Alors alors...
OM n'est plus. Même si certains acteurs de feu ce site ont clairement leur place dans la catégorie "
à n'aider que si j'en ai l'obligation légale" dans mon coeur, j'ai encore beaucoup de respect et même encore un tout petit peu d'affection pour James lui-même. Nous nous sommes mal compris, à un moment, et j'ai eu mes torts AUSSI dans l'histoire, notamment en comprenant mal ses intentions. Il a mené sa barque à sa manière et au final je ne peux pas le lui reprocher. Je ne peux que le remercier d'être passé chez moi pendant aussi longtemps, et d'avoir autant donné. Il a fait des trucs qui font que je lui en veux encore, mais bon. Nul n'est parfait. Et surtout pas moi.
Ceci étant dit, pendant un an presque jour pour jour, j'en ai pris plein la gueule. On peut appeler ça de l'humour cynique un peu limite si on veut hein. Moi j'ai plutôt vécu ça comme si on me chiait dessus quotidiennement. J'aurais bien pu me déplacer en personne pour remettre les choses à plat. C'est pas l'envie qui manquait, par moments. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai préféré me concentrer sur le constructif, et surtout, parce que j'avais ma part de responsabilité dans l'origine de l'histoire avec James.
Je ne sais pas exactement ce qui a déclenché la fermeture d'OM/LOM. Une chose est sûre : c'est dommage. On perd là une source d'infos de très grande qualité, qui profitait à tous et qui contribuait à sa manière à prolonger la vie. Si la relève arrive à imiter un tant soi peu l'original, tant mieux.
Sur ce, chers amis, je vais aller mettre du bois dans mon poêle, et préparer mon prochain stage.
Ciao !
David
P.S.: comme je ne souhaite pas qu'on continue dans les guerres de clan et les règlements de compte stériles, je laisse ce fil bloqué. Je m'en excuse, je sais que plusieurs avaient envie de s'exprimer... vous pouvez me contacter par mail, si vous le souhaitez :
lui@davidmanise.com