Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin de conseil sur un litige voiture  (Lu 12332 fois)

27 novembre 2008 à 18:34:56
Réponse #25

BULLYSSON

je suppose qu'il est grassement payé par tes cotisations pour faire son boulot, càd défendre tes intérêts, grâce à l'assistance juridique, tout comme le mien.

HS ON [C'est rarement ton interlocuteur direct qui est "grassement payé", que l'entreprise se fasse des pomelos en or sur le dos de ses clients c'est un fait, mais l'assureur, lui, à moins qu'il ne s'agisse d'un agent indépendant est plu souvent proche du smic qu'autre chose...
Souvent il y avait des clients mécontents comme ça qui nous disaient "vous êtes des voleurs", "vous gagnez plein d'argent", "vous êtes des fonctionnaires" etc.... etc.. oui mais non monsieur, je peux me faire virer demain je gagne 1200€/mois et je n'ai AUCUN pouvoir sur l'issue de votre sinistre !!] HS OFF
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

27 novembre 2008 à 20:31:05
Réponse #26

Anke

Tu fais bien de le préciser Bully, je ne parlais pas des employés mais des grosses antennes( cotées en bourses par ex) qui elles se font un max de blé tant sur le dos des assurés que sur le dos de leurs employés.
Je dirais pas les noms, vous les connaissez aussi bien que moi....
Personnellement je n'ai qu'à me louer des services et de la prestation de mon assureur qui, du reste, partage un peu ma philosophie de vie...

27 novembre 2008 à 20:50:58
Réponse #27

crotale

Le crochet d'attelage peut également être considéré comme une partie saillante, surtout s'il n'est pas protégé, ni aménagé  ;)

Si les photos sont indiscutables, difficile de contre argumenter :-\
Pas mal de véhicules sont endommagés sur Paris en stationnement avec ce type de dispositifs que la plupart des utilisateurs laissent sur leurs véhicules pour eux même préserver leurs pare-chocs ;D

Bon courage, Chad :)
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

27 novembre 2008 à 21:50:07
Réponse #28

Chad

Merci Crotale,

Maintenant, je vais laiseer officier mon assureur...

Encore merci à tous pour vos conseils et votre temps,

Je vous tiens au courant,

Chad

28 novembre 2008 à 08:24:21
Réponse #29

Bison

Attention ... faut se battre.

Car l'assureur, ton assureur, est contre toi!

En effet, les dégats sont minimes, ce n'est pas une catastrophe pour lui de rembourser.
Mais c'est l'occasion de pour ton assureur de gonfler ton bonus-malus.
Et çà ... cela peut lui rapporter gros.

Parce que c'est une pénalité qui court sur plusieurs années.
Qui court jusqu'au moment ou tu seras revenu au degré minimum minimorum.
En suposant que tu n'aies pas un autre pépin entre temps.

Le coût d'une augmentation de bonus malus peut être astronomique sur le long terme, si tu te situes déjà assez loin du niveau le plus bas.

Souvent, cela vaut mieux de dire, pour un petit sinistre :  je prends les dégats à ma charge.

Discute franchement de cela avec ton courtier ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

28 novembre 2008 à 08:59:16
Réponse #30

Chad

En effet Bison, c'est un point que je vais contrôler avec mon assureur.

Merci du conseil

Chad

28 novembre 2008 à 16:50:49
Réponse #31

Lynx

Bon,
Témoignage d'un truc qui m'est arrivé

Un jour je roulais pénard en papotant avec un ami a mon bord.
Plein de pierres partout, mauvais temps,....bref fallait rouler tranquille pour pas avoir a changer la roue sous la flotte...

Un type, nous double, bon, il a plus de c***es ou c'est un débile...au choix du moment

Quelques kilomètres plus loin, il m'arrête en me disant qu'une pierre a été projetée depuis mon véhicule vers son vehicule...et y a fait une bosse!
Bon, un peu ébahi et trés (trop  :sorry:)crédule on se donne rdv dans un coin plus hospitalier et fini par établir un constat qui ne précisait en fait rien... sauf que dés qu'on signe un constat on se met en cause (et jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus)  :glare:

Aprés quelques coups de telephone l'assureur me jura cette évidences de ne jamais signer un constat dans ces cas la....bon, ben au lieu de nous filer des revues a la c*n tous les trimestres sur les relais gastro ou les vacances a la plage, ils feraient mieux de nous FORMER, ca nous permettrait d'éviter ce genre de bévues... bref je fais mon français grincheux mais administrativement fautif et .... je me mets au travail...

plans, schémas, photos, j'ai rassemblé tout et son contraire pour prouver que ce que ce monsieur avançait était...un peu gros ... L'accumulation de démonstrations materielles a permi d'avoir un retour favorable en ma faveur... les évidences permettent parfois de désamorcer l'absurdité d'une situation et de dissoudre la mauvaise foi...

Donc, mon humble conseil: cherche a tout prix a récupérer des évidences (preuves de l'heure, témoignages directs, indirects, ticket de parking, péage) .... un détail peut lever l'indécision d'un juge ou d'une assurance... et bonne chance.... et eu, prends toi une boule amovible... ;)

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

01 décembre 2008 à 10:02:00
Réponse #32

Chad

Je pense carrément à la retirer mais je m'en sers souvent...enfin, il n'y a que 4 boulons...

Merci

Chad

01 décembre 2008 à 10:51:08
Réponse #33

BULLYSSON

Aprés quelques coups de telephone l'assureur me jura cette évidences de ne jamais signer un constat dans ces cas la....bon, ben au lieu de nous filer des revues a la c*n tous les trimestres sur les relais gastro ou les vacances a la plage, ils feraient mieux de nous FORMER, ca nous permettrait d'éviter ce genre de bévues... bref je fais mon français grincheux mais administrativement fautif et .... je me mets au travail...

En principe les assureurs sérieux organisent régulièrement (1 à 2 fois/an) des réunions d'informaton pour montrer comment remplir un constat auto, une déclaration de sinistre etc... Dans mon ancienne agence on le proposait souvent à nos clients/sociétaires. Il était TRES RARE (pour ne pas dire jamais) qu'ils acceptent de venir, parceque pas le temps, trop fatigués après le travail, pas disponibles le week end, autre chose à faire etc...

D'autres part nombreux sont aussi les assureurs qui inscrivent leur numéro de téléphone derrière la vignette verte. Rien n'interdit de les appeler en cas de sinistre pour avoir des conseils sur la conduite à tenir, la manière de remplir le constat etc... Et au même titre qu'il me semble judicieux d'avoir le numéro de ligne direct du commissariat de sa ville enregistré dans son répertoire de portable, le numéro de l'assureur peut être utile aussi pour les raisons citées plus haut.

Utile aussi de s'entrainer au moins une fois, en famille (souvent plusieurs conducteurs dans un foyer) à remplir un constat auto en détails, bien au calme chez soi sur un cas pratique imaginaire ou déjà vécu. Quand on l'a déjà fait ça devient plus facile sous stress. Il y a énormément de conducteurs (souvent des hommes avec plusieurs années de permis derrière eux d'ailleurs) qui croient dur comme fer savoir remplir un constat mais qui en fait n'y connaissent que dalle... d'où les réflexions après du genre  :"- je vous paye une cotisation depuis des années, j'ai mal remplis le constat, démerdez-vous..."
Mais non désolé monsieur ça ne marche pas comme ça, il existe un code des assurances comme il existe un code pénal, ce n'est pas à la volonté de l'assureur comme vous semblez en être convaincu.
Bon de se rappeler qu'il ne suffit pas d'être certain pour être dans le vrai !

11 décembre 2008 à 09:39:13
Réponse #34

P-H

si le constat n'est pas signé par les deux parties, on considère d'office qu'il y a responsabilité partagée. Dans tous les cas pour qu'un constat ait une quelconque valeur il faut qu'il soit signés des 2 parties, si on n'est pas d'accord avec la version de l'autre on inscrit "je ne suis pas d'accord avec la version de M./Mme X...., je confirme ma version des faits".

Ca, autant ça peut etre bien dans le cas de Chad autant parfois, c'est put**n de degueulasse...
Sans entrer dans les details, un soir en rentrant de l'atelier, sur une petite route de campagne je vois les feux d'une voiture qui arrive comme une balle.
Je mets les 2 roues sur le bas coté mais les voitures se percutent quand même...
En fait, sa roue avant gauche percute la mienne. Pour donner une idée du choc, il a cassé l'essieu et reculé la roue de ma 306 et 15cm!
Je me retrouve avec la fumée des airbags plein l'habitacle et la voiture en travers au milieu d'un petit virage... Après voir essayé de remettre la voiture droite (ce qui bien sur est impossible) je descends et jette un oeil a l'autre voiture. Le type n'est pas descendu... Je cours vers sa voiture en sortant deja le telephone.
On verra le lendemain que sa voiture a fait 75 m avec une roue explosée et bloquée...
Le mec visiblement sonné me dit texto a travers sa vitre explosée: "on ne va pas faire un constat pour 2 rétros " :blink:
Je lui fait remarqué qu'il n'a pas ouvert sa vitre et qu'il a du verre plein les genoux... La, panique, il descend commence a se lamenter...
On est a 500 metres de l'atelier, donc on bouge les voitures avec un tracteur et on fait le constat. On le rempli ensemble, monsieur ecrit et fait le dessin en mettant qu'il etait effectivement du mauvais coté de la route. :)
Et puis, il me regarde signer et dans un éclair de lucidité me dit qu'il ne signe pas. :blink: On se regarde mon père et moi on lui explique qu'il est bien gentil d'avoir rempli mais que la, il faut qu'il signe!!! Le mec se leve, appel quelqu'un pour le recuperer et se barre en nous disant qu'on ne peux pas le retenir a la maison!

Resultat constat rempli de sa main mais pas signé: 50/50... >:(

11 décembre 2008 à 09:54:17
Réponse #35

anthony

salut chad...
tout d'abord un attelage peut rester en permanence sur un vehicule si il peut justifier d'une vocation agricole,sinon vous devez le retirer car c'est amendable...les forces de l'ordre ne verbalise jamais mais c'est une tolerance....
deuxiememment,un constat unilateral ou pas,doit mentionner l'heure du sinistre...recommandé au malfaisant lui demandant de preciser l'heure et a toi de justifier que tu n'etait pas la.
wala...

11 décembre 2008 à 16:40:16
Réponse #36

BULLYSSON

Et puis, il me regarde signer et dans un éclair de lucidité me dit qu'il ne signe pas. :blink: On se regarde mon père et moi on lui explique qu'il est bien gentil d'avoir rempli mais que la, il faut qu'il signe!!! Le mec se leve, appel quelqu'un pour le recuperer et se barre en nous disant qu'on ne peux pas le retenir a la maison!

Resultat constat rempli de sa main mais pas signé: 50/50... >:(

j'avoue c'est énervant. C'est la raison pour laquelle en tant qu'assureur on conseiller toujours d'appeler la police ou la gendarmerie (suivant l'endroit) avant même de commencer à remplir le constat... ça peut faire pression et influencer celui qui est réticent à signer. Mais dans l'absolu oui ceux qui connaissent la combine ne se gêne pas pour refuser de signer quand ils sont pleinement responsables, d'où les nombreuses menaces et/ou bagarres même entre femmes ou retraités sur les lieux d'accidents  ::)

11 décembre 2008 à 19:44:40
Réponse #37

P-H

Surtout que j'ai su plus tard quand on m'a raconté l'accident (sans savoir que c'etait moi le couillon d'en face ::) ) en m'expliquant "qu'il s'etait trompé de route surement a cause des 6 ou 7 vodka qu'il avait bu avant de partir."  >:(

Enfin, on ne m'y reprendra plus et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait 6 mois plus tard quand un corniaud m'a grillé un stop et a bousille ma nouvelle bagnole a exactement 300 metres du premier accident... :bang: :bang: :bang:
C'est les gendarmes qui ont rempli le constat... ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //