Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dauphin qui fait des bulles !  (Lu 1492 fois)

14 octobre 2008 à 10:27:09
Lu 1492 fois

athlon

Salut,

J'ai eu ceci ce matin dans ma boite au lettre :
http://fr.youtube.com/watch?v=5us-v4bntP8

et une explication que je n'ai pas vérifié :

Les dauphins génèrent ces anneaux sous l'eau, pour s'amuser. En faisant un mouvement brusque de leur tête ils font apparaitre cet anneau argenté devant leur bec. Cet anneau ne remonte pas à la surface ! Il reste dans une position verticale dans l'eau. Le dauphin peut créer un nouvel et plus petit anneau à partir du grand. En mordant dans l'anneau il le désintègre en milliers de petites bulles qui remontent à la surface. Cet anneau est en fait un vortex généré par l'extrémité de l'aileron dorsal et dans lequel est soufflé de l'air à travers l'évent. L'énergie générée par le vortex est suffisante pour empêcher les bulles d'air de remonter à la surface pendant un certain temps...le temps pour le dauphin de jouer avec l'anneau...stupéfiant, non ?

Quoiqu'il en soit... magique à regarder.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 octobre 2008 à 11:07:51
Réponse #1

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

14 octobre 2008 à 11:17:10
Réponse #2

rapin thierry

magnifique et tellement intelligent les dauphins  :love:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //