Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tomber sept fois, se relever sept  (Lu 3277 fois)

22 octobre 2008 à 17:57:16
Lu 3277 fois

Oxossi

C'est la devise du manitou qui m'a fait gamberger.

A la base, je la trouvais trop cool car super vraie. Maintenant, je la trouve toujours trop cool, mais plus pour l'idée qu'elle véhicule que pour sa réalité "mathématique".

Ben oui, en fait, j'ai fait le calcul et je me suis rendu compte que techniquement, si je suis tombé sept fois, je ne me suis relevé que 6 fois avant de tomber la septième fois. Je n'ai donc qu'à me relever une septième fois et je suis debout.

Vous me suivez?  ;D

22 octobre 2008 à 17:58:53
Réponse #1

DavidManise

Tu pars du principe que l'histoire commence avec un mec debout, c'est tout ;)

P.S.: c'est pas "ma" devise, au fait.  C'est une sorte de dicton japonais.  Nana korobi ya oki...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2008 à 18:21:47
Réponse #2

vik

y'en a qui s'ennuie dis donc   ;D

non, je déc_nne  :lol:

22 octobre 2008 à 19:05:39
Réponse #3

Oxossi

Tu pars du principe que l'histoire commence avec un mec debout, c'est tout ;)

La voilà donc la réponse à ce mystère!

Comme quoi, je suis un optimiste par nature.  :D

Instinctivement, je pars de l'hypothèse que "les hommes naissent libres et égaux" tout ça... et puis que c'est après que ça se gâte.

Mais effectivement, on peut commencer déjà à genoux.

ps: effectivmeent, quand j'ai besoin de me détendre, je fais parfois des fixations sur des trucs bizarres :p

22 octobre 2008 à 19:11:53
Réponse #4

DavidManise

Pour de vrai, j'avais jamais fait le calcul mais si tu me dis que mon adage fétiche tient pas la route je te trouve une soluce vite fait moi hein :)  J'ai pas fait journalisme pour rien :lol:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2008 à 19:46:19
Réponse #5

rapin thierry

tomber sept fois ,se relever sept fois ,

si je tombes sept fois ,faut que je me reléves sept fois sinon à la septiéme chute je restes
au sol

ce qui n'est pas le but ,ni l'idée
l'idée étant bien de se relever à chaque fois qu'on se ramasse  :)

donc l'adage et tout à fait juste il me semble

sinon j'ai loupé un truc  :blink:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

22 octobre 2008 à 20:11:45
Réponse #6

rapin thierry

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

22 octobre 2008 à 20:14:54
Réponse #7

Diesel

Tomber sept fois, se relever sept ?
C'est un manque flagrant de lucidité. J'ai besoin de moins que ça pour me rendre compte que je suis totalement bourré moi m'sieur Manise.  :lol:

23 octobre 2008 à 18:45:06
Réponse #8

Diesel

Déboire ou conduire il faut choisir.  ::)

Mlle Lilou, tu me présenteras ton mulitpasse, je ne suis pas sûr que tu es encore des point sur ton permis

C'est marrant ce pseudo, ça me ramène toujours au 5ème élément  :really:

23 octobre 2008 à 18:58:06
Réponse #9

Diesel

J'avais cru comprendre.  ;D

23 octobre 2008 à 19:14:06
Réponse #10

Diesel

Ben vu l'avatar, il faudrait venir d'une autre planète pour ne pas avoir fait le rapprochement.  :nana:

23 octobre 2008 à 19:54:09
Réponse #11

Anke

Ouais, ben l'essentiel, c'est quand même quand t'es KO, la gueule en 8 et les deux genoux en terre, tu t'accroches aux cordes et en tirant sur les bras tu lèves un pied, puis en hananant, tu plies le genou. Tu forces sur la jambe, tu lèves l'autre pied et péniblement, un peu titubant quand même, tu te retrouves debout.
L'autre en face, il en revient pas, il croyait t'avoir "couché", il avait beaucoup "donné" pour ça et là, punaise, il y croit pas de te voir encore debout, malgré tout ce qu'il t'a mis dans la gueule et il se dit : " put**n, je vais jamais y arriver à le "sonner" celui-là ! "
En final, c'est pas la faculté à donner des coups qui compte, c'est la faculté de les recevoir qui fait la différence.

Je sais ça fait un peu "Rocky" sur les bords, mais je crois que c'est vrai ( bon enfin ça m'aide d'y croire !) !

23 octobre 2008 à 20:12:51
Réponse #12

vik

fait gaffe Anke, gare au prochain volontaire pour les stages de David qu'il ne teste pas cette technique  ;D

27 octobre 2008 à 15:31:57
Réponse #13

Oxossi

Gare quand même au syndrome d'Homer Simpson.  :D

Explication: dans un épisode, Homer fait de la boxe. Sa technique est basée sur une extraordinaire capacité à encaisser les coups liée au fait que son cerveau est minuscule et baigne donc dans une quantité très importante de liquide, qui agit comme coussin amortisseur. Du coup, ses adversaires le frappent jusqu'à épuisement et il n'a qu'à les finir d'un seul coup.

Cf la consultation d'Homer chez son médecin:

Dr Hibbert : Vous avez une particularité génétique physique connue sous le nom de syndrome d'Homer Simpson.
Homer : [désespéré] Ohh... pourquoi moi ?
Dr Hibbert : Ne vous en faîtes pas, c'est un avantage. Votre cerveau baigne dans un liquide dont la quantité est très supérieure à la normale. C'est comme si vous portiez un casque de moto à l'intérieur du crâne.
[Il sort un bâton d'une pochette stérile]
Dr Hibbert : Je pourrais vous taper la tête toute la journée avec ce gourdin chirurgical sans réussir à vous envoyer au tapis. Mais j'ai d'autres patients qui m'attendent.

Le script de cet épisode mémorable:

http://www.simpsonspark.com/scripts/s8/4f03.php

ou en plus synthétisé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_du_ring

:doubleup:

27 octobre 2008 à 15:39:33
Réponse #14

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //