Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Ce matin" (rire)  (Lu 1681 fois)

01 avril 2009 à 20:52:37
Lu 1681 fois

f2000@pl

Bonjour, étant donné que nous sommes le premier avril je lance un nouveau jeu: ça s'appelle "ce matin"
Les règles:
écrivez une histoire hautement improbable (mais réaliste) et amusante sur le terme de la survie (urbaine ou en nature peu importe)en commençant le texte par "ce matin"

Exemple:
Ce matin, je passais dans le quartier "européen" de Bruxelles.
Il y avait des barbelés partout, et tellement d'hélicos de la police que je me demandais comment ils fesaient pour pas se rentrer dedans.
Bref, en passant par là vla t'y pas que je vois une balle de tennis qui traîne.
Evidemment je shoote dedans. La balle, après avoir réalisé une belle courbe va cogner à la tête d'un tireur d'élite de la police qui surpris, appuya sur la gachette; ce qui eut pour effet le départ d'une autre balle, plus rapide celle là.
Celle-ci après une courbe moins marquée alla se ficher dans un réservoir de LPG.
Manque de pot! c'est pile à ce moment là que passait dans la rue la limousne d'un président recemment élu. (heureusement pour lui qu'elle est blindée)

Bref merci de m'indiquer comment survivre en milieu urbain avec l'INTERPOL, la CIA, le FBI, la DGSE, le Mossad et tous leurs copains à mes trousses.

Ps: Vous connaissez un avocat pour les causes désespérées?

Voila pour l'exemple.
J'espère que vous ferez mieux que moi, et que le plus drôle gagne ;)

f2000
« Modifié: 01 avril 2009 à 21:42:32 par f2000@pl »

01 avril 2009 à 21:42:56
Réponse #1

gahús

Ce matin j'étais posté sur un toit de Bruxelles, scrutant les alentours.
Soudainement je reçois en plein visage une balle de tennis lancée avec une adresse diabolique par un terroriste. Je ne vous raconte pas la suite que vous connaissez déjà...

Ce soir, j'apprends que dans l'attente du résultat de l'enquête diligentée par le ministère de l'intérieur je suis détaché comme garde champêtre dans un petit (mais y en a t-il de grand ?) hameau de la Drôme.
Comment vais je survivre dans cette contrée hostile ?

01 avril 2009 à 22:51:17
Réponse #2

f2000@pl

Ce matin, alors que je rentrais d'une chasse au chevroide canasineux fedonivore (dont je récupère les peaux pour me faire une veste, exercice difficile lorsqu'on chasse au mortier de 55mm) j'ai croisé le nouveau garde champêtre du coin.
Le mec n'a pas l'air commode,l'oeiul au beurre noir prouve qu'il est bagarreur. Mais le truc qui choque c'est le fusil de snipe qu'il trimballe bans son dos. C'est inutile, tout le monde sait que dans le coin les braconniers ont des blindés, voire des hélicos de combat.

Voila, qui dit mieux?
f2000

01 avril 2009 à 23:08:49
Réponse #3

mad

Ce matin, je passais dans le quartier "européen" de Bruxelles.
Il y avait des barbelés partout, et tellement d'hélicos de la police que je me demandais comment ils fesaient pour pas se rentrer dedans.
Bref, en passant par là vla t'y pas que je vois une balle de tennis qui traîne.
Evidemment je shoote dedans. Je ne vous raconte pas la suite que vous connaissez déjà...

Mais peu après, fuyant tant bien que mal les hordes de policiers lancés à mes trousses dans la campagne belge, je suis survolé par un hélico qui me lance un harnais au bout d'une grande longe en kevlar. Estimant n'avoir plus rien à perdre, je saute sur l'occasion, et, bénéficiant d'une logistique imparable (transfert sur une petite piste privée dans un jet à décollage vertical - un vieux Hawker Sideley Harrier http://fr.wikipedia.org/wiki/Hawker_Siddeley_Harrier), je me retrouve en quelques heures dans un palais au milieu du désert, où l'on m'explique que le harem attenant occupé par deux cents jeunes et belles vierges, est - ainsi que son contenu, à ma disposition en remerciement des services rendus.

Comment pourrai-je survivre dans ce milieu éreintant à défaut d'être hostile ??? 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //