Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: rixes : force / faiblesse : aux petits jeunes de 7 à 77 ans  (Lu 3419 fois)

09 octobre 2008 à 19:05:36
Lu 3419 fois

Jacques

Citation de Samouraï77, en herbe, dans le fil bloqué :
"c'est plus fort que moi  "

Le reste de la réponse ne s'adresse pas à vous spécifiquement, mais à tous ceux qui reconnaissent que "c'est plus fort qu'eux".

Là est peut être le problème. Votre / la faiblesse. Mal appréciée.

J'ai mis une bonne vingtaine d'années à commencer à le comprendre, me concernant. Et encore, il a fallu que la vie me parle fort dans les oreilles. Pourtant je n'étais pas sourd. Simplement un peu jeune.

A 18 berges j'aimais beaucoup jouer les balèzes dans la rue. Pas agressif, mais ombrageux et démarrant au tiers de tour. Maintenant, avec quelques années de plus, je me rends compte que j'ai du croiser beaucoup de "lâches" qui devaient faire de grands efforts pour ne pas me rétamer, ou jouer leur vie et la mienne sur un enjeu stupide.

C'est bien que vous ayez le cran de vous lancer dans la bagarre. Nous ne serions probablement pas là si nos ancêtres n'avaient pas eu de cran.
Mais c'est un peu dommage pour vous, et peut-être même pour nous, que ce cran soit déclenchable par c*nnard 1er.

Oh l'aut' comme y m'regarde ! tva woir ta ! kesta ? Sal bôtar, jvé tniker !
Vous allez probablement en croiser pas mal de ces sopranos monoidétiques dans votre vie, je vous souhaite de savoir distinguer quelles circonstances mériteront vraiment que vous mettiez en jeu votre vie et celle de la personne en face de vous.

Je vous souhaite des progrès plus rapides que les miens, et autant de chance que moi.

Avec sympathie.

09 octobre 2008 à 19:11:05
Réponse #1

Kayle

Merci .
Tu m'as fait prendre conscience de pas mal de chose .
Faut que j'arrete de faire le c*n ,meme avec les meilleures protections du monde .
Ce forum m'a permis de comprendre vraiment ce que voulais dire la phrase "la meilleure attaque , c'est la défense" et comprendre qu'il n'y a aucune fierté à se battre quand on peut l'éviter.
Merci .

09 octobre 2008 à 19:16:21
Réponse #2

Eric Lem

+100 avec Jacques  :up:

Moi aussi j'avais (et honnêtement j'ai encore parfois) tendance à démarer très vite.
Disons que j'ai eu la chance de croiser sur mon chemin des gens qui m'ont fait comprendre que c'était la voie la plus sure vers l'hosto, le cimetière ou la zonzon selon les circonstances...

Je me permets une shameless autocitation d'un article paru sur notre blog ou je comparais le poker et la protection perso:

2 - Il n’y a que très peu de situations où on à intérêt à mener le combat.

Au Poker, on estime qu’à peine 20% des 169 mains de départ que vous pouvez recevoir ont une espérance de gain positive (2).
Autrement dit, vous recevrez moins d’une fois sur 5 un jeu de départ qui, statistiquement, peut vous rapporter plus qu’il ne vous coûtera.

Au niveau de la Protection Perso, le constat est le même… Il y a, en définitive, très peu de situations qui justifient réellement une action physique.
La plupart des situations qu'on aura pas pu éviter, pourront encore être gérée via le dialogue et la négociation , ce qui laisse finalement peu de places aux situations ou une intervention physique sera, réellement, nécessaire.

Pour ceux que ça intéesse: http://acdsbelgium.blogspot.com/2008/06/poker-et-protection-perso-mme-combat.html

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

10 octobre 2008 à 10:53:26
Réponse #3

Adoy

Une petite citation (non littérale, je n’ai pas le livre sous les yeux) de Henry Plée  tiré de son livre sur les points vitaux « Pour un homme le premier ennemie à combattre c’est son propre ego »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //