre de truc qui vous colle une étiquette militaire/espion

Dans le même esprit et puisqu'on parle aussi dans ce post de camo et surplus militaire, y a des pays en Afrique qui ont eu une histoire un peu mouvementée et qui sont parfois un peu sur les dents où un blanc qui débarque avec un treillis dans ses bagage et un prétexte vaseux ("je viens faire un trekking en solitaire..."), avec l'aspect de l'emploi (cheveux courts, affuté physiquement) il appelle ça un mercenaire et ils le foutent en tôle juste par acquis de conscience.

c'est pas faux, le tout est de bien choisir sa destination...mais je pense que cette réflexion est valable pour tout les pays...quand au betalight , c'est vrai qu'en France , il ne soit pas si simple d'en faire venir, puisque c'est classifié ...quand à la radioactivité, il ne faut exagéré non plus, sauf si c'est accroché au tour du cou 365 jours par an ...le mien est dans une poche au dessus du sac à dos ...

16 décembre 2006 à 09:11:39
Réponse #28

Corin

Outre la très longue autonomie, y'a plein d'alternatives mieux et moins chères pour les randonneurs (même mythos... ;)) que nous sommes (ou sommes redevenus pour certains ici...)...
:doubleup:+1

16 décembre 2006 à 10:01:39
Réponse #29

Vulpus

Une petite poche en plomb? :)

Je viens de recevoir un sursac goretex de l'armée néerlandaise, il est super costaud, tout neuf et je suis très pressé pour le tester. Je crois qu'il a été fabriqué en angleterre, au moins l'étiquette sur le plastique est en anglais:
- Cover sleeping bag,
Woordland DP, IRR
Manufactured 2004 - (mais toujours pas utilisé!)
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

16 décembre 2006 à 10:14:03
Réponse #30

Diesel

+2  ;D

16 décembre 2006 à 12:13:51
Réponse #31

Corin

Tafdak. D'ailleurs, je lance un petit post là-dessus.

A+
« Modifié: 16 décembre 2006 à 12:21:08 par Corin »

17 décembre 2006 à 12:11:11
Réponse #32

pops

"..quand à la radioactivité, il ne faut exagéré non plus, sauf si c'est accroché au tour du cou 365 jours par an ...le mien est dans une poche au dessus du sac à dos ..."

Le tritium,  ça emet quand même un  rayonnement Beta à 5.7 Kev!!!! avec une période radoactive de 12.25 ans   :'(oui, c'est pas une bombe à meutron !!  >:(  mais ce n'est pas neutre !!  en tout cas c'est au dessus des seuils de détection admis par les portiques d'entrée d'incinérateurs de déchets ménagers!   d'autant que le proppriétaire d'un éléments radioactif en est responsable y  compris bien sur lors de sa récupération par un organisme agréé !!   pour info à  ceux qui voudraient un tube  ou un traceur ou une tite lampe donr on  ne change pas les piles : la récupération  par l'ANDRA , au plus petit volume, c'est de l'ordre de 1500 euros !

Ps :  moi  aussi je suis mytho !!  ;) 

17 décembre 2006 à 12:53:53
Réponse #33

pat35

ok pour le rayonnement, je ne savais pas, pour la récupération dans un centre agréer, je ne savais pas non plus !!!

et pour tout ce que vous avez cités précédemment, mais pourquoi faut-il toujours associer un matériel adapter et efficace au mytho ????

j'aimerai comprendre  ;)

20 décembre 2006 à 16:42:41
Réponse #34

Camp2

+3 :doubleup:

Ma Betalight ne fait plus partie de mon fond de sac depuis plusieurs annees pour les raisons evoquees par d'autres membres du forum plus haut. Je l'ai remplace avantageusement par une Photon LED bleu et une Freedom LED rouge qui rendent les memes services (et plus) pour un prix bien inferieur.

Les piles boutons se trouvent partout dans le monde (demandez au reparateur de montre du bazar du coin).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //