Citation de Samouraï77, en herbe, dans le fil bloqué :
"c'est plus fort que moi "
Le reste de la réponse ne s'adresse pas à vous spécifiquement, mais à tous ceux qui reconnaissent que "c'est plus fort qu'eux".
Là est peut être le problème. Votre / la faiblesse. Mal appréciée.
J'ai mis une bonne vingtaine d'années à commencer à le comprendre, me concernant. Et encore, il a fallu que la vie me parle fort dans les oreilles. Pourtant je n'étais pas sourd. Simplement un peu jeune.
A 18 berges j'aimais beaucoup jouer les balèzes dans la rue. Pas agressif, mais ombrageux et démarrant au tiers de tour. Maintenant, avec quelques années de plus, je me rends compte que j'ai du croiser beaucoup de "lâches" qui devaient faire de grands efforts pour ne pas me rétamer, ou jouer leur vie et la mienne sur un enjeu stupide.
C'est bien que vous ayez le cran de vous lancer dans la bagarre. Nous ne serions probablement pas là si nos ancêtres n'avaient pas eu de cran.
Mais c'est un peu dommage pour vous, et peut-être même pour nous, que ce cran soit déclenchable par c*nnard 1er.
Oh l'aut' comme y m'regarde ! tva woir ta ! kesta ? Sal bôtar, jvé tniker !
Vous allez probablement en croiser pas mal de ces sopranos monoidétiques dans votre vie, je vous souhaite de savoir distinguer quelles circonstances mériteront vraiment que vous mettiez en jeu votre vie et celle de la personne en face de vous.
Je vous souhaite des progrès plus rapides que les miens, et autant de chance que moi.
Avec sympathie.