Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question région  (Lu 9993 fois)

19 octobre 2008 à 21:03:40
Réponse #25

Kito

Ahhh, tafdak avec Serge !!
Je suis de Marseille, mais si c'était pas pour le taf, je saurais pas trop choisir :
Le Crotoy ? pour le parc du Marquenterre ?
Villerupt ? pour le festival du film italien et les forets lorraines ?
Bergerac ?
Nantes ?
Paris ? (naan y'a trop de magasins, autour du Père Lachaise)
C'est un très beau pays que j'ai pas fini de connaître, alors dès que je suis en vacances, hop, c'est parti.

A bientôt, qui sait, le logo du forum est toujours sur mon sac !

In girum imus nocte et consumimur igni

19 octobre 2008 à 21:25:15
Réponse #26

vik

Bretagne!!!  :love:
Suivie de près par L'Auvergne  :love: et les Vosges  :up:
Bref la ou il y a de la foret quoi, de la nature, , ce que j'aime :)
BZH en force!  ;D

19 octobre 2008 à 21:48:22
Réponse #27

enzo

Au fait toi, le F1 va bien , t'as encore des doigts ???
jk'azi duiu mlal za ercvrier avcecx lers paznsermerntsd jere soprty desd uirgherncvesd ! :lol: :lol: :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

19 octobre 2008 à 22:55:04
Réponse #28

caton

Il n'y avais pas d'attaque dans mes propos donc je ne pense pas utile de me défendre.

Je me retrouve même avec des questions hostiles que je ne comprends pas:
Caton si tu as des exemples concrets, développes les plutôt que de tirer à bout portant............  ;)

Donc pour en revenir au sujet de départ, j'ai circulé dans pas mal de coins (sauf le Sud-Est).
Il y a beaucoup de régions sympas en france.  Mais la particularité de la Bretagne c'est que sur peu de distance on change beaucoup de paysages. Sans compter la qualité de la population!

Cordialement.
Rien de ce qui est Humain ne m'est étranger...

20 octobre 2008 à 10:16:13
Réponse #29

pimyboc

Mais la particularité de la Bretagne c'est que sur peu de distance on change beaucoup de paysages. Sans compter la qualité de la population!

il y a beaucoup de région comme ça en France où les paysages sont différents dans de courtes distances. Quant à la qualité de la population, c'est la même chose. Y'a des cons partout même en bretagne et des gens biens même en bretagne.

N'oubliez pas que c'est la Bretagne qui vous fait manger!
Voilà comment des malins peuvent faire tourner à l'eau de boudin un petit fil sympa

le petit malin qui a fait tourner à l'eau de boudin un fil sympa...en utilisant un mot inapproprié. Qui peut blesser. N'oublions pas que beaucoup de touriste ne font qu'un retour au source. particulièrement en bretagne et en Normandie mais pas que (nord etc...) généralement les régions proches de Paris ou des grandes villes. Qui a plus le droit de venir en bretagne ceux qui y habite, ceux qui y ont émigré donc pas "d'origine", ceux qui en sont partis pour le travail ??? si tu regardes ceux qui se disent ayant des origines bretonnes et s'ils venaient tous en bretagne en même temps, c'est à dire en juillet aout, tu ne serais pas tranquille longtemps.
la bretagne qui fait manger le reste de la france j'avais commencé à répondre mais c'est tellement idiot que je préfère ne rien dire au risque d'être trop cassant.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

20 octobre 2008 à 11:14:39
Réponse #30

kodiak

Y'a des cons partout même en bretagne

:o, Quoi ?! qu'est ce que tu dis, je comprend rien, quelqu'un peut me dire de quoi il parle là ??? :closedeyes:

Le truc, c'est que chacuns à dans son coeur un petit coin de France qui lui est cher, pour des raisons qui lui sont propre, rien à voir avec la culture du pays, ou la culture mercantile qu'on vend à l'étranger, il existe des français qui préferent Sinatra à Piaf, ou Shakespeare à Moliére,

C'est du feeling, c'est tout, je fus surpris du bon accueil que je reçu dans l'Hérault, mais au final c'est partout pareil, il suffit de ne pas arriver avec ses grands sabot et se donner le temps de parler aux gens pour se rendre compte que le Français à bon fond,

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

20 octobre 2008 à 11:41:57
Réponse #31

bison solitaire

Itou aussi.
Laissons tomber le côté chauvinisme local.
J'ai répondu surtout selon des critères de coeur et d'origine.
Après j'aime beaucoup l'Hérault et son arrière pays.
J'ai adoré les Pyrénées, je ne suis pas insensible à la Haute Savoie et aux Vosges.
J'ai brièvement remarqué que le Doubs était pas mal non plus.
Je n'ai rien à proprement parler contre la Bretagne; simplement j'aime moins surtout pour une question de climat, mais je dois reconnaitre que Crozon, Pentrez... ben c'est beau quoi!!
Et que dire de la Drôme et du coin de notre Manitou!!
...
Quant à ce qui est de discriminer les locaux et les non locaux... Ca existe encore, malgré une mobilité géographique sans cesse plus intense??

20 octobre 2008 à 14:14:58
Réponse #32

lambda

Juste pour recoller a la question initiale...

Il est vrai qu on a beaucoup de chance dans notre pays, d avoir autant de variete et malgre tout encore pas mal d espace...
j en suis d autant plus conscient qu en tant qu expatrie en Hollande (Randstadt...La Haye...) c est le jour et la nuit par rapport a mes Landes natales...  :(
Mais quelque soient les regions ou departements que je connais au moins un peu: Pyrenees, Vosges, Bretagne, Aquitaine, Vercors... elles ont toutes leur charmes propres et je ne pourrais pas en classer une par rapport a une autre, c est pas non plus le but de ce fil  :-[... Mais pour des simples raisons sentimentales ainsi qu une certaine proximite de la mer et de la montagne, je m installerais dans la foret landaise, les Hautes Landes...

quelques photos de par chez moi...

des matins ou debut de soiree a l arriere saison avec des brumes qui apparaissent des le coucher du soleil, rampantes au ras du sol... et s epaississant dans la nuit, souvent a couper au couteau...cris de chouette dans cette ambiance parfois inquietante il faut le dire, mais toujours magique... quelques sangliers pouvant fouiller a quelques metres de votre porte parfois, des chevreuils a la pelle... beaucoup de ruisseaux ici!

on s y sent libre, une faible densite de population car une grande partie de la foret landaise est un parc naturel regional (parce de Gascogne), et de plus s y superpose des zones d activites militaires (un heliport a Dax, la base aerienne de Mont de Marsan, centre d essai de Bisarosse...) bref, toutes les conditions y sont reunies pour qu on ne soit pas toucher par la surpopulation dans les decenies prochaines!  :D
Quand je "rentre", je forge la nuit dehors sans me poser la moindre question, quelques chiens aboient au loin, mais ou est le probleme? je suis le roi pendant ces moments la...  :love: juste l echo des coups de marteau renvoye par la forêt...

Des petits villages "dans leur jus",  quelques fermes eparses dans les clairiaires entourees de pin: les "airiales" ou les "claires"... pour aller chez le voisin de mes parents, faut traverser les bois sur 500 metres, le suivant, de l autre cote, est a 1 km...
bivouaquer, on ne se pose meme pas la question de savoir si c est permis ou pas (pas de feu l ete, mais ca c est normal), c est si vaste...

Biensur, on y trouve des cons comme partout ailleurs, des "chasseurs" viandards en 4X4 brandissant le permis, mais aussi de veritables Nemrod, connaissant la faune et la flore, et l appreciant, des "paloumaires" perpetuant cette chasse traditionnelle... des constructeurs de cabanes en fougeres  :love:...

on y a bien des querelles de clochers et les bagarres du bal du samedi soir, mais au final, pas mal d entre aide entre voisins et connaissance de quartier, surtout qu un quartier de par chez moi, ca peut etre materialise par 3 fermes eparpilles sur 50 hectares de pins et de bois de feuillus... ex, Lencouacq, quelque chose comme 200 a 300 habitants, superficie equivalente a celle de Paris intra-muros...
bref, l idee d entre aide pour les gens d un meme "quartier", n est pas une notion inconnue... prêt de materiel, echange de service, on s apporte quelques legumes de potager, en echange on peut utiliser une connexion internet, la seule du quartier (oui oui, on a le net, un peu... chez nous)... une reparation electrique en echange d un coup de main pour recouvrir un toit...

Bref, sans doute comme dans pas mal d autres regions rurales cheres a nos coeurs...

voili voila rien d extraordinaire donc par rapport a d autres regions, mais oui, je pense que ca serait dans les Landes que je m(e) (re)installerais...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

20 octobre 2008 à 15:52:22
Réponse #33

rapin thierry

en effet c'est une superbe région, que je connais assez bien d'ailleurs
chez de la famille à mont de marsan
et plus jeune j'y partais souvent en vacance
je m'occuper des chevaux ,le mari de ma cousine était jockey d'obstacle ,maintenant il est entraineur
j'adorais m'occuper des chevaux  :love:
sans parler du plaisir de pouvoir les monter ,ceux de "loisir" , les chevaux de course demande une grande technique
et vu leurs prix il faut pas les "abimer"  ::)

et la plage de mimizan   :love:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

21 octobre 2008 à 03:25:03
Réponse #34

caton

Positivons:

L'Armor par la force de son vivifiant air marin et l'Argoat par sa puissance tellurique, la Bretagne en général par l'acceuil chaleureux de sa population peut permettre  un assainissement spirituel bienfaisant aux:

pisse-froid, frustrés, jaloux, agressifs, lécheurs de ..., nostalgiques de la Tcheka, diffamateurs et autres personnes du même acabit,. Et n'hésitez pas à venir de l'Est du Couesnon si vous en avez besoin!

C'est un cosmopolite, Breton de choix, qui vous le prose!

21 octobre 2008 à 09:01:55
Réponse #35

kodiak

L'Armor par la force de son vivifiant air marin et l'Argoat par sa puissance tellurique, la Bretagne en général par l'acceuil chaleureux de sa population peut permettre  un assainissement spirituel bienfaisant aux:

Tout à fait, d'ailleur le terme  bretonner, ne fut pas toujours un vain mot,  :closedeyes:

pisse-froid, frustrés, jaloux, agressifs, lécheurs de ..., nostalgiques de la Tcheka, diffamateurs et autres personnes du même acabit,. Et n'hésitez pas à venir de l'Est du Couesnon si vous en avez besoin!

C'est un cosmopolite, Breton de choix, qui vous le prose!

TAFDAC !!! tu as bien raison, je te souhaite d'ailleur un bon séjour, cela te fera le plus grand bien  :up:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 octobre 2008 à 15:31:44
Réponse #36

pimyboc

non ça va j'ai ce qu'il faut par contre ça serait sympa d'arrêter d'insulter les gens qui pensent pas comme toi.

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

21 octobre 2008 à 16:15:43
Réponse #37

enzo

Celle là je l'adore !!!

Je suis toujours trempé de la tête au pieds !!!  :lol:
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

21 octobre 2008 à 17:27:07
Réponse #38

L@rsen

Nous avons de la chance nous autre bretons : "En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour !"

et une autre pour notre caractère : "Au fond rien ne ressemble plus au breton que l'artichaut : hérissé et coriace à l'extérieur, tendre et savoureux à l'intérieur"

L@rsen

21 octobre 2008 à 18:13:15
Réponse #39

caton

L@rsen, quelle justesse dans ton propos!!! ;)

Aprés ce déluge d'artillerie de marine voilà qui réchauffe le coeur! :love:

"Au fond rien ne ressemble plus au breton que l'artichaut : hérissé et coriace à l'extérieur, tendre et savoureux à l'intérieur"
C'est de toi cette belle sentence?

22 octobre 2008 à 09:39:15
Réponse #40

L@rsen

non, hélas ça n'est pas de moi... Mais la formule est tellement bonne que je me plait à la diffuser...
L@rsen

22 octobre 2008 à 15:38:13
Réponse #41

romrom51

y'en a que pour la bretagne à ce que je vois ....
c'est   trop injuste

;D :D
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

22 octobre 2008 à 19:01:17
Réponse #42

Gros Calou

Moi j'irais à Die, comme ça je casserais les b**nes au grand Manitou tout les jours  :lol: :lol: :lol: :lol:

Quoique ! à mon avis c'est lui qui va me les arracher  :'(  ^-^  :blink:

:lol:  :lol:  :lol:

;)

Plus sérieusement la Savoie !!! Hummm !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //