si le constat n'est pas signé par les deux parties, on considère d'office qu'il y a responsabilité partagée. Dans tous les cas pour qu'un constat ait une quelconque valeur il faut qu'il soit signés des 2 parties, si on n'est pas d'accord avec la version de l'autre on inscrit "je ne suis pas d'accord avec la version de M./Mme X...., je confirme ma version des faits".
Ca, autant ça peut etre bien dans le cas de Chad autant parfois, c'est put**n de degueulasse...
Sans entrer dans les details, un soir en rentrant de l'atelier, sur une petite route de campagne je vois les feux d'une voiture qui arrive comme une balle.
Je mets les 2 roues sur le bas coté mais les voitures se percutent quand même...
En fait, sa roue avant gauche percute la mienne. Pour donner une idée du choc, il a cassé l'essieu et reculé la roue de ma 306 et 15cm!
Je me retrouve avec la fumée des airbags plein l'habitacle et la voiture en travers au milieu d'un petit virage... Après voir essayé de remettre la voiture droite (ce qui bien sur est impossible) je descends et jette un oeil a l'autre voiture. Le type n'est pas descendu... Je cours vers sa voiture en sortant deja le telephone.
On verra le lendemain que sa voiture a fait
75 m avec une roue explosée et bloquée...
Le mec visiblement sonné me dit texto a travers sa vitre explosée: "on ne va pas faire un constat pour 2 rétros "

Je lui fait remarqué qu'il n'a pas ouvert sa vitre et qu'il a du verre plein les genoux... La, panique, il descend commence a se lamenter...
On est a 500 metres de l'atelier, donc on bouge les voitures avec un tracteur et on fait le constat. On le rempli ensemble, monsieur ecrit et fait le dessin en mettant qu'il etait effectivement du mauvais coté de la route.

Et puis, il me regarde signer et dans un éclair de lucidité me dit qu'il ne signe pas.

On se regarde mon père et moi on lui explique qu'il est bien gentil d'avoir rempli mais que la, il faut qu'il signe!!! Le mec se leve, appel quelqu'un pour le recuperer et se barre en nous disant qu'on ne peux pas le retenir a la maison!
Resultat constat rempli de sa main mais pas signé: 50/50...